Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : protection application [ Divers / Débutants ] (rudybiss)

vendredi 1 février 2008 à 01:19:17 | protection application

rudybiss

Bonjour à tous!
Je suis en en phase de finalisation d'une application vb 2005 et j'aimerais après l'ecran splash afficher une fenetre de Login/Mot de passe pour empecher l'accès à des utilisateurs non autorisés.Etant donné que je suis debutant,j'aimerais avoir des tuto qui vont m'aider à réaliser cela.Les utilisateurs seront enregistrés dans une table qui se trouveras dans ma base de données Access.
Merci d'avance pour votre aide!

vendredi 1 février 2008 à 02:13:18 | Re : protection application

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
àa ne protègera rien du tout, nimporte qui pourra s'inscrire dans la mdb.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 1 février 2008 à 09:16:32 | Re : protection application

Exploreur

Membre Club
Salut à tous,

Tu pourrais faire du cryptage/décryptage(je pense, BruNews arrête moi si me trompe) dans la bdr qui sera un peu plus sur que la bdd...Mais il faut ce dire que rien n'est inviolable...la preuve avec la SG !! lol...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 1 février 2008 à 10:37:37 | Re : protection application

krouks212

salut
1- tu cré ta table utilisateur et tu crypte ta base de donnée ou tu la protége avec mot de passe je ne sais pas comment fair mais ca existe, comme ca personne ne peut accéder à la base pour s'inscrire ou voir les comptes, en plus tu crypte mémé le champ de mot de passe dans la base.

2- tu cré ton formulair VB, ou tu prend le formulair par defaut de VB pour l'autentification et tu fai tes traitement.( connexion à la bdd, vérifier le mot de passe et le login,....)
je suis au travail maintenant sinon je pourai t'envoyé un que je l'ai déja fais, bien sécurisé.

si tu arrive, tu diffinera le formulaire dautentification en démarage de l'application.

vendredi 1 février 2008 à 10:40:57 | Re : protection application

BruNews

Laissez tomber la BDR, aucune garantie que ce qui fonctionne aujourd'hui fonctionnera demain.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 1 février 2008 à 10:50:28 | Re : protection application

krouks212

désolé mais si t'as une solution propose la, sinon essaie de nous convaincre porquoi il faut laisser tomber.

vendredi 1 février 2008 à 11:07:01 | Re : protection application

BruNews

Vista avec UAC devrait avoir convaincu tout le monde sans que je n'aie besoin d'en rajouter.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 1 février 2008 à 16:54:45 | Re : protection application

LIBRE_MAX

Salut, Pourquoi pas un fichier config perdu au fin fond du disque que seul l' admin connait et l' éxistance et l" emplacement.Avec en plus un nom qui ressemble à s' y m' éprendre à un fichier système. S' il est supprimé ? Alors l' admin en crée un autre.

vendredi 1 février 2008 à 17:24:53 | Re : protection application

ghuysmans99

Membre Club
  1. Mot de passe sur la BDD : cassable si il est pas trop compliqué
  2. Base de registre : comme le dit si bien BruNews, c'est totalement inutile
  3. "fichier config perdu au fin fond du disque que seul l' admin connait et l' éxistance et l" emplacement.Avec en plus un nom qui ressemble à s' y m' éprendre à un fichier système." FileMon saurait le trouver facilement !

vendredi 1 février 2008 à 17:34:18 | Re : protection application

LIBRE_MAX

Si on utile FileMon, c' est que tu as à faire à un pro. Et contre ça , tu n' y peut rien.! Pries que ça n' arrive pas..

1 2

Cette discussion est classé dans : application, utilisateurs, protection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protéger son appi [ par moustachu ] Bonjour, Je vous expose un problème connu et un peu récurrent : La protection d'une application. <font face="Courier New application interactive [ par lebcel ] Bonjour, J'ai un problème avec une application que je souhaite créer. Je veux créer une application qui sera utilisée en lecture écriture par plusieur protection d'application [ par lauren87 ] bonjour , j'esseye de trouver un truc pour mon mode de security , c'est a dire un programme avec serial qui change pas de serial lor de formatage , c' Gerer les préférences utilisateurs de son application [ par piotrr ] J'ai une application parametrable par l'utilisateur (comme presque toutes les applications).J'aimerai savoir quelle est la manière "générique" de gére Partager une application entre plusieurs utilisateurs [ par carmella ] bonjour, j'ai une application vb. Je voudrai qu'elle soit partager/utiliser par plusieurs utilisateurs. Faut t'il que: 1/- je crée un empaquetage et q etape application multi utilisateurs en vb 6.0 avec bd access 2003 [ par debutant225 ] bjr a tousjai develeppé une application standart avec vb 6.0 et pour faire la base de données  jai utilser access 03  et un projet de données standart Problème uptdate dans application multi-utilisateurs (Access) [ par kat40 ] Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide, voic mon problème:Comment pourais-je faire pour que deux utilisateurs en même temps puissent faire un update Conseil sur application multi utilisateurs [ par beabea ] Bonjour,Je dois développer une application d'enregistrement courrier qui sera ouverte et utilisée par au moins 10 utilisateurs en même temps et une au Référencer un ocx dans le code [ par zakounou ] Bonjour tous le monde,Alors voila j'ai un petit souci (j'aime pas dramatiser :p), dans mon entreprise les postes utilisateurs sont "locké" ce qui sign Application Multi-utilisateurs [ par Nyou ] J'ai toujours eu l'habitude de monter des applications mono-postes. Je suis dans l'obligation de monter une application de gestion d'une Association d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.