begin process at 2012 02 12 04:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Protection cellules EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection cellules EXCEL

mercredi 4 janvier 2006 à 14:32:43 | Protection cellules EXCEL

takin55

Bonjour a vous

J'ai une programme type base de données qui tourne sous EXCEL

Il sert à des opérateurs pour rentrer les differentes pannes

Je voudrais verrouiller mes pages pour les empecher de les modifier

Ca marche bien sur les pages que je ne change pas

Mais quand je lance mon application et que je transfert mes infos du USERFORM vers ma feuille ca BUG
car comme elle est protégée, il met une erreur Impossible d'écrire

C'est logique vue qu'elle est protégée

Mais comment faire pour autoriser l'ecriture depuis le USERFORM mais interdire les modifications par les opérateurs

Je pense qu'il faut rajouter du code dans la MACRO pour ACTIVER / DESACTIVER la protection mais comment ???
mercredi 4 janvier 2006 à 15:10:40 | Re : Protection cellules EXCEL

takin55

Voila grace a un poste de Jpleroisse j'ai trouvé ce que je voulais

Au debut
ActiveSheet.Unprotect

A la Fin
ActiveSheet.Protect
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoSelection

Cependant quand je fais ca et que je transfert mes infos vers ma feuille Excel il me demande
un mot de passe comme j'ai protégé ma feuille avec mot de passe

Comment lui dire que le mot de passe est TOTO quand je fais
ActiveSheet.Unprotect
mercredi 4 janvier 2006 à 15:20:21 | Re : Protection cellules EXCEL

takin55

Oui car quand je fais le transfert, la petite fenetre

Oter la protection de la feuille avec saisie de mot de passe apparait

Je voudrais ne pas afficher cette fenetre et que le mot de passe se rentre automatiquement par la macro

il faut ajouter le code a ActiveSheet.Unprotect mais lequel
mercredi 4 janvier 2006 à 17:19:38 | Re : Protection cellules EXCEL

Charles Racaud

Membre Club
Bijour

Le mot de passe en paramétre de la fontion Unprotect
ActiveSheet.Unprotect "Toto"

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
jeudi 5 janvier 2006 à 09:53:36 | Re : Protection cellules EXCEL

ScSami

Membre Club
Mais pour plus de sécurité, essaie de brouiller les pistes en créan ton mot de passe via des éparpillés un peu partout dans ton code...

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
jeudi 5 janvier 2006 à 11:02:12 | Re : Protection cellules EXCEL

ricomiracle

Affligeant....
jeudi 5 janvier 2006 à 12:21:08 | Re : Protection cellules EXCEL

ScSami

Membre Club
*via des CHR éparpillés... désolé

Dit Rico, qu'est-ce qui est "affligeant" comme tu dis ???
Tu sais, ce genre de posts n'apportent rien !!! Alors, sans vouloir t'offenser d'avantage, je tiens à te demander de garder pour toi ce genre de commentaire inconstructifs. Ca passerait encore si tu te donnait la peinne d'expliquer ce que tu trouves d'affligeant, mais te contenter de dire que c'est affligeant l'est, en effet!

Enjoy

vendredi 6 janvier 2006 à 14:22:15 | Re : Protection cellules EXCEL

ricomiracle

Et bien pour e répondre Scami, ce que je trouve affligeant c'est de poser une question AVANT d'avoir fait le moindre effort intellectuel.
Sans parler du fait qu'il est évident que la fonction unProtect prend en paramètre le mdp, ne pensez vous pas que apprendre au gens a chercher dans l'aide MSDN (ou autre) est plus pédagogique que de leur envoyer une réponse.
Enfin c'est mon avis.

vendredi 6 janvier 2006 à 18:28:44 | Re : Protection cellules EXCEL

ScSami

Membre Club
Quelque part, Rico, tu n'as pas tout à fait tort ! Mais... (parce qu'il y en a toujours un n'est-ce pas ;-) Il ne faut pas oublier que si quelqu'un a fait l'effort de laisse un message ici, pour demander de l'aide, c'est sans aucun doute parce qu'il en a besoin !!! Enfin, sauf ceux qui veulent (étrangement les étudiants le plus souvent, allez savoir pourquoi!) qu'on leur fasse un code de A à Z... Et d'ailleurs, généralement, dans ce cas ils ne mettent que 2 lignes d'explications... c'est dire comme ils ont compris ce qu'était le partage... bref, revenons-en à nos moutons. Mais bon, c'est à chacun de voir à quoi il estime devoir et ne pas devoir répondre !

C'est vrai que si Takin s'était donné la peinne de lire deux articles de prog il saurait ce qu'est un argument de fonction, c'est certain. D'autant plus que ces fameux arguments apparaissent dans l'IDE (via l'assistance à l'écriture) afin, justement, qu'on ai pas besoin d'aller fouiller dans l'aide.

Mais bon, si tous les utilisateurs lisaient le mode d'emploi des appareils qu'ils achetent, à terme ils deviendraient un peu moins con (les users tout comme les appareils ;-), donc, plus curieux et donc, un peu plus savant et du coup, ben les manuels d'emploi deviendraient inutiles Paradoxale non . Mais voilà, c'est pas comme ça et il faut faire avec!

Et si tous les utilisateurs avaient la curiosité et/ou le temps d'aller chercher dans les aides des logiciels (et si ces dernières étaient bien faite !!! Parce qu'il faut quand même bien le dire, la plupart du temps, les aides sont toutes pourries : les newbies n'y pigent rien, les utilisateurs lambda ne trouvent jamais ce qu'ils étaient venu chercher et les pros, ben ils n'ont pas l'info "détail" qu'ils voudraient!), ben y'aurais plus de forums comme celui-ci ! (c.q.f.d)

Alors oui, c'est claire, la MSDN est assée bien faite... lorsqu'on sait l'utiliser correctement. N'empêche qu'on est un peu là (tous) pour combler ses lacunes (n'est-ce pas ?) et ainsi, apprendre un peu plus vite.

De plus, tu oublies que ce qui a fait (et continu de plus en plus de faire) le succès du BASIC c'est que sa simplicité à attiré énormément d'amateurs (et donc, débutants) en leur faisant découvrir la prog!!! Et on se doit, si on aime la prog, de tout faire pour la faire parager et donc, la rendre accessible à tous, même aux plus idiots, incultes et fainéants!

Enfin, tout ça pour dire qu'il serait plus fastidieux d'apprendre aux gens à chercher dans la MSDN (chose qu'ils ne feraient de toutes façons pas pour la plupart) que de les aider à avancer à tout petit pas en commançant par leur problème(s) imédiat... ne crois-tu pas !?

Enjoy

Cette discussion est classée dans : excel, pages, cellules, protection, opérateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protéger des cellules en écriture sous Excel [ par Falbala ] Je veux protéger des cellules en écriture pour que l'utilisateur ne puisse pas modifier son contenu. J'ai essayé en masquant (Cellule->protection)les protection d'une page excel [ par Achi ] bonjour,voilà j'ai protégé ma feuille excel par:"outils/protection/protéger la feuille"une fenetre s'ouvre avec 2 cases cochées par défaut."selectionn Protection excel et groupement de cellules [ par bartmobile ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un "gros" problème sur une feuille excel...J'ai des cellules à verrouiller sur une feuille, mais j'ai également des grou [EXCEL] Protéger plage de cellules [ par pitipilot ] Bonjour, j'aimerais savoir comment protégé uniquement une plage de cellules. La méthode de protection d'Excel permet de protéger une feuille entière, Protection module sur VBA excel [ par prodeo ] Je souhaite proteger par mdp une macro dans excel tout en laissant la possibilité au propriétaire du classeur de modifier ou creer d'autres macros.Que Fusionner deux cellules excel [ par xavtry ] Bonjour à tous, mon probleme est le suivant: depuis vba je veux copier une ligne entiere comportant deux cellules fusionner et des bordures. Comme je Selection cellules disjointes sous Excel [ par sobullshit ] Bonjour,Après 2 jours à ne pas avancer à cause de ce léger soucis, je sollicite l'aide des gens performants.J'ai un programme qui trace des courbes so Protection fichier excel [ par ben33000 ] BonjourJ'ai deux fichiers excel liés.Le premier fichier appelé « TEST1 » a des données que le deuxième fichier « TEST2 » exploite.<p clas Excel 2000 > 2003 [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Un peu hors sujet, excusez-moi, mais comme beaucoup d'entre vous utilisent Excel et parlent de VBA, je me permets de vous soumettre mon Excel : AutoFilter et Cellules fusionnees [ par ElSegador66 ] Bonjour a tout,J ai un petit probleme et j aimerai savoir s il existe une solution.J ai fusionne des cellules dans la colonne A. Une donne de la colon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales