Accueil > Forum > > > > protection de code source
protection de code source
mardi 5 août 2003 à 15:29:01 |
protection de code source

regdobey
|
Bonjour, je cherche à protéger mon code source. C'est du vba excel. Les mots de passe, ça se cracke, les feuilles xla aussi ... Quelqu'un connait un bon moyen de protéger son code ??? merci d'avance
|
|
mardi 5 août 2003 à 16:06:34 |
Re : protection de code source

BruNews
|
Rassure toi, encore un peu de pratique et tu te rendras compte que vba s'apprend en peu de temps et qu'il n'y a peut-etre pas un si grand tresor a conserver. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > je cherche à protéger mon code source. C'est du vba excel. > > Les mots de passe, ça se cracke, les feuilles xla aussi ... > > Quelqu'un connait un bon moyen de protéger son code ??? > > merci d'avance
|
|
mercredi 6 août 2003 à 11:40:58 |

regdobey
|
Le problème n'est là. Je suis programmeur en Java, C, et Python. Le vba c'est pour mon stage uniquement.
Mes collègues utilise vba pour faire des petits trucs de ci de là. Le problème, c'est qu'on leur pique leur code, les gars le modifie, et 6 mois après ça leur revient : le code n'a plus rien n'a voir avec celui d'origine, et on les engueule parce que ça marche pas !!!!
Pour se prévenir de ce genre de mésaventures, ils veulent protéger leur production pour éviter ces modifications ...
a+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------