|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Protection excel et groupement de cellules [ Langages dérivés / VBA ] (bartmobile)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 18 janvier 2007 à 12:56:47 |
Protection excel et groupement de cellules

bartmobile
|
Bonjour à tous et toutes, J'ai un "gros" problème sur une feuille excel... J'ai des cellules à verrouiller sur une feuille, mais j'ai également des groupements de cellules que les utilisateurs doivent pouvoir ouvrir et fermer. Lorsque je protège la feuille, les groupements ne peuvent être activés alors que c'est seulement visuel, ce n'est pas parce qu'on groupe ou dégroupe des cellules qu'on modifie le document !! Si vous avez la solution, aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance. P.S : si vous n'avez pas compris ma question, laissez moi votre mail, je vous enverrai un exemple. Merci. Cordialement. Bart.
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 14:41:38 |
Re : Protection excel et groupement de cellules... HELP !!!

pifou25
|
ce que tu voudrais, c'est que l'utilisateur puisse fusionner/séparer des cellules même lorsque la feuille est protégée? Je crois bien que c'est impossible...
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 16:14:58 |
Re : Protection excel et groupement de cellules... HELP !!!

bartmobile
|
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche.
je vais tenter d'être plus clair. dans excel, lorsque des données prennent beaucoup de place, il y a la possibilité d'établir un plan (en groupant des cellules) et il suffit après de cliquer sur "+" ou "-" en haut et à gauche des en-tête de ligne et colonne pour, soit cacher des cellules, soit en découvrir.
C'est un avantage car un tableau qui prendrait toute la feuille de calcul peut très bien être visible sur 5 colonnes et en fonction de ce que l'on veut utiliser, on laisse apparaitre certaine lignes ou colonne.
C'est là qu'est le problème. Lorsque je protège la feuille, on ne peut plus utiliser cette fonctionnalité. on ne peut plus se servir du "plan" et il est impossible de cacher ou laisser apparaître certaines lignes ou colonnes.
j'espère avoir été assez clair... Merci d'avance.
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 16:55:07 |
Re : Protection excel et groupement de cellules

pifou25
|
Ha oui, j'ai compris! "Grouper et créer un plan"... malheureusement, même si aucune cellule n'est verrouillée, la protection envoie le msg d'erreur pareil. La, il semble que c'est incontournable... En tout cas j'ai pas trouvé. D'ailleurs c'est pas logique, on protège juste le contenu, et un plan ça n'affecte finalement que la visibilité des cellules par leur contenu. Bizarre que personne n'ait eu ce probleme jusqu'ici!
|
|
|
lundi 12 février 2007 à 13:40:47 |

deseint
|
Salut, Moi j'avais le même pb. J'ai trouvé cette soluce qui devrait fonctionner pour toi: ActiveSheet.EnableOutlining = True 'permet de garder la fonctionnalité PLANS ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _ False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _ AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _ AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True Le but c'est de protéger ton document avec ce code à chaque fois que tu l'ouvres, et tu ne devrais plus avoir de pb. Sabine DESEINT
www.sab-art.com
|
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 20:57:10 |

p009765
|
Salut,
Merci de ton info mais lorsque je fais VISUAL BASIC.
Procédure clique sur la feuille / Visualiser le code
Je n'ai pas tout
ActiveSheet.EnableOutlining = True 'permet de garder la fonctionnalité PLANS ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _ False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _ AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _ AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
Ce qui est en rouge je n'avais pas l'option dans Visual Basic. Peux-tu me dire comment on peut faire pour voir tous ces options.
Merci Volcano
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 15:03:12 |

deseint
|
Attention, en recopiant mon code, tu as sauté une ligne et donc oublié un underscore. C'est juste une erreur de syntaxe: ActiveSheet.EnableOutlining = True 'permet de garder la fonctionnalité PLANSActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, _DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, _ AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _ AllowDeletingRows:=True, _ AllowFormattingRows:=True, _ AllowInsertingRows:=True, _ AllowSorting:=True, _
AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True Toutes ces options sont définies dans l'aide Excel quand tu fais F1 sur le mot clé ProtectSabine DESEINT www.sab-art.com
|
|
|
Cette discussion est classé dans : excel, feuille, cellules, protection, groupement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
protection d'une page excel [ par Achi ]
bonjour,voilà j'ai protégé ma feuille excel par:"outils/protection/protéger la feuille"une fenetre s'ouvre avec 2 cases cochées par défaut."selectionn
Protection feuille excel [ par newland ]
Bonsoir,Voila j'ai récup un classeur excell et dedans il y a une feuille qui est protégé par mot de passe.Le classeur en lui meme n'est pas protegeje
[VBA Excel] parcourir cellules sur une autre feuille [ par outofbusiness ]
bonjour,Je parcours les lignes d'une colonne de ma feuille (avec ce for : For j = 2 To Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Count )et je voudrais, pou
données textbox vers cellules Excel [ par petchy ]
bonjourvoila dans une form j'ai plusieurs textbox,est ce possible d'envoyé les données des textbox dans une feuille Excel dans des cellules bien appro
Copie avancée dans Excel [ par avincent36 ]
Bonjour,mon problème est simple,j'ai un fichier Excel avec une feuille modèle, cette feuille modèle contient des fonctionnalités "avancées" (une image
chercher cellules sur feuille excel [ par cam8 ]
Bonjour ,Je souhaite rechercher sur une feuille excel toutes les cellues ayant le meme contenu pour ensuite l'effacer .Il y a une procedure donnée dan
Excel: protéger des cellules non vides par VBA [ par elge64 ]
Bonjour, tout le monde.Je recherche un bout de VBA me permettant de sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille Excel pour les verrouille
protection EFFICACE feuille excel [ par carpenem ]
Bonjour, Je compte diffuser un classeur auprès de mes partenaires (dont certains sont proches de mes concurrents)
Afficher une feuille ou des cellules Excel dans un programme en vba [ par philou94700 ]
Bonjour à tous,Je désire réaliser une application windows à l'aide de Visual Studio 2008 où je pourrais entre autre à l'aide d'un clic sur un bouton a
EXCEL 2003 : fusionner 2 cellules non vérouillées dans une feuille protégée [ par Apolinaire ]
Bonjour,J'ai protégé (par VBA) une feuille EXCEL qui comporte toutefois un grand "range" de cellules non vérouillées afin que les utilisateurs puissen
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|