Accueil > Forum > > > > Protection et groupement
Protection et groupement
lundi 14 janvier 2008 à 21:53:39 |
Protection et groupement

p009765
|
J'ai besoin d'aide. Je veux protéger une feuille tout en me servant du grouper. Je sais qu'on peut le faire avec Visual Basic mais la procédure que j'avais n'était pas clair. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec une procédure plus facile à comprendre. Merci de votre précieuse aide. Volcano
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 23:44:52 |
Re : Protection et groupement

MPi
|
Qu'est-ce que tu entends par feuille et Visual Basic ? J'imagine que tu travailles sous Excel et VBA ? c'est ça ? Quelle est cette procédure pas claire dont tu parles ? MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 15:16:25 |

p009765
|
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Dans Excel Protégé des données Grouper Je veux pouvoir fermer et ouvrir le groupement même si les données sont protégés. Il y avait une communication à ce sujet qui donnait la possibilité de le faire c'est en ouvrant Visual Basic et en changeant les paramètres. Est-ce que tu connais la réponse? Merci à l'avance  Volcano
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 16:26:33 |

p009765
|
Voici la procédure que je parlais qui n'était pas tellement clair, que j'ai vu dans les échanges sur la protection et le groupage dans Excel
ActiveSheet.EnableOutlining = True 'permet de garder la fonctionnalité PLANS ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _ False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _ AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _ AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
Le but c'est de protéger ton document avec ce code à chaque fois que tu l'ouvres, et tu ne devrais plus avoir de pb.
Merci Volcano
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 23:33:45 |

MPi
|
L'as-tu essayé cette procédure ? Je viens d'essayer ceci que j'utilise pour laisser les filtres actifs même en mode protégé et ça fonctionne bien À mettre dans ThisWorkbook... au cas où... Private Sub Workbook_Open() ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, _ Contents:=True, Scenarios:=True, _ userinterfaceonly:=True ActiveSheet.EnableOutlining = True 'pour les groupes ActiveSheet..EnableAutoFilter = True 'pour les filtres End Sub MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mercredi 16 janvier 2008 à 15:25:04 |

p009765
|
Ce n'est pas le filtre avec la protection mais plutôt faire la fonction "Grouper" avec la fonction de "protection.
Je vais essayer ce que tu me propose!
Merci 
Volcano
|
|
jeudi 1 octobre 2009 à 10:24:12 |

goodweath
|
Bonjour,
J'avais le même pb, mais grâce à ce code ça marche c'est parfait! En plus, ça marche même en lecture seule!
Comme j'avais des macros dans ma feuille protégée, et que je désactivais temporairement la protection pendant le lancement des macros avant de remettre la protection, il faut bien sûr mettre UserInterfaceOnly:=True dans les options du ActiveSheet.Protect à la fin des macros. Au cas où ça puisse servir à quelqu'un...
Par contre, j'aurais aimé pousser la chose un peu plus loin.
En effet, pour pouvoir définir de nouvelles colonnes dans le "grouper", il faut ôter la protection de la feuille. Or, j'aurais bien aimé que tous les utilisateurs (même ceux en lecture seule) puisse afficher/masquer des colonnes à leur guise pour afficher uniquement celles qui les concernent (par exemple avant une impression).
D'où ma question : serait-il possible de débloquer la fonction Grouper dans Données, Grouper et créer un plan? (et pas seulement pouvoir cliquer sur les "+" et les "-" au-dessus de la feuille). Si c'était possible, ce serait vraiment super!!
Merci!
Goodweath'
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, procédure, protection, groupement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A l'aide ! [ par franckhj ]
Avant de pouvoir continuer une procédure je dois savoir si la copie d'un fichier est terminée la une disquette.Une fois le test exécuté si la valeur v
besoin d'aide!!!!! [ par Crazyblinkgirl ]
Salut!Pourrait on me dire comment faire pour permettre la saisie de plusieurs caracteres text avec une telle procédure? En effet, je ne peux en taper
Protection excel et groupement de cellules [ par bartmobile ]
Bonjour à tous et toutes,J'ai un "gros" problème sur une feuille excel...J'ai des cellules à verrouiller sur une feuille, mais j'ai également des grou
aide sur VBA [ par pipiche ]
je début dans le dévelloppement et je suis perdu dans une appli VBA.Je fais beaucoup de formules dans un seul module et VBA me dit que la procedure es
Aide utilisation procédure stockée avec Visual Basic.net [ par erti1711 ]
Bonjour a tous,voila j'ai créer une base de donnée avec SQL Serveur 2005 dans laquelle j'ai 5 tables dont une table PLAT identifié par NumPlat et cara
Mot de passe - Protection sous VB6 [ par warzet ]
Salut à tous, je souhaiterais recevoir un peu d'aide dans la conception d'un projet. L'aide sollicitée: je voudrais interdire l'accès de certains form
Aide : Demander les droits administrateurs pour executer le programme [ par HTMLer ]
Bonjour, je créé une application qui copie des polices dans le dossier Fonts de Windows (qui est protégé bien evidemment) Je voudrais, au démarrage de
Besoin d'aide pour port com SVP!!! [ par Billygoldwin ]
Bonjour à tous, voila mon problème : je dois créer une maquette de test pour cartes de communication série électronique; et j'aimerai pouvoir :
Aide sur Port LPT [ par alvinemambele ]
Salut! je suis débutant en VB 6.0, et je viens de maitre en œuvre une petit montage électronique me permettant de commander des lampes par un relais.
comment basculer la langue à l'aide d'un textbox [ par zidani1273 ]
svp aider moi par les codes néssécaires de basculement de la langue à une autre .par textbox
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|