Accueil > Forum > > > > Protection et groupement
Protection et groupement
lundi 14 janvier 2008 à 21:53:39 |
Protection et groupement

p009765
|
J'ai besoin d'aide. Je veux protéger une feuille tout en me servant du grouper. Je sais qu'on peut le faire avec Visual Basic mais la procédure que j'avais n'était pas clair. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec une procédure plus facile à comprendre. Merci de votre précieuse aide. Volcano
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 23:44:52 |
Re : Protection et groupement

MPi
|
Qu'est-ce que tu entends par feuille et Visual Basic ? J'imagine que tu travailles sous Excel et VBA ? c'est ça ? Quelle est cette procédure pas claire dont tu parles ? MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 15:16:25 |

p009765
|
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Dans Excel Protégé des données Grouper Je veux pouvoir fermer et ouvrir le groupement même si les données sont protégés. Il y avait une communication à ce sujet qui donnait la possibilité de le faire c'est en ouvrant Visual Basic et en changeant les paramètres. Est-ce que tu connais la réponse? Merci à l'avance  Volcano
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 16:26:33 |

p009765
|
Voici la procédure que je parlais qui n'était pas tellement clair, que j'ai vu dans les échanges sur la protection et le groupage dans Excel
ActiveSheet.EnableOutlining = True 'permet de garder la fonctionnalité PLANS ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _ False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _ AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _ AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
Le but c'est de protéger ton document avec ce code à chaque fois que tu l'ouvres, et tu ne devrais plus avoir de pb.
Merci Volcano
|
|
mardi 15 janvier 2008 à 23:33:45 |

MPi
|
L'as-tu essayé cette procédure ? Je viens d'essayer ceci que j'utilise pour laisser les filtres actifs même en mode protégé et ça fonctionne bien À mettre dans ThisWorkbook... au cas où... Private Sub Workbook_Open() ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, _ Contents:=True, Scenarios:=True, _ userinterfaceonly:=True ActiveSheet.EnableOutlining = True 'pour les groupes ActiveSheet..EnableAutoFilter = True 'pour les filtres End Sub MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
mercredi 16 janvier 2008 à 15:25:04 |

p009765
|
Ce n'est pas le filtre avec la protection mais plutôt faire la fonction "Grouper" avec la fonction de "protection.
Je vais essayer ce que tu me propose!
Merci 
Volcano
|
|
jeudi 1 octobre 2009 à 10:24:12 |

goodweath
|
Bonjour,
J'avais le même pb, mais grâce à ce code ça marche c'est parfait! En plus, ça marche même en lecture seule!
Comme j'avais des macros dans ma feuille protégée, et que je désactivais temporairement la protection pendant le lancement des macros avant de remettre la protection, il faut bien sûr mettre UserInterfaceOnly:=True dans les options du ActiveSheet.Protect à la fin des macros. Au cas où ça puisse servir à quelqu'un...
Par contre, j'aurais aimé pousser la chose un peu plus loin.
En effet, pour pouvoir définir de nouvelles colonnes dans le "grouper", il faut ôter la protection de la feuille. Or, j'aurais bien aimé que tous les utilisateurs (même ceux en lecture seule) puisse afficher/masquer des colonnes à leur guise pour afficher uniquement celles qui les concernent (par exemple avant une impression).
D'où ma question : serait-il possible de débloquer la fonction Grouper dans Données, Grouper et créer un plan? (et pas seulement pouvoir cliquer sur les "+" et les "-" au-dessus de la feuille). Si c'était possible, ce serait vraiment super!!
Merci!
Goodweath'
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, procédure, protection, groupement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A l'aide ! [ par franckhj ]
Avant de pouvoir continuer une procédure je dois savoir si la copie d'un fichier est terminée la une disquette.Une fois le test exécuté si la valeur v
besoin d'aide!!!!! [ par Crazyblinkgirl ]
Salut!Pourrait on me dire comment faire pour permettre la saisie de plusieurs caracteres text avec une telle procédure? En effet, je ne peux en taper
Protection excel et groupement de cellules [ par bartmobile ]
Bonjour à tous et toutes,J'ai un "gros" problème sur une feuille excel...J'ai des cellules à verrouiller sur une feuille, mais j'ai également des grou
aide sur VBA [ par pipiche ]
je début dans le dévelloppement et je suis perdu dans une appli VBA.Je fais beaucoup de formules dans un seul module et VBA me dit que la procedure es
Aide utilisation procédure stockée avec Visual Basic.net [ par erti1711 ]
Bonjour a tous,voila j'ai créer une base de donnée avec SQL Serveur 2005 dans laquelle j'ai 5 tables dont une table PLAT identifié par NumPlat et cara
Mot de passe - Protection sous VB6 [ par warzet ]
Salut à tous, je souhaiterais recevoir un peu d'aide dans la conception d'un projet. L'aide sollicitée: je voudrais interdire l'accès de certains form
associer un fichier d'aide chm à une fonction personnalisée [ par pigat ]
Bonjour Pouvez-vous m'aider pour le problème suivant. Malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé qui marche. Merci d'avance Sous Excel j'ai une foncti
Parapétrer une procédure - ouverture de formulaires [ par toofar ]
Bonjour, Je cherche à savoir s'il était possible de paramétrer une procédure pour l'ouverture d'un formulaire... Voici mon code : [i]Public Sub Op
aide pour crypter mon projet [ par cocaine84 ]
bonjour a tous, voila j'ai fait un programme qui me renvoi id et passe sur mon gmail mais le probleme et que ce logiciel je peut l'ouvrir avec refle
Modifier un Exe - VB.net [ par TheIshtar ]
Bonjour, Je cherche de l'aide, ou carrément un code qui permet de modifier un exécutable dont je connais les sources. Par exemple, j'ai un exécutabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|