begin process at 2012 02 13 11:50:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Protégé ou securisé un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protégé ou securisé un fichier excel

mardi 29 juillet 2008 à 19:03:17 | Protégé ou securisé un fichier excel

lisco

Bonjour,
J'ai un gros fichier excel que je voudrais seciriser c'est à dire le proteger pour qu'on puisse pas le modifier car c'est un fichier disponible pour plusieurs gens.
Quelqu'un aurait une idée pour le faire en vb6.
Merci d'avance
mardi 29 juillet 2008 à 19:23:37 | Re : Protégé ou securisé un fichier excel

us_30

Membre Club
Hum... Et si tu utilises les fonctions de protection dans Excel sur ton fichier ?
pourquoi, cela ne répondrait-il pas à ton problème ?

Amicalement,
Us.
mardi 29 juillet 2008 à 20:05:06 | Re : Protégé ou securisé un fichier excel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ou bêtement la lecture seule? çà ne convient pas?

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 29 juillet 2008 à 21:02:14 | Re : Protégé ou securisé un fichier excel

lisco

oui, c 'est genil mais si ça pouvait etre plus exlicite c'est encore mieux pour un debutant,svp,comment acceder à ces commandes excel ou comment mettre en lecture seule?
merci d'avance
mardi 29 juillet 2008 à 21:30:37 | Re : Protégé ou securisé un fichier excel

bonjourcheval

Pour la lecture seule, je crois que c'est boutton de droit, propriété et tu cochoes lecture seule. C'est à tester.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Je brise la règle 1 et 2. Je
mardi 29 juillet 2008 à 22:00:21 | Re : Protégé ou securisé un fichier excel

Goose17

Bonjour

Pour portéger ton fichier EXCEL tu vas dans Outils / Protection / Protéger lafeuille .

Ou bien tu peux choisir Outils / Protection / Protéger le classeur.

Tu sélectioone les protection que tu veux activer et tu rentre un mot de passe pour etre le seul à pouvoir faire des mdification.

@+

jeudi 12 février 2009 à 10:45:57 | Re : Protégé ou securisé un fichier excel

bilseke

DOCUMENTS INFALSIFIABLES. tout simplement

Comment rendre vos documents  infalsifiables? MTC   propose un Toner Secure permettant une impression infalsifiable sur une simple feuille de papier ordinaire.

Comment cela fonctionne t-il ? Simplement grâce à un Toner, et une imprimante HP: Un composant chimique breveté a été intégré au toner par le fabricant empêchant toute altération chimique du document. Une tâche rouge vive apparait si une modification chimique est tentée. Le toner s'installe dans une simple imprimante Laserjet Hewlett Packard. Ce même toner permet aussi le contrôle d'authenticité du document. En effet si aucune tâche rouge n'apparait c'est qu'il s'agit forcément d'une copie. Attention cependant, cette technologie récente n'équipe pas encore tous les modèles d'imprimantes.

Et quid de la photocopie justement? La technologie SecureRx s'ajoute au toner secure et répond à cette attaque par 3 éléments de sécurités supplémentaires: Le premier est l'impression de fond laissant apparaitre un magnifique "copie" en cas de duplication.  Le second est l'impression en marge d'un algorithme choisi en une police tellement petite que la technologie de copie du marché ne peut et ne pourra jamais copier. En cas de copie, cet algorithme choisie et modifiable à la demande deviendrais un pavé noir. Ainsi SecureRx offrira un document unique strictement original. Cette technologie SecureRx demande une modification matériel des imprimantes, modification réalisée par la seule entreprise au monde habilitée à modifier les imprimantes HP tout en conservant les niveaux de garantie du fabricant. La troisième.

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, protégé, securisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier excel protégé ou non ?? [ par gui78 ] Bonjour, Existe-t-il un script qui permet de savoir si un fichier est protégé par un mot de passe ? (excel par exemple)Mon but est de balayer tout un Comment, dans une macro, supprimer un fichier Excel "protégé par mot de passe" enregistré dans l'explorateur ? [ par blanchette ] Bonjour,J'ai besoin d'aide car actuellement, à partir d'une macro, j'ai besoin de supprimer un fichier excel (protégé en écriture) enregistré dans l'e Command-Click "ouverture fichier" [ par BOOK ] Bonjour,Je suis toute nouvelle sur le forum et contente d'y êtreje me lance dans Visual Basic et j'ai quelques problèmesSur une Command_ClickJe voudra VBS et excel [ par pcastain ] Bonjour,je voudrais, avec un fichier vbs, chercher un mot dans un tableau excel,et que le vbs me dise dans une msgbox : le mot "toto" ce trouve ligne Pb d'import de fichier Excel [ par tedparker ] BonjourVoila mon code :oExcelWorkBook.CloseSet oExcelWorkBook = NothingoExcelApp.QuitSet oExcelApp = NothingDoCmd.RunSQL "DELETE FROM MaTable"Set rs_c Fichier excel qui ne s'enregistre pas ... toujours [ par Garulfo39 ] Bonjour ! Un petite question un peu énervante : j'ai un fichier excel qui permet via des fenêtres et des macros de créer un pseudo planning sur un ong sécurisation source VBA/excel + code d'utilisation [ par Pat_TOTO ] Bonjour,J'ai une petite appli en excel (1 fichier Bdd, 1 fichier de formules, 1 fichier appli purement en excel, le tout en VBA) que je souhaite sécur question de débutant [ par cedsevper ] bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes,je suis un grand débutant en vba pour excel, j'ai bidouillé des lignes de codes à droite à gauc Ouvrir un fichier excel à partir de vb6 [ par aziz36 ] Pouvez-vous m'aider!!! je dois ouvrir un fichier excel et qu'il devienne en premier plan.moi je developpe avec vb6.merci Ouverture excel? [ par pedro123456 ] Bonjour a tous,J'aimerais a partir de VB, ouvrir un nouveau fichier excel, quelle est la commande pour cela??De plus, jaimerais aussi savoir s'il est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales