begin process at 2012 02 15 21:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Proteger uniquement une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Proteger uniquement une cellule

lundi 3 mai 2004 à 16:24:36 | Proteger uniquement une cellule

jerome1983

Bonjour tous le monde,
Jai une petite question ou je suis sur que c'est possible maio je sais pas comment faire.

En faite jai un fichier excel avec une feuille.
je voudrai protéger juste une cellule par exemple A4.
en faite je veu que l'utilisateur ne puisse pas toucher a cette cellule mai puisse faire ce quil veut dans le reste de la feuille.

es ce possible?
si oui comment?
si obliger davoir une macro quel en sera son code

merci davance
mardi 4 mai 2004 à 08:41:15 | Re : Proteger uniquement une cellule

ld40

ouvrir le fichier excel, aller sur la feuille à protéger

cliquer en haut à gauche la case grise à l'intersection de A,B,C,D... et 1,2,3,4,5,6,...

Tout est sélectionné.

Faire un clic droit sur la sélection

Choisir "format de cellule", puis "protection"

Décocher "Vérouillée"

cliquer la cellule A4

Faire un clic droit sur la sélection

Choisir "format de cellule", puis "protection"

cocher "Vérouillée"

Enfin, dans excel, faire "Outils"/"Protection"/"Proteger la feuille"/"OK"
mardi 4 mai 2004 à 08:47:12 | Re : Proteger uniquement une cellule

jerome1983

je te remerci
dis moi jai poser une autre question ce matin sur la recherche d'un fichier sur un lecteur es ce que tu poeu maider aussi

Cette discussion est classée dans : possible, proteger, cellule, uniquement, jai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

proteger un fichier [ par damd ] salut tout le mondej'aurai aime savoir s'il etait possible de proteger un fichier contre la suppression sous windows.si c'est le cas, est-ca que cette aide pour VBA [ par Tonin39 ] j'aimerais savoir si c possible de prendre dans une cellule que une partie du texteje mexplique j`'ai fait un ptit pgr qui récupere des fichiers et en Retour chariot dans un format de cellule ? [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous,Je voudrais faire un retour chariot dans un format de cellule, est-ce que celà est possible ?En fait dans cette cellule j'e les commentaires [ par Achi ] bonjour,voilà ds mon code VBA excel j'utilise ceci pour ecrire un commentaire.With Worksheets(1).Range("i8").AddComment    .Visible = True    .Text "c RefEdit [ par Amartin6 ] Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais Problème avec une fonction excel [ par garonimette ] Appel aux experts excel :Est-il possible d'additionner dans une cellule la dernière cellule renseignée d'une colonne ?Je m'explique, je trouve ça pas addition de valeur dans une cellule [ par jacky1002 ] salut tout le monde j'aurais besoin d'une aide. je voudrais savoir comment faire pour additionner une valeur à une autre valeur deja presente dans u TooltipText et MSFLEXGRID [ par jayrock ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'affecter un tooltiptext différent à chaque cellule d'une grille MSFlexGrid.Si on utilise grid.tooltipte selection de cellule [ par jacky1002 ] bonsoir j'ai un ptit pb avec des selection de cellule je vais vous simplifier mon classeur ca devrai etre plus compréhensible sur une feuille jai RELLIERS DONNées [ par dianbobo ] voila je vais t'expliquer ce que j'essai de faire si tu peux me trouver une façon d'ecrire le code : je n'arive pas a mettre le fichier en piece joint

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales