Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Provider OleDb [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (thiosyiasar)

mercredi 17 décembre 2003 à 11:23:24 | Provider OleDb

thiosyiasar

Salut

Je suis à la recherche d'une solution pour afficher la liste des provider OleDb. Si quelque à la solution ou peu m'aiguiller sur un site...

Merci et bonne prog

Nico

mercredi 17 décembre 2003 à 11:53:59 | Re : Provider OleDb

gaa179

Salut,

Tu peux trouver les infos dans la registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ODBC\ODBCINST.INI

A+

samedi 20 décembre 2003 à 08:59:54 | Re : Provider OleDb

thiosyiasar

Merci ca m'aide pour les drivers et les sources ODBC mais je n'y trouve pas les providers oledb
(j'ai fait une recherche dans toutes la bases de registre)

Pour voir la liste
Dans visual basic 6
- Clique sur l'icone fenêtre données
- Clique sur 'ajouter une nouvelle connexion aux données'

Je veux obtenir la liste qui apparait : 'Fournisseur Ole db'

Pour infos, j'utilise les apis ODBC32.dll pour obtenir ce que tu trouves dans la base de registre.

N'hésite pas si tu veux je te file le code

Nico

lundi 28 janvier 2008 à 17:12:26 | Re : Provider OleDb

Polack77

Bonjour, étant donnée que ce topic commence à daté un peut, à tu trouvé la solution ?
(Je cherche à faire pareil en ce moment et la seul solution que j'ai trouvé est de construire un fichier avec TOUT les providers OleDb existant, enfin ceux que je trouve, et à la rigueur mettre à jours ce ficher si d'autre sont diffusé ou si des mise à jours paraisse. Mais je n'arrive pas à trouvé la liste des provider DISPONIBLE sur la machine. Je voudrais évité les truc DÉGUEULASSE comme ce que j'expose plus haut)

Merci

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

lundi 28 janvier 2008 à 17:35:20 | Re : Provider OleDb

Polack77

Lol il suffit que je pose la question pour trouvé ce que je cherche (bon, ce n'est pas exactement la liste des providers dispo sur la machine mais c'est suffisant pour ce que je veut faire)
Ici : http://www.dotnet-news.com/lien.aspx?ID=25696
A+

Amicalement

jeudi 31 janvier 2008 à 01:48:18 | Re : Provider OleDb

thiosyiasar

Salut Polack77,

A l'époque, j'avais trouvé un composant ActiveX intégrer a Windows qui ouvre un formulaire permettant de sélectionner sa connexion (il construit et retourne une chaine de connexion)

C'est une boite de dialogue qu'on voit souvent pour les connexions ODBC / OLEDB. Le problême c'est que ca date, que le projet est en VB6 et que ca fait belle lurette que je n'ai plus cette version de VS installé.

Si vraiment t'en a besoin je ferais une recherche texte dans le projet

A+

Nico

jeudi 31 janvier 2008 à 15:30:23 | Re : Provider OleDb

Polack77

Dans V.S. 2005 j'ai trouvé ça :
Microsoft.Data.ConnectionUI.DataConnectionDialog

C'est une boite de dialogue retournant des informations suffisante pour construire la chaine de connections en OleDb mais ça ne fonctionne (je crois) que pour VB2005 et en VB6 ça m'arrangerais donc si tu à une idée de où trouvé ça (pour l'ODBC je sait faire, autrement mais ça fonctionne bien donc pas de problème) mais je ne sait pas me connecté en OleDb avec VB6

Merci d'avance

Amicalement

mercredi 27 février 2008 à 16:17:11 | Re : Provider OleDb

Polack77

Réponse acceptée !
Tiens j'ai oublié de posté ma solution .....
Je le fait de suite

'Références à ajouté :
'   Microsoft ActiveX Data Objects 2.x Library
'   Microsoft OLE DB Service Component 1.0 Type Library.

Dim cn As ADODB.Connection

Private Sub Command1_Click()
    Dim MSDASCObj As MSDASC.DataLinks
    Set MSDASCObj = New MSDASC.DataLinks
    'Set cn = New ADODB.Connection
    Set cn = MSDASCObj.PromptNew
    'If  Then
    If Not cn Is Nothing Then
        cn.Open
        If cn.State = adStateOpen Then
            MsgBox "Connection opened successfully"
            cn.Close
        End If
    End If
End Sub

Ce n'est pas forcément la solution idéale de mon point de vue mais déjà pas mal (et ça fonctionne)

Amicalement

mardi 1 avril 2008 à 14:04:02 | Re : Provider OleDb

Polack77

Au faite pour utilisé (en Dot.Net) :
Microsoft.Data.ConnectionUI.DataConnectionDialog

Il faut ajouté la référence (absente de la liste) :
Fichier : Microsoft.Data.ConnectionUI.Dialog.dll
Dossier : Program Files\Microsoft Visual Studio 8\Common7\IDE

Un exemple est présent sur cette page :
[ Lien ]

Amicalement

dimanche 23 novembre 2008 à 15:56:39 | Re : Provider OleDb

erdna

S'il n'est pas trop tard et que cela peut t'aider ou un autre qui se pose la même question,  cette procédure retourne la liste demandée dans un DataGridView

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim enumerator As New OleDbEnumerator
        Dim table As System.Data.DataTable = enumerator.GetElements()
        DataGridView1.DataSource = table
    End Sub

End Class

1 2

Cette discussion est classé dans : solution, provider, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe des provider [ par M51 ] Bonjour,Je souhaite savoir si vous avez des liens pour trouver la syntaxe des providers en particulier pour OLEDB : Microsoft.Jet.OLEDB.4.0Par exemple compactage dataenvironnment [ par andalo ] Bonjour, j'ai recuper sur codyx une fonction permettant de compacter une base de donnée par connection ADO.     Jro.CompactDataBase <font style="CO Problème avec Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 [ par Ounaies ] Bonjour, J'ai un recorset qui est lié à une requête qui est composée elle même de deux autres requêtes. Le problème c'est que si j'apllique la connexi Problème connexion DB Excel [ par VHJ ] Bonjour, Dans mon site web j'importe des données depuis un fichier excel. J'utilise pour cela le code suivant en vb: Aucune solution à ce problème d'IDE ? [ par sturtrid ] Salut ! Je reviens poser ma question, qui (à mon grand regret) n'a pas eu trop de succès...Je ne veux pas faire de flood, mais voici ma question de dé ouverture fichier excel - problème avec mono [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai programme qui fonctionne parfaitement sous Windows et que je voudrai faire tourner sous Linux et MAC grave à MonoCela fonctionne plutôt b Quel systeme de base de donnée ? [ par quentin0590 ] Bonjour, j'ai développé une application de gestion de stock. Elle permet aux utilisateur (en fonction de leur droit) d'ajouter, ou de supprimer des it enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str URL d'un service web [ par Mayzz ] Bonjour à tous!Voila, je passais dans le coin, boire un café, puis je me suis dit, tiens ! Et si j'allais demander à mes chères confrères de vbfrance EXCEL&LISTVIEW [ par salut2lemonde ] je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 20

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.