Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pseudo code ou UML [ Divers / Débutants ] (norman bates)

mercredi 15 novembre 2006 à 19:16:29 | Pseudo code ou UML

norman bates

Membre Club
Bonsoir tout le monde,

Je bosse sur un programme mais gros couac tout ce qui est architecture n'est pas encore mon truc, donc la question que je me pose est ce important de faire de l'UML? car je galère encore un peu avec cette modélisation, est ce qu'on utilise encore le pseudo code(algo)?

Car j'ai l'impression que je m'en sortirais mieux avec les algo, et UML dans quel contexte on l'utilise?

Merci d'avance de vos réponses :)

Vive l'expatriation en Chine ;)

mercredi 15 novembre 2006 à 20:00:37 | Re : Pseudo code ou UML

dragon

Réponse acceptée !
le UML c'est qu'un standart pour être sur que tout les programmeur et achitect comprennnent. Si tu es seul ou un petit groupe, tu n'est pas obliger de le suivre à la lettre

Un conseil, prend un logiciel genre Toghether pour ton UML, il fait ton code en temps réel ... et de ton code il fait le UML en temps réel. Donc quand tu galère, mais tu sais comment le programmer, tu passes au code et ça te dessine le UML

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

mercredi 15 novembre 2006 à 20:11:44 | Re : Pseudo code ou UML

norman bates

Membre Club
Ok merci je vais le tester pour voir :)

mercredi 15 novembre 2006 à 20:48:38 | Re : Pseudo code ou UML

dragon

j'ai pas dit que c'était un logiciel simple à utiliser par contre .. autant te prévenir, pis ça bouffe de la RAM comme ça na pas de bon sens

étrangement, il est beaucoup plus légé en java

Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

mercredi 15 novembre 2006 à 20:53:00 | Re : Pseudo code ou UML

norman bates

Membre Club
Et que penses tu de poséidon ? pour l'uml j'ai visio 2003 mais bon limit limit sinon j'ai le class designer de microsoft car j'ai la version pro de VS 2005

jeudi 16 novembre 2006 à 00:48:09 | Re : Pseudo code ou UML

dragon

poséidon ça fait que le UML
visio ... parait que ça peut fabriquer le code, mais perso, ça chie

VS2005 ... c'est un speudo UML à la microsoft

Toghether est le best des best
rational rose ... trop de truc pour rien, mais ça marche bien ... trop cher IBM

si tu es pour prendre poseidon, prend un tableau blanc avec des crayon feutre ... ça va faire pareil, en plus vite lol

jeudi 16 novembre 2006 à 07:24:56 | Re : Pseudo code ou UML

norman bates

Membre Club
ah ok entre poseidon et le tableau blanc alors je le prends c'est moins cher lol

Sérieusement tu connaitrais pas le prix approximatif de borland together?

jeudi 16 novembre 2006 à 07:26:19 | Re : Pseudo code ou UML

dragon

1200$ US

jeudi 16 novembre 2006 à 07:51:24 | Re : Pseudo code ou UML

norman bates

Membre Club
Ok merci pour l'info, bon on va épargner alors lol :)

Merci encore pour tes infos :) j'ai attaqué mon code par du pseudo-code je me sens mieux comme ca :) mais je garde quand même un oeil sur UML ;)

Cette discussion est classé dans : code, utilise, pseudo, algo, uml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier que la connection est ouverte [ par EvilGost ] Voici mon code (tout bete,c une connection à une base access):debut algo:Si la connection est déjà ouvert alors la fermer sinonfin algo-------suite en pseudo or uml ??? [ par norman bates ] Salut tout le monde, je travaille sur un programme et je n'arrive pas à avancer du tout, en fait j'ai fais un plan graphique, car je ne maitrise pas d Casse bric, recherche algo de collision pour jour heureux ! [ par oliversleep ] Salut tout le monde, bah comme le titre l'indique, je suis en train de développer un casse brique. Actuellement, il est quasiment fini. Mais je planch Arkanoid en manque de rebonds [ par oliversleep ] Salut tout le monde, bah comme le titre l'indique, je suis en train de développer un casse brique. Actuellement, il est quasiment fini. Mais je planch ** AIDEZ MOI SVP ** [ par Heny ] Salut a tous With Bank.Recordset.AddNew!Banque = DGCom.Columns(7).Text.UpdateEnd WithJ'utilise ce code pour faire un enregistrement dans une base de d Petite boucle a traduire en VBA ... (j'ai l'algo mais je n'y arrive pas :-( ) [ par guitch1101 ] Bonjour,Voici mon petit problème sous forme d'algo :" dans la colonne A, si A5 = 4400 alors ( ecrire en A5: Dunkerque tant que A6, A7 chaine de caractères [ par jerame ] Bonjour,Quand on utilise du code php, le plus dur, c'est de jongler avec le code html.J'ai vu qu'il y'avait peut être une solution pour mettre tout le SetWindowRgn [ par yrhkoon ] Dans un timer à 1s j'utilise le code suivant SetWindowRgn hwnd, mFormRegion, True sachant que mFormRegion est assez complexe et fait l'objet de noub dataenviroement code [ par messi2611 ] salut je realise un interface sous forme d une arborescence et j utilise dataenvironment comme connecteur le code qui j ai utilise n a pas pu affiche GetAsyncKeyState [ par moi4975 ] salut a tous,voila en fait ce n'est pas un probleme que je vais vous posez pcq j'ai la solution ! mais voila j'utilise l'api GetAsyncKeyState pour tes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.