begin process at 2012 02 16 01:57:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pt souci enregistrement dans le registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pt souci enregistrement dans le registre

lundi 13 décembre 2004 à 02:07:36 | Pt souci enregistrement dans le registre

jamaica

Salut,

J'ai un pt souci je voudrait enregistrer dans le registre ou lire une clef comment doit on procéder je sais bien qu'il y a plusieur source
sur le site mais aucune me convient ou est très fastudieuse.

Merci a vous.

robers@skynet.be
lundi 13 décembre 2004 à 15:37:31 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, il n'y a pas 36 solutions.
En VB, il faut utiliser les API's. Si c'est ça que tu trouves fastidieux, désolé, je n'en connais pas d'autres.

Mais, bon, donne un exemple de ce que tu veux faire et je te donne le code pour le faire.

Cordialement, CanisLupus

lundi 13 décembre 2004 à 20:32:15 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

cboulas

Membre Club
Salut,

Ou utilise SaveSetting, DeleteSetting, GetSetting, GetAllSetting

Mais cela n'offre pas la possibilité d'aller dans les autres clés que celles contenues sous celle-ci :

HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
lundi 13 décembre 2004 à 20:49:22 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

CanisLupus

Désolé de te contredire cboulas, avec les API's, on peut écrire et lire dans toute la registry, quelle que soit la version de windows du moment qu'on a les droits administrateur.

Cordialement, CanisLupus

lundi 13 décembre 2004 à 21:12:36 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

cboulas

Membre Club
Je ne te contredit pas c'est juste que tu est barré sur les API's alors qu'il n'est pas forcé de les utilisés.

Effectivement avec les API et un truc de ce genre : WS_REGWIZ (je crois).
tu fait ce que tu veux dans la bases, mais avec les méthodes préinscrites qui sont : SaveSetting, DeleteSetting, GetSetting, GetAllSetting. Tu ne peux que utiliser les clés contenues dans HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings

Chris...
lundi 13 décembre 2004 à 21:34:06 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

CanisLupus

OK, mais si on n'utilise pas les API's, on ne peut pas faire grand chose sur la registry.

Un tit exemple de lecture de la registry dans un de mes derniers posts :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=350885

Là, il s'agissait de lire le chemin d'excel.
Peut on faire la même chose avec GetSetting ?

Cordialement, CanisLupus

lundi 13 décembre 2004 à 22:08:27 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

cboulas

Membre Club
Non, justement c'est le problème du GetSetting & co.

Le GetSetting & co. ne sont utilisable qu'avec les clés contenues dans :
HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings/....

Je sais pas pourquoi ils ont mis cela, mais lorsque l'on a un ptit soft qui à besoin de sauvegarder l'emplacement d'une fenêtre par exemple, cela évite d'apprendre à utiliser l'API, quoi que tu me dira que ce n'est pas très compliquer, en 2 ligne le pb est rectifier.

Exemples :

Avec GetSetting :
HautGauche=getSetting("Toto","Setting","UpLeft","0")

Avec API :
Set ReadReg = CreateObject("wscript.shell")
HautGauche = ReadReg.RegRead("HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings/Toto/Setting/UpLeft")

Avec SaveSetting :
SaveSetting "Toto","Setting","UpLeft","0"

Avec API :
Set b = CreateObject("wscript.shell")
b.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings/Toto/Setting/UpLeft","0"

Avec API :
Set ReadReg = CreateObject("wscript.shell")
HautGauche = ReadReg.RegRead("HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Default")

Avec GetSetting :
Impossible à réaliser

Y'a pleins d'exemple en fait, parfois c'est super pratique d'utiliser les ....Setting mais l'accès total (suivant les droits d'accès évidements) n'est faisable qu'avec le wscript.shell ou équivalent.

Chris...
lundi 13 décembre 2004 à 22:31:15 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

CanisLupus

J'ai l'impression que tu confonds 2 choses. Je m'explique, depuis le début de windows, il existait les fichiers .INI. Depuis win 95, on n'était plus obligés de créer un fichier .INI et on pouvait mettre directement dans la registry les paramètres qu'on mettait avant dans le fichier .INI justement avec les SaveSetting, DeleteSetting, GetSetting, GetAllSetting et effectivement c'était très restrictif.
Pour accéder à la registry dans son ensemble, il faut utiliser des API commençant en général avec "Reg....." et tu peux en voir la liste (non exhaustive) A CETTE ADRESSE

Sinon, demande moi, sans me vanter, je te fais ce que tu veux sur une registry.

Cordialement, CanisLupus

lundi 13 décembre 2004 à 22:35:57 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

cboulas

Membre Club
Oui c'est sûr que tu peux passer par les déclaration de DLLs

mais perso je préfère mettre, mon : Set ReadReg = CreateObject("wscript.shell") que j'aime bien.

Chris...
lundi 13 décembre 2004 à 23:26:21 | Re : Pt souci enregistrement dans le registre

CanisLupus

2 cultures qui s'affrontent.
Je suis ouvert à toutes nouvelles techniques et suis prêt à accepter la nouveauté, à condition que ce soit plus rapide et plus pratique.
Le ("wscript.shell") , j'ai déjà testé mais ça ne remplace pas mes API pour ce qui est de la registry. C'est même beaucoup plus lourd et restrictif.
Tu pourrais peut-être me convaincre si tu me donnes ta solution (avec ("wscript.shell")) pour me donner la localisation de l'exécutable d'excel, quelque soit sa version et le dossier choisi pour son install.

Cordialement, CanisLupus

1 2

Cette discussion est classée dans : enregistrement, souci, registre, pt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement DLL .NET dans la base de registre [ par DavidSPIN ] Bonjour à tous, J'ai un soucis au niveau de l'enregistrement de ma DLL compilé en VB.NET (VBExpress 2008). L'erreur ne vient pas de l'enregistrement registre [ par sth56500 ] Bonjour ; je code une petit application en faite je liste une partie de registre via une listbox jusque la tout va bien avec la fonction "GetSubKeyNa Lire dans le registre [ par natinusala ] Bonjour à tous, Je suis actuellement sous Visual Basic 2008 Express Edition, et je cherche un script qui permet quand on lance l'application de prend [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Souci de création de bouton sous excel 2003 [ par mdnet14 ] Bonjour à tous, Merci pour le forum en passant, on trouve de tout et surtout des réponse fiable et précise. Voilà mon souci. J'ai une feuille appelée écrire une valeur dans l'éditeur de registre ... ? [ par enterdavertex ] Je me demande comment je peut changer la clé a partir de VB6.0 ... voici le path : HKEY_CLASSES_ROOT/.EXE , Default, REG_SZ Et le but est de changer enregistrement des dates dans une table avec SQLSERVER et VB.NET [ par artelle ] BONJOUR, je veux enregistrer des informations dans une table "assure(nom varchar(50),datenais date)" lorsque le textbox contenant la date de naisance Enregistrement d'un fichier quelconque sur un répertoire [ par Solomein ] Salut à tous! Je viens vers vous après de nombreuses recherches, en effet je n'arrive pas à trouver de code concernant mon problème: Je voudrais que, ajouter un enregistrement dans une table [ par minawghodhbane ] bjr a tous j'utilise le logiciel visuel studio 6.0 g utilisé l'assistant feuilles de donnés et une connection odbc pour créer une form qui me permet d Enregistrement automatique [ par tonstre ] Bonjour, est-il possible, et si oui comment, de désactiver par VBA l'option d'enregistrement automatique d'un fichier Excel? D'avance merci. Affichage d'un message [ par bialain ] bonjour mes frères. j'ai un problème et je veux quelqu'un pour m'aider. je veux un code qui teste si l'enregistrement saisi existe déjà et affiche un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales