Accueil > Forum > > > > Pt souci enregistrement dans le registre
Pt souci enregistrement dans le registre
lundi 13 décembre 2004 à 02:07:36 |
Pt souci enregistrement dans le registre

jamaica
|
Salut, J'ai un pt souci je voudrait enregistrer dans le registre ou lire une clef comment doit on procéder je sais bien qu'il y a plusieur source sur le site mais aucune me convient ou est très fastudieuse. Merci a vous. robers@skynet.be
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 15:37:31 |
Re : Pt souci enregistrement dans le registre
|
lundi 13 décembre 2004 à 20:32:15 |

cboulas
|
Salut, Ou utilise SaveSetting, DeleteSetting, GetSetting, GetAllSetting Mais cela n'offre pas la possibilité d'aller dans les autres clés que celles contenues sous celle-ci : HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 20:49:22 |
|
lundi 13 décembre 2004 à 21:12:36 |

cboulas
|
Je ne te contredit pas c'est juste que tu est barré sur les API's alors qu'il n'est pas forcé de les utilisés. Effectivement avec les API et un truc de ce genre : WS_REGWIZ (je crois). tu fait ce que tu veux dans la bases, mais avec les méthodes préinscrites qui sont : SaveSetting, DeleteSetting, GetSetting, GetAllSetting. Tu ne peux que utiliser les clés contenues dans HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 21:34:06 |
|
lundi 13 décembre 2004 à 22:08:27 |

cboulas
|
Non, justement c'est le problème du GetSetting & co. Le GetSetting & co. ne sont utilisable qu'avec les clés contenues dans : HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings/.... Je sais pas pourquoi ils ont mis cela, mais lorsque l'on a un ptit soft qui à besoin de sauvegarder l'emplacement d'une fenêtre par exemple, cela évite d'apprendre à utiliser l'API, quoi que tu me dira que ce n'est pas très compliquer, en 2 ligne le pb est rectifier. Exemples : Avec GetSetting : HautGauche=getSetting("Toto","Setting","UpLeft","0")
Avec API : Set ReadReg = CreateObject("wscript.shell") HautGauche = ReadReg.RegRead("HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings/Toto/Setting/UpLeft")
|
Avec SaveSetting : SaveSetting "Toto","Setting","UpLeft","0"
Avec API : Set b = CreateObject("wscript.shell") b.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER/Software/VB And VBA Program Settings/Toto/Setting/UpLeft","0"
|
Avec API : Set ReadReg = CreateObject("wscript.shell") HautGauche = ReadReg.RegRead("HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Default")
Avec GetSetting : Impossible à réaliser
|
Y'a pleins d'exemple en fait, parfois c'est super pratique d'utiliser les ....Setting mais l'accès total (suivant les droits d'accès évidements) n'est faisable qu'avec le wscript.shell ou équivalent. Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 22:31:15 |

CanisLupus
|
J'ai l'impression que tu confonds 2 choses. Je m'explique, depuis le début de windows, il existait les fichiers .INI. Depuis win 95, on n'était plus obligés de créer un fichier .INI et on pouvait mettre directement dans la registry les paramètres qu'on mettait avant dans le fichier .INI justement avec les SaveSetting, DeleteSetting, GetSetting, GetAllSetting et effectivement c'était très restrictif. Pour accéder à la registry dans son ensemble, il faut utiliser des API commençant en général avec "Reg....." et tu peux en voir la liste (non exhaustive) A CETTE ADRESSESinon, demande moi, sans me vanter, je te fais ce que tu veux sur une registry. Cordialement, CanisLupus
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 22:35:57 |

cboulas
|
Oui c'est sûr que tu peux passer par les déclaration de DLLs mais perso je préfère mettre, mon : Set ReadReg = CreateObject("wscript.shell") que j'aime bien. Chris...Web : Firstruner - eMail : Support
|
|
lundi 13 décembre 2004 à 23:26:21 |
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, souci, registre, pt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrement DLL .NET dans la base de registre [ par DavidSPIN ]
Bonjour à tous, J'ai un soucis au niveau de l'enregistrement de ma DLL compilé en VB.NET (VBExpress 2008). L'erreur ne vient pas de l'enregistrement
registre [ par sth56500 ]
Bonjour ; je code une petit application en faite je liste une partie de registre via une listbox jusque la tout va bien avec la fonction "GetSubKeyNa
Lire dans le registre [ par natinusala ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement sous Visual Basic 2008 Express Edition, et je cherche un script qui permet quand on lance l'application de prend
[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Souci de création de bouton sous excel 2003 [ par mdnet14 ]
Bonjour à tous, Merci pour le forum en passant, on trouve de tout et surtout des réponse fiable et précise. Voilà mon souci. J'ai une feuille appelée
écrire une valeur dans l'éditeur de registre ... ? [ par enterdavertex ]
Je me demande comment je peut changer la clé a partir de VB6.0 ... voici le path : HKEY_CLASSES_ROOT/.EXE , Default, REG_SZ Et le but est de changer
enregistrement des dates dans une table avec SQLSERVER et VB.NET [ par artelle ]
BONJOUR, je veux enregistrer des informations dans une table "assure(nom varchar(50),datenais date)" lorsque le textbox contenant la date de naisance
Enregistrement d'un fichier quelconque sur un répertoire [ par Solomein ]
Salut à tous! Je viens vers vous après de nombreuses recherches, en effet je n'arrive pas à trouver de code concernant mon problème: Je voudrais que,
ajouter un enregistrement dans une table [ par minawghodhbane ]
bjr a tous j'utilise le logiciel visuel studio 6.0 g utilisé l'assistant feuilles de donnés et une connection odbc pour créer une form qui me permet d
Enregistrement automatique [ par tonstre ]
Bonjour, est-il possible, et si oui comment, de désactiver par VBA l'option d'enregistrement automatique d'un fichier Excel? D'avance merci.
Affichage d'un message [ par bialain ]
bonjour mes frères. j'ai un problème et je veux quelqu'un pour m'aider. je veux un code qui teste si l'enregistrement saisi existe déjà et affiche un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|