begin process at 2012 02 15 02:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

pti prob datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pti prob datagrid

samedi 29 avril 2006 à 11:56:21 | pti prob datagrid

florianh

Bonjour, voila merci de prendre un peu de temps pour lire ce message
j'ai une petit probleme avec le code suivant :
            MyCommand = New OleDbCommand("SELECT * FROM " & nom_table & "", MyConnection)
            MyAdapter.SelectCommand = MyCommand
            MyAdapter.Fill(MyDataSet, mdb)
            'On affiche le resultat avec l'objet DataGrid et on redimensionne celui-ci ainsi que le bouton "cancel" associé.'
            Me.DataGrid1.Size = New System.Drawing.Size(384, 232)
            Me.cancelshowbutton.Size = New System.Drawing.Size(16, 264)
            MyDataSet.Clear()
            Me.DataGrid1.DataSource = MyDataSet.Tables(0).DefaultView
c'est sencé afficher toute la table vols, cependant ça afficher la table mais sans les enregistrements, c'est a dire tous les noms de colonnes mais pas aucune ligne (une seule vide).
J'ai vraiment beaucoup cherché mais sans resultat.
Il doit me manquer sans doute qu'une petite ligne de code mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance pour votre aide.
samedi 29 avril 2006 à 19:16:44 | Re : pti prob datagrid
dimanche 30 avril 2006 à 11:15:50 | Re : pti prob datagrid

florianh

re up
please g besoin dune ligne de code, c tou
mardi 2 mai 2006 à 15:49:00 | Re : pti prob datagrid

brute

Je sais pas Pourquoi tu redimensionne ton datagrid.
De plus ta derniere ligne :
Me.DataGrid1.DataSource = MyDataSet.Tables(0).DefaultView
Je la verrai mieu comme ca :
Me.DataGrid1.DataSource = MyDataSet.Tables[0].DefaultView

peut etre aussi a cause de cette ligne :
MyAdapter.Fill(MyDataSet, mdb)
c'est quoi mdb ? moi je mettrai juste : MyAdapter.Fill(MyDataSet);
jeudi 4 mai 2006 à 12:39:26 | Re : pti prob datagrid

florianh

Merci a Brute d'avoir repondu mais j'ai enfin trouvé mon probleme, la ligne "mydataset.clear()" devait etre mise au dessus de "myadapter.fill(...)" et non en dessous.
Merci quant meme.

Cette discussion est classée dans : table, datagrid, mydataset, size, pti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection d'une ligne dans un datagrid... [ par celine ] Bonjour tous le monde,Lorsque l'on clique sur le "recordselector" d'une datagrid avec la souris,la ligne de celui-ci est sélectionnée en noir.J'aimera DataGrid [ par jean_camille ] salutVoilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le Comment afficher une table ACCESS dans un datagrid ? [ par sattaz ] Bonjour,Je souhaite afficher le contenu d'une table access dans datagrid. je ne parviens pas à trouver de solution ...Voici ce que j'ai déjà tapper po comment creer une zone de liste dans un datagrid [ par peyman ] peyman bonjour à tous,j'ai un datagrid en VB dont la source est liée à une table d'une base de données jusqu'a là c'est bon j'arrive à afficher le con VB.net datagrid [ par orianedev ] Bonjour,J'ai 2 tables qui sont liées par une clée numérique et je souhaite afficher la table 1 dans mon datagrid mais au niveau du champ de liaison je datagrid ou listview [ par saturne76 ] je désire faire une datagrid ou listview avec adodc à partir d'une table de base. Afficher les colonnes de la table, jusqu'ici c'est okmais je désire PB Datagrid et en-tetes [ par Orion01 ] Bonjour a tous, J'ai des petits soucis avec mes datagrids! En effet, la premiere chose c'est que je veux que les en-tetes de mon datagrid ne soient pa Datagrid vers Access [ par nemege ] Bonjour,avec un adodc je lance une requete qui selectionne certaine lignes d'une table access.cette selection est affiché dans un datagrid.je voudrai Sélection de ligne dans un datagrid [ par drizzt40 ] Bonjour, J'ai un probleme avec la propriété row des datagrid : le numéro de la ligne en cours (datagrid.row) n'augmente pas quand on clique colone d'un datagrid [ par methkaff ] Salut à tousJ'ai un datagrid mixte, c'est à dire que je créeavc une table de ma base et des colonnes que je rajoute par code.Je ne trouve pas le moyen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales