begin process at 2012 02 14 21:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pti probleme de soustraction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pti probleme de soustraction

dimanche 18 décembre 2005 à 20:28:38 | Pti probleme de soustraction

escrow

Coucou tout le monde !

Voila mon probleme , je doit soustraire 2 nombre

1,4 a 1,3 ( 1,4-1,3)

Je rentre mes 2 valeurs dans 2 textbox
Text1=1,4
Text2=1,3

je fais la soustration par un bouton command

Text3 = Text1 - Text2

et la stupeur ! mon text3 m'affiche 9,999999E-02

alors que normalement cela doi faire 0,1  !

une solution Merci !!!!!
dimanche 18 décembre 2005 à 20:40:50 | Re : Pti probleme de soustraction

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonsoir,
Essaye ceci

Private Sub Command1_Click()
Text1 = 1.4
Text2 = 1.3
Text3 = Round((Text1 - Text2), 2)
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

dimanche 18 décembre 2005 à 20:43:08 | Re : Pti probleme de soustraction

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben 9,999999E-02, ca vaut 0.1... c'est juste un problème d'arrondit...

Donc mets ceci (qui sera déjà plus rigoureux) :
Text3.Text = Format(CDbl(Text1.Text) - CDbl(Text2.Text), "0.00")

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
lundi 19 décembre 2005 à 08:35:31 | Re : Pti probleme de soustraction

escrow

Merci bcp pour les solutions cela marche a mervielle !

Cette discussion est classée dans : probleme, soustraction, pti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur le deplacement d'un objet [ par hypo78 ] Bonjour je developpe un petit programme genre FPS dans le cadre des PTI de BTS IG et j'ai un probleme sur le deplacement d'un objet. En fait je voudra Probleme de DLL.... [ par fred.toto ] Bonjour,J'ai un souci au niveau d'un dll... Je m'explique.J'ai créer une dll tte simple avec 4 fonctions Addition, Soustraction, Multiplication et Div pti probleme de formulaires [ par Rjoe ] bonjour,Avec vb.netj'ai crée mon formulaire d'accueil aprés d'autre formulaire windowmais lors du démarrage de l'appli je voulais savoir comment faire probleme avec Dir... [ par Dimitra ] Bonjour, j'ai un petit(!) probleme, mon code semble correct (j'ai regardé sur msdn.com) mais ne fonctionne quand meme pas. Le but est de lister les fi Probleme pour ouvrir des .exe [ par skidrow ] Bonjour, Je développe une application en asp.net (langage vb.net). Je desire ouvrir des .exe avec la shell, voici un exemple de code : Shell("C:\Prog Probleme pour ouvrir des .exe [ par skidrow ] Bonjour, Je développe une application en asp.net (langage vb.net). Je desire ouvrir des .exe avec shell, voici un exemple de code : Shell("C:\Program Requette sql probleme [ par zolt4n ] bonjour je prend du'un champs x toute les valeur le probleme c'est que certaine aparaisse 4 ou 5 fois jaimerai bien faire deux chose ex section :1 2 Probleme avec une gestion de mot de passe pour dossier [ par Lechieur ] Salut les pros. J'ai un big probleme. En fait comme je n'es pas de session (j'aime pas ca), et comme le pc n'es pas qu'a moi , j'aimerai mettre un mot Probleme SSTab [ par Seth77 ] Slu j essaie d utiliser un SSTab malheureusement j utilise egalement des Hotkey.... quand les Hotkey sont actifs je ne peux plus passer d un onglet a Petit probleme avec les fenetre windows [ par Lechieur ] SalutJe n'arrive pas à trouver comment faire pour fermer la fenetre d'un dossier. Si vous pouviez m'aider se serait cool. MerciEt autre chose, comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales