begin process at 2012 02 14 12:51:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Publipostage avec fichier excel distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Publipostage avec fichier excel distant

vendredi 31 octobre 2008 à 12:42:56 | Publipostage avec fichier excel distant

malik7934

Hello,

Je ne connais absolument rien au VB (mon truc c'est le PHP) et il m'a été demandé une macro pour faire un publipostage depuis Word en allant chercher les données dans un fichier excel distant (sur un site, à une adresse du genre http://www.exemple.ch/donnees.xls)...

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Je n'ai rien trouvé sur Google :-(
Quelqu'un m'a parlé d'une dll wininet... mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien au VB.

Merci à toute aide,
Malik7934
vendredi 31 octobre 2008 à 19:40:51 | Re : Publipostage avec fichier excel distant

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

Ben tu es peut etre bien la preuve que ce n'est pas facile de poster sur VBFrance. Car malgré ton experience et ton ancienneté sur CS  tu n'as pas reussi a poster dans le bon theme ! Pour Word, Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

concernant ton probleme peut tu expliquer quelle partie du publipostage tu veux automatiser avec ta macro ?

Sache qu'il y a un truc facile pour creer une macro c'est l'enregistreur de macro que tu as dans excel et dans word.
Donc tu peux lancer ton enregistreur de macro efectuer toute les etapes a reproduire.

un lien sur le publipostage depuis word a l'aide d'une base excel ici

sinon pour l'histoire du serveur distant un debut de solution ici

A+

dimanche 2 novembre 2008 à 17:59:05 | Re : Publipostage avec fichier excel distant

malik7934

Merci pour ta réponse, je vais étudier tout ça...

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, distant, connais, publipostage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Publipostage, excel, fichier renommer [ par mala92 ] BonjourAprés des recherches sur le site, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.Mon problème est le suivant :J'ai fait un publipostage word à partir du Publipostage [ par patrice974 ] Bonjour.Lors d'un publipostage, le chemin du fichier excel est stocké dans le document word.Donc si le fichier excel change de place, la fusion ne fon Publipostage à partir d'excel [ par breiz2002 ] J'ai un fichier excel avec des données et je voudrais intégrer à mon fichier excel un bouton en vba avec du code derrière. Le code ferait ça : en fonc XML et Excel [ par ludovicchudeau ] Voilà mon problème :je fais une application qui permet de récupérer des contact sur un CRM distant et les affiche dans Excel.Pour cela mon code VB uti Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel? [ par quantum59 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de te Message à l'ouverture d'un fichier XLS dans Excel 2007 [ par LaNono ] Bonjour tout le monde! J'ai créé via une application en VB 2005 un fichier Excel au format xls. Mon problème est que lorsque j'édite ce fichier dans VBA chargement d'un fichier excel vers table access [ par DevEssec ] 16/02/2006, 12h33 Bonjour, J'ai un formulaire "Menu général", sur l'action chargement  j'ai définit qu'il doit charger les données depuis un  fichie VBA chargement d'un fichier excel vers table access [ par DevEssec ] 15/12/2008 Bonjour, J'ai un formulaire "Menu général", sur l'action chargement  j'ai définit qu'il doit charger les données depuis un  fichier excel Excel : ouvirir un fichier contenant des caractères spéciaux. [ par FRH ] Bonjour, Dans Excel 2003, je dois, à l'aide d'une macro, ouvrir un classeur Excel. Habituellement, un simple workbooks.open filename suffit. Cependant cloner un fichier excel, et enregistrer la copie sous un nom spécifique [ par amire30 ] salut tous le monde, bein voila mon problemedepuis mon interface visual basic, j'arrive a faire une connexion avec un fichier excel et le modifier et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales