begin process at 2012 02 14 12:51:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Publipostage avec fichier excel distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Publipostage avec fichier excel distant

vendredi 31 octobre 2008 à 12:42:56 | Publipostage avec fichier excel distant

malik7934

Hello,

Je ne connais absolument rien au VB (mon truc c'est le PHP) et il m'a été demandé une macro pour faire un publipostage depuis Word en allant chercher les données dans un fichier excel distant (sur un site, à une adresse du genre http://www.exemple.ch/donnees.xls)...

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Je n'ai rien trouvé sur Google :-(
Quelqu'un m'a parlé d'une dll wininet... mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien au VB.

Merci à toute aide,
Malik7934
vendredi 31 octobre 2008 à 19:40:51 | Re : Publipostage avec fichier excel distant

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

Ben tu es peut etre bien la preuve que ce n'est pas facile de poster sur VBFrance. Car malgré ton experience et ton ancienneté sur CS  tu n'as pas reussi a poster dans le bon theme ! Pour Word, Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

concernant ton probleme peut tu expliquer quelle partie du publipostage tu veux automatiser avec ta macro ?

Sache qu'il y a un truc facile pour creer une macro c'est l'enregistreur de macro que tu as dans excel et dans word.
Donc tu peux lancer ton enregistreur de macro efectuer toute les etapes a reproduire.

un lien sur le publipostage depuis word a l'aide d'une base excel ici

sinon pour l'histoire du serveur distant un debut de solution ici

A+

dimanche 2 novembre 2008 à 17:59:05 | Re : Publipostage avec fichier excel distant

malik7934

Merci pour ta réponse, je vais étudier tout ça...

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, distant, connais, publipostage