Accueil > Forum > > > > Publipostage Excel 2000 vers Word 2000 vba
Publipostage Excel 2000 vers Word 2000 vba
vendredi 9 mai 2008 à 17:50:26 |
Publipostage Excel 2000 vers Word 2000 vba

Soulgio
|
Bonjour, J'espère simplement que la réponse à am question n'est pas noyé dans un forum ! J ai du développer pour le travail un petit projet excel vba qui fonctionniat a merveille jusqu'à temps que je doive l'adapter sur des postes équipés en version 2000. L'énorme soucis qu'il me reste est l'automatisation de la fusion avec word, qui reste anormalement longue. Ce qui ne prenait que quelques secondes en 2002 et supérieure prend plus de 30 secondes en 2000. Si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème, et a une solution, elle est la bienvenue. Si besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas. Merci d'avance Cdlt
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 16:14:52 |
Re : Publipostage Excel 2000 vers Word 2000 vba

TEROM
|
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais puisque tu l'as déja fait, peut-etre pourras-tu m'expliquer comment faire pour résoudre le cas expliqué ci-dessous.
Mon application Excel me donne quelques résultats que je voudrais transférer automatiquement dans un document Word. Mon idée est d'écrire un document type Word en laissant des espaces où viendront s'insérer les données calculées par Excel, un bouton "Génération de rapport", dans mon application me permettant d'appeler ce doc type et d'y insérer automatiquement les données prédéfinies.
En résumé, j'aimerais générer un rapport Word à partir d'Excel.
Exemple:
Dans Excel:
En B1; Nom du propriétaire? : Machin
En B2; Longueur de la maison? : 10
En B3; Largeur de la maison? : 5
En B4; Hauteur de la maison? : 4
En B5; =B2*B3 : 50
En B6; =B5*B4 : 200
Dans Word : rédaction d'un doc type
"Une étude scientifique poussée a permis de déterminer que la maison de M.(1), a une surface de (5)m2 et un volume de (6)m3."
En cliquant dans Excel sur un bouton "Génération de rapport", j'aimerais générer le doc Word suivant :
"Une étude scientifique poussée a permis de déterminer que la maison de M. Machin, a une surface de 50m2 et un volume de 200m3."
Où les espaces désignés (1), (5) et (6) sont remplacés automatiquement par la valeur de cellules prédéterminées (en l'occurence B1, B5 et B6).
Merci d'avance
Terom
PS : Je suis également preneur éventuellement du code VBA correspondant (Je débute!!!)
|
|
vendredi 21 mai 2010 à 13:06:53 |
Re : Publipostage Excel 2000 vers Word 2000 vba

Soulgio
|
Bonjour,
je te conseille cette page, http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/
Les explications seront bien meilleures que celles que je pourrais te donner.
Si tu as besoin d'autres compléments, n'hésite pas.
Soulgio
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, reste, excel, word, publipostage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA, publipostage Excel, Word [ par poulain35 ]
Bonjour, Je cherche un programme en VBA qui puisse faire du publipostage automatiquement. Je vous explique, j'ai une base de données sous Excel avec
publipostage word-excel avec une bitmap [ par ARNO60 ]
j'ai un soucis:je voudrais faire du publipostage avec une image dans une base de données excel.comment faire avec une macro?Merci
Comment combiner VB (ou VBA) à Word et Excel ? [ par Nicolio ]
HelloJe vais devoir travailler sur un projet devant proposer dansune petite application fenêtrée (de type VB) des fonctionnalitésd'export vers Word et
VB + Word + Excel !!! HELP ! [ par tyflops ]
Bonjour,Je suis en train de créer une appli professionnelle en VB qui réalise plusieurs fois à la suite le publipostage entre un fichier source excel,
VBA commun à access,word,excel [ par aulit ]
je suis la recherche d'information sur l'echange des donnes entre access,word,excel par des commandes DAO ou autre pour transferer des enregistrement
Publipostage word avec une base excel et une base de photos dans un repertoire [ par boubou79 ]
Boubou79, voila mon soucis, je dois effectuer un courrier de publipostage à partir de données (nom, pr
Publipostage Word-Excel-Répertoire de photos [ par boubou79 ]
Boubou79Je poste ce second message pour relancer une nouvelle demande d'aide je dois effectuer un publipostage sous word et pour chaque courrier génér
VBA Access pour excel et word [ par Linlin ]
J'utilise pour la première fois VBA Access et voici mon soucis :A partir d'un formulaire Access je doit mettre à jour une feuille excel puis créer dif
Word et Excel par VBA [ par luz09 ]
Bonjour,voilà, j'ai un classeur Excel que j'ouvre avec une macro VBA, je lui ajoute en première page une lettre WORD.J'aimerais pouvoir mettre l'heure
VBA excel commande word [ par yelie ]
Je dois créer une macro dans excel qui me permette d'ouvrir un fichier word (jusque là, je sais faire), mais dans ce fichier word, je dois créer un ta
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|