begin process at 2010 02 10 04:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

lundi 8 juillet 2002 à 14:03:45 | Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Caranon

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un programme VB qui utilise le MailMerge de Word pour réaliser un publipostage. Ca fonctionne très bien mais il y a un hic: les pages qui résultent du publipostage sont séparées par un saut de section au lieu d'un saut de page!

Donc on se retrouve avec 1 seule page qui en contient plusieurs... Ainsi, quand on imprime, on ne peut pas choisir d'imprimer la page 5 par exemple. On peut juste imprimer la page 1 et alors toutes les pages sont imprimées!

Je crois qu'il faut que le publipostage place simplement un saut de page au lieu d'un saut de section, mais je ne perviens pas à trouver l'instruction à exécuter pour faire ça :(

Est-ce que quelqu'un connait le problème?
lundi 8 juillet 2002 à 15:15:23 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Troopers

fais voir ton code ce sera plus facile pour nous...

<html>
<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body bgcolor=white lang=FR link=blue vlink=blue>

<div class=Sec

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un programme VB qui utilise le MailMerge de Word pour réaliser un publipostage. Ca fonctionne très bien mais il y a un hic: les pages qui résultent du publipostage sont séparées par un saut de section au lieu d'un saut de page!

Donc on se retrouve avec 1 seule page qui en contient plusieurs... Ainsi, quand on imprime, on ne peut pas choisir d'imprimer la page 5 par exemple. On peut juste imprimer la page 1 et alors toutes les pages sont imprimées!

Je crois qu'il faut que le publipostage place simplement un saut de page au lieu d'un saut de section, mais je ne perviens pas à trouver l'instruction à exécuter pour faire ça :(

mardi 9 juillet 2002 à 09:12:52 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Caranon

Set WordObj = GetObject(, "Word.Application")
WordObj.Application.Visible = True
WordObj.Application.WindowState = wdWindowStateMinimize
WordObj.Documents.Open wNameDoc, , True
If WordObj.ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Name <> wNameTxt Then
WordObj.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:=wNameTxt, AddToRecentFiles:=False
End If
WordObj.ActiveDocument.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
WordObj.Application.Activate
WordObj.ActiveDocument.MailMerge.Execute
WordObj.Documents(wNameDoc).Close savechanges:=wdDoNotSaveChanges
WordObj.Application.WindowState = wdWindowStateNormal
Set WordObj = Nothing

Réponse au message :

fais voir ton code ce sera plus facile pour nous...

<html>
<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body bgcolor=white lang=FR link=blue vlink=blue>

<div class=Sec

Réponse au message :

Bonjour à tous,

mardi 9 juillet 2002 à 10:19:52 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Troopers

Je pense pas que le problème vienne de ton code,
je pense plutot que cela vient de ton fichier text data source.
Est-il formaté correctement?
Le caractere entrée est 'il paramétré comme caractère de saut d'enregistrement?
mardi 7 octobre 2003 à 14:38:49 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

jedebutejuste

Comme mon user l'indique, je suis débutant en la matière. Je cherche comment piloter un publipostage word à partir d'excel et le code proposé ne marche pas.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la solution, ou un début de solution.

Merci de votre aide.
mardi 7 octobre 2003 à 19:11:44 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

jedebutejuste

J'ai progressé depuis toute à l'heure.

Quand je lance ma macro excel qui ouvre mon fichier word avec un publipostage, la macro m'ouvre une nouvelle appli EXCEL. Le temps de chargement du fichier est beaucoup trop long et il s'ouvre en lecture seule.

Est-ce que quelqu'un a une manip pour que le fichier de publipostage s'ouvre dans le EXCEL déjà ouvert.

Merci de votre coup de main
jeudi 22 janvier 2004 à 15:32:29 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

Targos

En fait il faut que ton modèle soit en type catalogue et que tu mettes un saut de page à la fin de celui-ci

Outils -> Publipostage -> Type de fusion = catalogue

targ:-)s
mercredi 6 février 2008 à 00:06:12 | Re : Publipostage mailmerge (Word) et saut de page

bonsoy

Bonsoir vous sauriez pas me faire parvenire le tutoriel complet pour faire du publipostage de access aavec aplications word
Merci d'avance helpe je suis dans la panade

Cette discussion est classée dans : page, word, publipostage, saut, mailmerge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA WORD : Rajouter un saut de page [ par guiguimac ] bonjour à tous !je cherche à faire un script qui lorsqu'il trouve l'occurence d'une chaine dans un texte word, insère un saut de page aprés celle-ci.c VBA WORD : Rajouter un saut de page [ par guiguimac ] bonjour à tous !je cherche à faire un script qui lorsqu'il trouve l'occurence d'une chaine dans un texte word, insère un saut de page aprés celle-ci.c Pb Publipostage VB et WORD URGENT [ par sylvae34 ] Je cherche à lancer un publipostage dans word à partir de vb. Mais j'ai toujours un message d'erreur sur la ligne mailmerge.destinationle message est Publipostage word avec vb [ par sromert ] Bonjour, j'utilise sous vb MailMerge.OpenHeaderSource et Mailmerge.OpenDatasource pour faire le publipostage fusion sous word. 'Ouverture du fichier saut de page word [ par mymijulo ] Bonjour,pour ouvrir un document word en vb j'utilise:'ouvre Word Set docword = CreateObject("word.application") docword.Documents.Add 'ajoute un docum Macro Nom automatique [ par bog123 ] Bonjour à tous et à toutes.Voilà j'ai un petit problème qui ,peut-être vous fera bien rire ! (peut-être allez-vous trouver cela tellement simple, mais Publipostage macro en VBE Word 2002 [ par Kittameer ] Bonjour,Je développe en VB4 (ou 6).Un outil de publipostage, développé en VB pour Word 2000 sous Windows NT, est transféré sous un nouvel OS: Windows [WORD] insérer saut de page dans un autre document [ par schlopa ] Bonjour à tous et bonne année !Ceci est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie.Je suis entrain de coder un script m VB6 et Publipostage. [ par LIBRE_MAX ] Salut,J' ai un problème avec ce code pour un publipostage WORD depuis VB6 : Sub MergeIt(sDoc As String, sSource As String, sQuery As String)         Forcer un saut de page [ par DAVIMIKA ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales