begin process at 2012 02 14 03:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

publipostage mess electronique avec PJ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

publipostage mess electronique avec PJ

samedi 11 septembre 2004 à 15:00:34 | publipostage mess electronique avec PJ

chrcharles

Bonjour,

Dans Word je voudrais réaliser un publipostage vers outlook (une centaine d'adresses mail contenues dans un fichier excel), en utilisant une macro vba pour lancer le publipostage, car je veux joindre à chaque mail un fichier en PJ.

Aussi, pouvez-vous me donner la syntaxe à utiliser (mailmerge ou mailmessage,... ?)

Merci d'avance et bon week-end !

Chris
dimanche 12 septembre 2004 à 22:55:44 | Re : publipostage mess electronique avec PJ

Esquisse

Voila le code d'accès à ta BD. Tu mets ce code sur l'evenement click de ta ComboBox. Oublie pas non plus d'activer la référence (outils/references) Microsoft DAO 3.0 objet Library dans l'editeur VB.

Dim NumeroSQL As String
Dim rs As DAO.Recordset

Dim SQL As String

NumeroSQL = Replace(ComboNumero.Text, "'", "''")

SQL = "SELECT Nom FROM [TABLE] WHERE Num=" & NumeroSQL

Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
If Not rs.EOF Then
txtNom = rs.Fields("Nom")
End If
lundi 13 septembre 2004 à 11:51:15 | Re : publipostage mess electronique avec PJ

chrcharles

Bonjour Esquisse,

Merci pour ta réponse !

Mais je ne vois pas bien que réalise exactement ce code ?

Et je voudrais savoir si le publipostage se lancera autimatiquement à la fin du code ; et qu'elle est la syntaxe qu'il faut utiliser pour joindre un fichier (excel) avant de lancer le publipostage ?

Car c'est bien cette Pièce Jointe qui me pose problème lorsque je réalise ce publipostage "manuellement" !

Merci encore et bonne journée !

Chris
lundi 13 septembre 2004 à 12:41:22 | Re : publipostage mess electronique avec PJ

Esquisse

Excuse je me suis tormpé de topic en collant ma réponse....

Pour ton prob, si tu peux utiliser des activeX je te conseille d'utiliser : SMTP Free 5.11 et tu pourra mettre des PJ, car si je me souviens bien avec MAPI e n'est pas possible.

Cette discussion est classée dans : mail, publipostage, mess, pj, electronique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un e-mail avec CDO [ par Ciosys ] Bonjour,voici du code qui doit permettre d'envoyer un e-mail avec CDO :Sub MailEnvoi() Dim Pj As String Pj = "C:\Windows\temp\tmp_S6202.xls" Set o code pour publipostage mail à partir d'une colonne excel [ par barbufmlc ] Bonjour,J'utilise une application VB à partir de laquelle j'exporte un fichier de personnes contact (nom, prénom, mail). Aujourd'hui je n'ai pas la po Envoi mail avec PJ PDF à une liste de destinataire [ par Malielol ] Bonjour,Tous les mois je souhaite envoyer à une liste de client, par e-mail un fichier PDF.Je dois avoir un mail par client car la PJ est différente p recuperer les PJ d'un mail signé smime.p7s [ par eihpos ] Je reçois un mail signé dont je dois transferer les pieces jointes, je veux donc en retirer la signature et récupérer les pièces.Comment faire ???? renvoyer un mail avec des pj précis [ par alo111 ] slt tout le monde j utilise outlook 2007 sur xp je reçoi un mail tout le jour qui comporte des pièces jointe x.dat y.dat et z.dat y a t'il une possi mail+PJ [ par guylux ] Bonjour Je cherche a envoyer une piece jointe avec le mail, a partir d'access (g commencer par faire une zone de liste sur le formulaire pour specifie Publipostage Word avec base excel et photos [ par boubou79 ] Boubou79[font=Times New Roman]bonjour, je cherche de quelle maniére effectuer un publipostage avec insertion de photo pour chaque courrier, sachant qu Publipostage dynamique entre Access et word [ par turnam ] Bonjour,je cherche a savoir comment creer un document de publipostage sans se servir d'une requête preexistante.En effet normalement la fusion se fait Validation electronique de .pdf via Access et Acrobat [ par isa911 ] Bonjour,Quelqu'un sait il ou a t'il déja consu un programme permettant d'utiliser la validation numerique de document .pdf avac Adobe Acrobat 5.0 depu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales