begin process at 2012 02 15 21:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

putain de base de donnée acces !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

putain de base de donnée acces !!

mardi 6 août 2002 à 17:09:57 | putain de base de donnée acces !!

max44

Salut tout le monde !!

voila mon code :

Private Sub Form_Load()

Dim db As DAO.Database
Dim db2 As DAO.Database

If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = "" Then
SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", 0
Else
SaveSetting App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer", GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") + 1
End If

'si le logiciel n'a jamais ete lancer alors les bases vont se créées
If GetSetting(App.EXEName, "information logiciel", "nombre de fois lancer") = 0 Then

'Création d'une base vide pour les utilisateurs
Set db = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(base, dbLangGeneral)

'Création d'une table avec une requête
db.Execute "CREATE TABLE [info] ( [utilisateur] Text(50),[prenom] Text(50),[mot de passe] Text(50),[droit] Text(100),[datenaiss] Text(50) );"

'Création d'une base vide pour les contacts
Set db2 = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(annuaire, dbLangGeneral)

End If

'******************************************
'Etablir la connexion avec la base
'******************************************
cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
cnnADO.ConnectionString = "G:\Maxime\vb\nouveau\base.mdb" 'Remplacer ici par l'adresse de la base
cnnADO.Open

'configurer la commande
cmdADO.ActiveConnection = cnnADO
rsADO.Open "info", cnnADO, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'acces complet par defaut
Label6.Caption = "acces Complet"

Set Text1.DataSource = rsADO
Set Text3.DataSource = rsADO
Set Label6.DataSource = rsADO

Text1.DataField = "utilisateur"
Text3.DataField = "mot de passe"
Label6.DataField = "droit"

j'ai 2 problemes :

le premier le plus simple c'est que je voudrait créer cette base par exemple dans c:\ et ca je n'arrive pas a trouver comment faire, au passage j'aimerais savoir se que ca signifit "dbLangGeneral", merci

le deuxieme c'est que lorsque je remplit mon premier champs "text1" et que je clique sur text2 pour le remplir, ce qu'il y avait dans text 1 s'efface, pareil pour text3, le text2 fonctionne tres bien puisque lui n'est pas relier a la base de donnée, mais alors pourquoi ce que j'écrit s'efface lorsque je change de textbox ?? je pense que text1 prend la valeur de rsADO, et comme il n'y a rien dedans et bien ca s'efface !!!
mais alors qu'est ce que je doit faire pour eviter ca ??

merci beaucoup !!

a oui encore une petit chose, pourquoi les bases que je créer ne soont pas au format acces XP, et comment y remédier ??

merci beaucoup encore une fois !!
------------------------------------------------------------
Quand l'empire est attaqué, l'empire contre attaque

Cette discussion est classée dans : base, text, lancer, acces, logiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

siouplait je suis en panique, ca fait 3 jours de recherche [ par max44 ] Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chau aidez moi je prépare la corde .... [ par max44 ] Me revoila avec les meme probleme et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car moi ca va faire 3 jours que je suis dessus et sans msdn c assez chau base de merde qui me fait chier !! [ par max44 ] Salut tout le monde !!voila mon code :Private Sub Form_Load()Dim db As DAO.DatabaseDim db2 As DAO.DatabaseIf GetSetting(App.EXEName, "in incrementation sur la base du dernier enregistrement [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BD access et je veux incrémenter sur la base du dernier enregistrement pour cela j'ai pas de probléme que la base de données contien Chemin d'acces du'une base de données [ par Attila54 ] Bonjour, Toujours dans le cadre de la reprise en cours d'un logiciel, je vois cette ligne de code : [code=vb]BddPath = Environment.GetFolderPath(Envi Option dans mon logiciel pour pouvoir le lancer ou non a l'ouverture de windows [ par Okpane ] Bonjour, Je vous contacte car je suis tout nouveau sur VB, et je cherche a faire démarrer mon logiciel si l'utilisateur le souhaite (donc via un Check rempli base donnée [ par lamranilamrani ] salut j'ai un probleme dans mon programma vb lorsque j'ajoute un enregistrement dans ma base de donnée on utilisant le bouton AJOUTER il 'ajoute mai Bouton suivant sans base de donnée [ par virginie123soleil ] Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à créer un programme très simple : j'ai une interface avec un label et un boutton appelé "suivant" J'aimerais qu'a c Acces [ par SamLJ ] Bon la kestion ke je vasi poser je sais pa vraiment si ca a un rapport avec VB, mais comme elle concerne la base de donnée et ke les reponses ici sont URGENT!!!!!!!!!!!!!! acces à access sous word [ par math85 ] je voudrai acceder à une base de données access sous word.je sais qu'on peut le faire sirectement mais il me le fou en tableau et moi je veux une lise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales