begin process at 2012 02 14 07:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

QCM avec 2 tables access...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

QCM avec 2 tables access...

mardi 12 février 2002 à 19:22:44 | QCM avec 2 tables access...

akhiro

1ere question : Quelqu'un peut il me dire comment faire pour lier sous vb 2 tables afin d'afficher plusieurs occurences d'un même champs (ici plusieurs propositions(d'une table) concernant une question(contenu dans une autre table))
dans différents labels ? il me manque une liasison sous vb entre ces 2 tables on dirait puisque lorsque je passe d'une question à une autre je continue d'afficher la 1ere proposisiton de la 1ere question !!!
Faut il utiliser le bookmark(et comment si oui ?)
2ème question : je veux pouvoir tirer de ma base 20 questions aléatoire selon un critère de choix qui est ici le niveau (1,2 ou 3).
Comment codifier ça sous vb ??
Un exemple codifié m'aiderait grandement.
Merci d'avance pour votre aide.
akhiro

PS : je peut donner plus de détails si besoin.
mardi 12 février 2002 à 21:47:04 | Re : QCM avec 2 tables access...

Didiboy

-------------------------------
Réponse au message :

1ere question : Quelqu'un peut il me dire comment faire pour lier sous vb 2 tables afin d'afficher plusieurs occurences d'un même champs (ici plusieurs propositions(d'une table) concernant une question(contenu dans une autre table))
dans différents labels ? il me manque une liasison sous vb entre ces 2 tables on dirait puisque lorsque je passe d'une question à une autre je continue d'afficher la 1ere proposisiton de la 1ere question !!!
2ème question : je veux pouvoir tirer de ma base 20 questions aléatoire selon un critère de choix qui est ici le niveau (1,2 ou 3).
akhiro

----------------------------
pour lier 2 tables, utilise l'indexation
ds une table tu met un champ ID avec des numeros
correspodnnats à l'élément en face faisant parti d'u nautre champ de la meme table
-ds une aure table tu recuperes l'ID de lelement ke l'utilisateur a choisi
mardi 12 février 2002 à 21:55:15 | Re : QCM avec 2 tables access...

Makabey

Pour ta première question, je vais te répondre par une piste (autrement dit, je ne suis pas sûr que la synthaxe est bonne et le code complet ne saurait être développé sans ton fichier et projet source. J'ai utilisé Biblio.mdb, qui vient avec VB6... et Office97 je crois, pour l'exemple):

Si tu utilise le contrôle Data (selon ce que tu as écris, oui), je vais y aller à l'aveuglette pcq je ne l'utilise pas (je préfère le tout codé en DAO):
1. Pour la propriété du Label qui affiche ta question, met là au champs désiré (ton Data connais le fichier et la table, du moins j'y arrive dans le GUI)

2. Pour l'événement Change de Label1 tu met:
Dim rs As Recordset

Set rs = Data1.Database.OpenRecordset("SELECT Au_ID FROM Authors WHERE Author='" & Label1.Caption & "';", dbOpenSnapshot)
Label2 = rs.Fields("Au_ID").Value

(naturellement tu remplace le requête par la tienne...) et voilà, ça devrait aller, en terme de piste du moins.

Pour ta seconde question, une autre piste:

Dim rs As Recordset
Dim x As Integer
Dim y As Integer

Set rs = Data1.Database.OpenRecordset("SELECT * FROM Publishers WHERE Address <> '';")

rs.MoveLast
rs.MoveFirst
x = rs.RecordCount
Label1 = Str$(x)

If (x > 20) Then
'Ici je saute l'écriture de tout code permettant 20 nombres
'aléatoire ET différents...
y = Int(x * Rnd + 1)
rs.AbsolutePosition = y
List1.AddItem rs.Fields("Name").Value
'Recommencer 19 autres fois sans doublons...
End If

Il manque un peu de code, mais ça devrait aller pour commencer...

Réponse au message :

akhiro

Cette discussion est classée dans : vb, question, tables, 1ere, qcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur VB et access, ça marche ensemble ou séparement ?! [ par Virginie ] Salut, Je voudrais savoir si un ordi qui n'a pas access sur son poste (le logiciel)peut visualiser les états créés sous access mais appelé par VB.Je s Question: Faire des logiciels a plusieurs ça vous direz? [ par Ubaye ] J'ai posé cette question a nix ça avait l'air de l'intéresser et vous!(voir "POUR LES FOUS D'ASP"Dans le forum) Il me semble qu'à côté de "SPECIAL CO Ouverture de tables sous VB pour Access [ par annelise ] J ai un probleme pour ouvrir mes tables sous VB.Je fais les commandes suivantes: dim db as database dim tbl1 as recordset set db=dbengine.workspaces(0 P'tite question [ par Shaoulah ] Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re Nix, question importante... [ par Anonyme ] je sais que c'est un site sur le VB mais ça te derangerai si je mettais les shemas electronic d'un driver? contollé via VB evidement...(un alarme lase QUESTION TOUTE SIMPLE ET TREEEES IMPORTANTE ! [ par Lyle Lanley ] Bonjour à tous,j'ai un problème tout bête concernant les possibilités de VB, et j'espère que vous m'annoncerez une bonne nouvelle...Voilà on me demand VB.net gratuitement! (C pas une question, C une annonce!) [ par blackwizzard ] comme je sais que ma news ne passera pas, la voila...Votre News a bien été ajoutée et apparaîtra après validation (on essaye de faire au plus vite :) question sur un pb en vb [ par zaid ] salut ! mon probléme c'est comment changer chiffre en lettreexemple : converti : 12364,31 en deuze milles trois cents soixante francs et trante db combo ! question pour un dieu du vb [ par steph ] comment faire pour indiquer les champs rowSource et listField d'une dbCombo sans passer par un dataEnv ou un comtrol adobb.c'est a dire par programmat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales