Je doit calculer un écart de temp. Pour simplifier les chose je le calcule en nombre de seconde (stoker dans un long pas de problème, écart max. : + de 292 milliard d'année).
mais voila mon $£¤%~#@ de compilateur je jette au visage un message d'erreur des que je dépasse la valeur 2147483647( soit la limite d'un int !!!!!!!!!!!!!!!!), un peut plus de 68 an (ce qui est bien mais pas top) "dépassement de capacité".
Alors là vraiment je pige vraiment plus rien.
->Mon cours de V.B. est faux (je n'y crois pas trop un long fait bien 64 bit, tout du moins je crois)
->Ce $£¤%~#@ de compilateur est complètement pourris jusqu?au noyau.
-> Je n'ai pas compris ce qu'est un long

.
->J'ai vraiment rien compris à la prog (ce qui est possible, voir même probable).
Donc en définitive pour le moment :
->Soit je hurle sur mon tuteur

(oui je suis apprenti) pour pouvoir faire mon apli en C (même si je sait que je vais jute réussire à me faire virer, du boulot donc de l?école, me faire renier par ma famille, perdre mon apart, donc mon PC (nnnooonnn pas ça), et finir sur une corde, la perspective ne me tente que très peut

).
->Soit je met en miette ce ¤*%#&@ d?ordinateur à coup de tête (j?aimerait mieux éviter cette solution, risque de grosse migraine).
->Soit ba à vrais dire je sait pas. Si je pose la question sur un forum[ :))]
Pour info:
Microsoft Windows 98
Compilateur :
Microsoft Visual Basic 6.0 (version 8176)
PC :
Genuine Intel
Pentium II MMX
64 Mo de RAM (oui je sait mais c le PC du boulot)
P.S.:
Je suis en alternance une semaine sur deux et je suis en cours la semaine prochaine je ne pourrait donc pas consulter les réponse avant la semaine d'après, désol.
Merci de bien vouloir m?expliquer ce que je considère comme une incohérence (int = long)
Apres m'etre relut je me dit que j'ai quand même taper une tartine de text pour pas grand chose.
Y faut savoir faire la
fête de temps en temps