Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : QU'EST CE QU' UN ACTIVE X ? [ Archives Visual Basic / ActiveX ] (SHIVA)

dimanche 14 avril 2002 à 20:39:03 | QU'EST CE QU' UN ACTIVE X ?

SHIVA

Membre Club
Je voudrais savoir qu'est ce qu'un ActiveX ?
Merci d'avance.

lundi 15 avril 2002 à 11:12:16 | Re : QU'EST CE QU' UN ACTIVE X ?

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Un activex est un controle (comme une zone de texte, un bouton, un controle image) qui peut être exécuté dans un programme windows ou sur une page web. Il peut avoir toutes les fonctions imaginables : il peut te servir à créer des boutons spéciaux, ou un controle capable de lire les mp3...
Tu peux bien sur en développer avec VB. Pour cela, il te suffit de créer un controle personnalisé, que tu compileras une fois terminé en controle ActiveX (*.ocx, *.dll)
Voilà
si tu veux plus d'infos
réponds à ce mess@age
@+

-------------------------------
Réponse au message :

Merci d'avance.

lundi 15 avril 2002 à 11:29:28 | Re : QU'EST CE QU' UN ACTIVE X ?

Neo.balastik

Salut,

Pour préciser ce qui dit très bien PatriceVB, un contrôle ActiveX est un objet que tu vas créé.
Il te servira à travers ton application via des propriétés et des méthodes et/ou des événements.

Un contrôle ActiveX, contrairement à ce que dit PatriceVB, n'a pas forcément toujours une apparence visuelle. En effet, si tu connais un peu certains contrôles distribués avec VB, tels COMM Control (MSCOMM32.OCX) ou MAPI Controls (MSMAPI32.OCX), ceux-ci ne sont pas visuels en exécution, mais ils proposent des propriétés et méthodes utilisables dans ton projet, ceux-ci ne possèdent pas toujours des événements.

Bonne chance.

Tchao

NéoB

Réponse au message :

Merci d'avance.

mardi 11 mai 2004 à 10:17:10 | Re : QU'EST CE QU' UN ACTIVE X ?

Cette discussion est classé dans : active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer une fenêtre DOS active [ par Lolo ] Comment fermer une fenêtre DOS qui est active.shell( "command.com") Appeler la feuille active de Excel [ par Pangs ] Comment puis-je appeler la feuille active de excel et d'y ajouter des valeurs?? browser et fenetre active [ par NoNo ] comment peut-on determiner que la fenetre active est celle d'une certaine application en l'occurence un browser WEB (IE, Netscapte...) ? merci Active X DLL [ par kevin ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un code en ACTIVE X DLL pour pouvoir checker les mailCordialement Paramétres sous active x [ par kariboo ] Comment récupèrer les paramètres d'un active x sur une page web?Merci [Urgent] : Comment cacher une application??? [ par Manthis ] Salut je voulais savoir comment cacher une application active sans qu'elle soit cependant arretée.Je m'explique:supposons que je lance "notepad.exe" ( contrôles Active X réalisés en VB et utilisées avec VC++ [ par fredo ] bonjour, je suis plutôt orienté C++ mais je souhaiterais utiliser dans mes applications des contrôles activeX réalisés avec VB.Le problème, c'est que API pour Active Desktop [ par Ludo ] Je recherche une API me permettant de vérifier si l'Active Desktop de Windows est activé et de le désactiver le cas échéant.Merci de votre aide. application active [ par GEX RIDER ] je cherche le moyen de recupererune api qui peut donner le titre de la fenetre ou de l'application activemerci de m'aiderje veux veux bien aider aussi Active Desktop [ par ?-[}=CÿB£rW@R={]-?'* ] Bonjour @ tous ^_^Je m'adresse en particulier à Nix mais vous autres, vous pouvez répondre :)Alors, je voudrais savoir comment créer un Active Desktop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.