begin process at 2010 03 22 08:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Quel control choisir?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel control choisir?

mercredi 31 mai 2006 à 10:53:40 | Quel control choisir?

patrickrgn

Bonjour,  Dans mon formulaire, je veux afficher une liste de données. Chaque ligne est  composé de 3 colonnes. La dernière colonne doit être une liste déroulante  mais le contenu de cette liste déroulante doit pouvoir être différent d'une  ligne à l'autre. Le problème est que je ne sais pas quel control utiliser. J'ai déjà essayer  datagridview mais je n'arrive pas à faire des listes déroulantes différentes  pour chaque ligne. Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ou me  conseiller.  Merci d'avance.  Patrick
mercredi 31 mai 2006 à 11:10:30 | Re : Quel control choisir?

jrivet

Membre Club
Salut,

Comme ça à premiere vu je te proposerai d'utiliser un ListView (pour la liste de données avec les colonnes)
t un ComboBox que tu remplirais suivant la ligne choisie par l'utilisateur

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
mercredi 31 mai 2006 à 11:31:39 | Re : Quel control choisir?

zelze

Tu as plusieurs solutions:
   La premiere est d'utiliser un menu contextuel de manière a faire une liste (tout en utilisant un GridDataView ou ListView)
   La seconde est (comme l'a proposé Jrivet) de générer dynamiquemet des controls ComboBox pour
   Ou encore créer une autre form pour l'utiliser comme liste (se rapproche du principe du menu contextuel)

J'en ai pas d'autre sur le moment mais je pense qu'il y a pas mal de facon de détourner le problème.

mercredi 31 mai 2006 à 11:39:01 | Re : Quel control choisir?

JB76000

Moi, j'aurais mis une MSHFlexGrid, et en tête, 2 textbox et une combobox.

Lorsque tu cliques sur une ligne, affiches les données dans les textbox et la combo

Jer

Cette discussion est classée dans : ligne, liste, control, déroulante, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[access]sélectionner une ligne dans une liste déroulante [ par bractar ] Bonjour,J'aimerais qu'au chargement de mon formulaire, un champ d'une liste déroulante soit directement sélectionnée.je sais que pour une liste normal userform liste déroulante affecte selectionne ligne de la feuille active [ par patbl ] bonour,j'essaie tant bien que mal que mon userform lorsque j'ai selectionner la ligne que je veux qui se trouve en colonne (c:d ( certaines cellules s Tester si la valeur d'une cellule appartient à une liste [ par Aless75 ] Bonjour,J'ai un petit souci que je n'arrive vraiment pas à résoudre...Sur une feuille, j'ai un tableau et je souhaite effacer certaines lignes de celu Liste déroulante avec chaine tronquée [ par BENZIZ ] Bonjour,je voudrais à partir d'une table qui comporte un champ texte importer les valeurs de ce champ dans une liste déroulante où les valeurs ne comp Suppression de ligne vide dans un tableau [ par dambroise ] Bonjour,Je dispose actuellement d'un tableau dans la feuille "Composants" (tableau qui va de C9 à F1000 : C9 étant la ligne donnant le nom des colonne SOS Probleme sur access [ par magnoliadupc ] Bonjour, Depuis quelques semaines, je développe une application en Vb sur access. Cette application est capable de générer des statistiques et des lis Doublons dans liste (combobox) [ par yafee ] Bonjour,J'ai une liste déroulante (cmbIntitule) qui quand je clique dessus ajoute l'élément choisi dans une liste simple (liste1).Maintenant j'aimerai filtre liste déroulante access [ par akiles ] Bonjour à tous..... Je suis nouveau sur le site et débutant sur access et en programmation VBA. Je suis actuellement en stage dans un établissement b Modifier la saisie d'une valeur dans la liste déroulante en cliquant sur un bouton [ par MAMuing ] Bonjour à tous,avant tout je voulais me présenter, je suis en 3eme année et j'ai un projet à rendre pour la rentrée janvier 2009mon probleme est le su Choisir la couleur de fond et de texte d'une seule ligne d'une listview [ par jytest ] Re-bonjour, Me revoilà avec ma listview... Je souhaiterais maintenant que la dernière ligne de ma listview1 soit : - avec un fond en rouge (fond) -

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales