begin process at 2010 02 10 16:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

dimanche 4 juin 2006 à 17:51:54 | Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

jack554

Bonjour à tou(te)s.

Je cherche désespérément le contrôle "bouton avec hyperlien" pour fabriquer une petite aide intégrée à mon soft sous forme de fichiers HML.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques.
dimanche 4 juin 2006 à 18:36:11 | Re : Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

chewbaka62

Membre Club
Salut,

Il existe le contrôle LinkLabel puis il suffit d'utiliser son événement click et insérer le code suivant:

System.Diagnostics.Process.Start("lien que tu veux atteindre")
Mais bon, c'est du VB .Net. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
dimanche 4 juin 2006 à 21:20:39 | Re : Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

jack554

Ok merci chewbaka62, mais comment je le reconnais ce LinkLabel ? Je ne vois rien dans les contrôles de base qui ressemble à ça.

(je suis en VB6)

lundi 5 juin 2006 à 00:10:42 | Re : Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

valtrase

Salut,
20'' en cherchant sur le site:
http://www.vbfrance.com/codes/ACTIVEX-LABEL-COMME-LIEN-INTERNET-AVEC-FOCUS_4388.aspx

Maintenant j'ai pas testé, mais il doit y avoir d'autres sources sur le site suffit de chercher !!!!!!!!!!

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
lundi 5 juin 2006 à 09:47:07 | Re : Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

jack554

Merci Mr Valtrase, mais j'ai cherché plus de 20 secondes ... J'ai cherché dans le forum et dans les sources sur les mots-clés suivants :

- hyperlien
- bouton hyperlien

Je n'ai rien trouvé qui me convenait.

J'ai passé aussi du temps dans l'aide de VB, le MSDN etc, c'est tellement compliqué que je n'ai rien trouvé non plus, c'est pour cela que j'ai posté une question dans le forum. Curieusement, 36 heures après, je n'ai que deux réponses qui ne me conviennent pas. 

1) Le composant LinkLabel n'est pas un bouton
2) Le seul code de l'exemple du zip sert à quitter le programme : très utile
3) Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas dans VB6 un contrôle standard "hyperlien". Le tout est de savoir dans quel composant il se trouve. Et des composants, il y en a à peu près 150 dans VB6.

Maintenant si j'essaie le code de chewbaka62 :

Private Sub LabelInternet1_Click()
  System.Diagnostics.Process.Start (" [ Lien ]")
End Sub

Ca dit :

Erreur exécution 424 : un objet est requis.

lundi 5 juin 2006 à 14:37:26 | Re : Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

jack554

Ok j'ai trouvé - sur un autre forum

Pas besoin de contrôle.

1) Déclarer dans un module la fonction et la constante suivantes (qui permettent d'appeler le navigateur) :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

2) Créer un simple bouton et lui associer l'événement suivant :

Private Sub Command1_Click()

' Pour appeler un site Web :
' ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "www......", vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

' Pour appeler un fichier .htm présent sur C:\ :
  ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "index.htm", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL

End Sub

Et voilà
Bonne journée.
Jack.

Cette discussion est classée dans : bouton, contrôle, hyperlien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle avec classes + API [ par JOE ] J'écris un petit contrôle qui gère des objets de typebouton de commande (soft), définis par une classe, le toutavec une collection qui gèrera l'ensemb Impossible de désactivé un contrôle [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tousJe suis désolé de reposter ce post mais j'ai toujours pas trouvé desolution... uharg!J'ai un problème sur un formulaire sur lequel j'ai Contrôle Bouton en VB6 (couleur du texte CAPTION)... [ par wol57 ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'accéder à la propriété "couleur" du texte "CAPTION" d'un contôle de type "bouton" en VB6. Apparament, cette propiété n'e Contrôle dynamique ! [ par pierre63 ] Bonjour,j'ai un bouton qui apparait grace au controle dynamique mais j'aimerais savoir comment on fait un evenement clic sur ce bouton ?Merci ! Prob d'image [ par marsouin ] Je suis désolé de poser ce genre de question qui risque de paraître simple mais je vous avoue qu'un débutant comme moi vit des grands moments de solit asp.net contrôle sur un bouton [ par beabea ] Bonjour,j'ai besoin d'aide. Je voudrais mettre un contrôle sur le clic d'un bouton webform et non html. Apparemment avec le customvalidator et une fon Erreur dans l'événement OnDisconnection Addin Outlook avec vb6 [ par angelot ] Bonjour, J'utilise un add-in Outlook écrit en VB6 pour ajouter un bouton sur la barre de commande "standard" en utilisant le concepteur de complément Bouton Suivant et Précédent [ par NewNovica ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à remplacer un contrôle ADOdc par 2 boutons Suivant et précédent.Je m'explique: J'ai un contrôle ADOdc qui est relié à Controle Utilisateur [ par nwwara ] salut,  je veux utiliser un contrôle utilisateur qui se compose de 2 textbox et un label ce contrôle pour faciliter la tache car je veux l'utilisé b bouton de commande (contrôle ActiveX) [ par Titan1601 ] Bonjour, Je travail sur Word et j'aimerais que lorsque je clic sur le bouton de commande (contrôle ActiveX) je puisse : <p class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales