Accueil > Forum > > > > Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB
Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB
jeudi 19 janvier 2006 à 10:34:35 |
Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

BosB
|
Bonjour, Je dois imprimer des factures, qu'elle est le meilleur moyen (en temps de réponse surtout) pour imprimer depuis VB6? on m'a parler de fichier postscript... est-ce une bonne solution? Merci d'avance de vos réponses
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 13:13:45 |
Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

crenaud76
|
Le meilleur moyen pour imprimer en VB6, c(est l'objet Printer ... Question temps de réponse, cela devrait le faire ... Tu attendra plus longtemps la sortie de ta feuille de l'imprimante que l'envoi des commandes à l'imprimante par ton code
CR
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 14:11:56 |

BosB
|
Merci crenaud de ta réponse, je vais essayer avec cette objet
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 14:46:25 |

crenaud76
|
En gros il se comporte comme un objet picturebox. tu peux utiliser les méthodes Print() pour écrire du texte, Line() pour tracer une ligne, etc ...
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 16:36:02 |

BosB
|
Merci pour ces infos... c'est ça qu'il me fallait
Ptite questions: comment utiliser la methode Line() ?? mon but, c'est de faire des cadres..
Merci d'avance
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 09:45:46 |

crenaud76
|
Printer.Line (X1,Y1)-(X2,Y2),,B
Si mes souvenirs sont bons. X1 Y1 = position du coin sup gauche X2 Y2 = Position du coin inf droit
A noter qu'il y a bien 2 virgules devant le B Entre ces virgules, tu peux spécifier une couleur via la fonction RGB(R,V,B) ou R, V et B sont des entiers entre 0 et 255 Le B indique que tu veux déssiner un rectangle entre tes deux points. Sans le B, tu traces simplement une droite.
CR
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 17:46:51 |

BosB
|
Excellent , j'avance super vite grâce à toi...
Sans vouloir abuser, est-il possible d'écrire autre part qu'en début de ligne ? Existe-t-il le même principe que les line pour .print?
MErci d'avance
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 21:48:11 |

crenaud76
|
Il faut que tu utilises les propriétés CurrentX et CurrentY qui te donne ou te permette de définir la position (respectivement horizontale et verticale) du point à partir duquel va partir ton Print. Donc en clair tu fais With Printer .CurrentX = 10 .CurrentY = 50 .Print "Hello" .CurrentX = 250 .Print "Hello again !!" End With
Tiens ca me fait penser, j'ai oublié de te préciser que la méthode Line ne peut pas être écrite dans un With ... End With. Il faut impérativement l'associer à l'instance Printer. En clair, ceci ... With Printer .Line (X1,Y1)-(X2,Y2) End With ... ne foncitonnera pas et il fautdra écrire ... Printer.Line (X1,Y1)-(X2,Y2)
CR
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 08:53:44 |

BosB
|
Super !!! Merci de tes éclairs....
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, moyen, imprimer, meilleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Impression sous VB [ par Arion ]
Salut Je voudrai imprimer le contenu d'une DBGRID sous VB à l'aide d'un bouton imprimer mais je n'arrive pas à imprimer le contenu de cette dbgrid que
Imprimer des états [ par Angie ]
Bonjour !Je développe sous VB 6.0 et je désire imprimer 2 data reports l'un juste après l'autre.Résultat : selon l'humeur de VB (ou du PC, ou de l'imp
impression d'onglet en VB (access2000) [ par clo ]
salut a tous alors voila j'ai un formulaire qui contient plusieur onglet et je voudrais pouvoir imprimer tout ces onglet quand je clique sur un seul b
Imprimer un Rapport Acess avec VB [ par MemRam ]
Je suis en train de convertire une application Acess en Visual Basic. Je me demandait si il était possible d'imprimer un rapport Acess avec un applica
Imprimer état Access sous VB [ par janus ]
Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access ne s'ouvre.Merci d'avance
Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ]
Tout est dit dans le sujetMerci
Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ]
S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+
imprimer depuis Excel [ par Xl ]
depuis VB si je tapes ceci :une erreur se produit dans le module > ... ... que faire ???S'agit il d'un DLL manquant,d'une malprogrammation ???le PC
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|