begin process at 2012 02 14 14:27:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

jeudi 19 janvier 2006 à 10:34:35 | Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

BosB

Bonjour,

Je dois imprimer des factures, qu'elle est le meilleur moyen (en temps de réponse surtout) pour imprimer depuis VB6?
on m'a parler de fichier postscript... est-ce une bonne solution?

Merci d'avance de vos réponses
jeudi 19 janvier 2006 à 13:13:45 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

crenaud76

Le meilleur moyen pour imprimer en VB6, c(est l'objet Printer ...
Question temps de réponse, cela devrait le faire ... Tu attendra plus longtemps la sortie de ta feuille de l'imprimante que l'envoi des commandes à l'imprimante par ton code

CR
jeudi 19 janvier 2006 à 14:11:56 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

BosB

Merci crenaud de ta réponse, je vais essayer avec cette objet
jeudi 19 janvier 2006 à 14:46:25 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

crenaud76

En gros il se comporte comme un objet picturebox.
tu peux utiliser les méthodes Print() pour écrire du texte, Line() pour tracer une ligne, etc ...
jeudi 19 janvier 2006 à 16:36:02 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

BosB

Merci pour ces infos... c'est ça qu'il me fallait

Ptite questions: comment utiliser la methode Line() ?? mon but, c'est de faire des cadres..

Merci d'avance
vendredi 20 janvier 2006 à 09:45:46 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

crenaud76

Printer.Line (X1,Y1)-(X2,Y2),,B

Si mes souvenirs sont bons.
X1 Y1 = position du coin sup gauche
X2 Y2 = Position du coin inf droit

A noter qu'il y a bien 2 virgules devant le B
Entre ces virgules, tu peux spécifier une couleur via la fonction RGB(R,V,B) ou R, V et B sont des entiers entre 0 et 255
Le B indique que tu veux déssiner un rectangle entre tes deux points. Sans le B, tu traces simplement une droite.

CR
vendredi 20 janvier 2006 à 17:46:51 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

BosB

Excellent , j'avance super vite grâce à toi...

Sans vouloir abuser, est-il possible d'écrire autre part qu'en début de ligne ? Existe-t-il le même principe que les line pour .print?

MErci d'avance

vendredi 20 janvier 2006 à 21:48:11 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

crenaud76

Il faut que tu utilises les propriétés CurrentX et CurrentY qui te donne ou te permette de définir la position (respectivement horizontale et verticale) du point à partir duquel va partir ton Print.
Donc en clair tu fais
With Printer
  .CurrentX = 10
  .CurrentY = 50
  .Print "Hello"
  .CurrentX = 250
  .Print "Hello again !!"
End With

Tiens ca me fait penser, j'ai oublié de te préciser que la méthode Line ne peut pas être écrite dans un With ... End With. Il faut impérativement l'associer à l'instance Printer.
En clair, ceci ...
With Printer
  .Line (X1,Y1)-(X2,Y2)
End With
... ne foncitonnera pas et il fautdra écrire ...
Printer.Line (X1,Y1)-(X2,Y2)

CR
lundi 23 janvier 2006 à 08:53:44 | Re : Quel est le meilleur moyen pour imprimer depuis VB

BosB

Super !!! Merci de tes éclairs....

Cette discussion est classée dans : vb, moyen, imprimer, meilleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression sous VB [ par Arion ] Salut Je voudrai imprimer le contenu d'une DBGRID sous VB à l'aide d'un bouton imprimer mais je n'arrive pas à imprimer le contenu de cette dbgrid que Imprimer des états [ par Angie ] Bonjour !Je développe sous VB 6.0 et je désire imprimer 2 data reports l'un juste après l'autre.Résultat : selon l'humeur de VB (ou du PC, ou de l'imp impression d'onglet en VB (access2000) [ par clo ] salut a tous alors voila j'ai un formulaire qui contient plusieur onglet et je voudrais pouvoir imprimer tout ces onglet quand je clique sur un seul b Imprimer un Rapport Acess avec VB [ par MemRam ] Je suis en train de convertire une application Acess en Visual Basic. Je me demandait si il était possible d'imprimer un rapport Acess avec un applica Imprimer état Access sous VB [ par janus ] Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access ne s'ouvre.Merci d'avance Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ] S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+ imprimer depuis Excel [ par Xl ] depuis VB si je tapes ceci :une erreur se produit dans le module > ... ... que faire ???S'agit il d'un DLL manquant,d'une malprogrammation ???le PC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales