begin process at 2012 02 15 02:25:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

samedi 11 novembre 2006 à 20:54:40 | quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

vercomax

bonsoir,

(j'ai trouuvé des trucs mais pas en vb2005express)

Je cherche le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de montants d'une datagridview dans un textbox en dessous ?

merci de vos aide
samedi 11 novembre 2006 à 21:42:08 | Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

TMONOD

Bonsoir,
Essaie  ça :

dim dr as DataGridViewRow
dim total as integer=0
dim st as string
for each dr in Me . dataGridView1 . Rows
   if dr.cells.Value isnot nothing then
   total=total + integer.parse(dr.value.ToString)
   end if
next
Me.Textbox1.Text=total.toString

Jcbé[^]
samedi 11 novembre 2006 à 21:44:45 | Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

TMONOD

Oups, corrigé ça donne (en admettant que ta colonne soit la 4ième) :
dim dr as DataGridViewRow
dim total as integer=0
for eachdr in Me.dataGridView1.Rows
   if dr.cells[3].Value isnot nothing then
   total=total + integer.parse(dr.cells[3].Value .ToString)
   end if
next
Me.Textbox1.Text=total.toString

Jcbé[^]
samedi 11 novembre 2006 à 22:09:59 | Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

vercomax

ok, j'avais le même genre de boucle mais sur le Item, par contre j'oubliais de tester le nothing (oups).

je pensais qu'il y avait une fonction de vb, mais faut croire que non.

merci.
samedi 11 novembre 2006 à 23:42:36 | Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

TMONOD

Bonsoir,
En fait, moi j'ajoute une datagrid en dessous quand il y a plusieurs colonnes, et j'y met un requête avec SELECT...sum...GROUP BY pour mettre les totaux.

Jcbé[^]
dimanche 12 novembre 2006 à 11:07:52 | Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

vercomax

bonne idée, merci.
mardi 5 décembre 2006 à 10:24:11 | Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

nbaduraux

Membre Club

J'ai eu le même besoin quand j'ai vu ce post. J'ai depuis mis en ligne un contrôle pour répondre à ce besoin : ça peut reservir ;) 
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=40582

Cette discussion est classée dans : moyen, afficher, simple, colonne, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher ds dataGrid le rsltat requete SQL [ par tom ] Comment puis je afficher dans un dataGrid le résultat d'une requete SQL que je viens juste de faire avant, et ceci avec des réponses differentes par c Question simple SQL [ par tonijuneh ] ;)Question simple en SQLJ ai rempli une colonne de ma table avec des chaine de caracteres du genre 'TT08343'Je voudrais remplir une autre colonne par Afficher un formulaire d'Excel en plein ecran!! [ par tisa ] Je n'arrive pas à afficher un formulaire d'excel en pleinecran.le seul moyen que j'ai trouvé c de regler width et height manuellement.Seulement de cet Afficher qq chose sur une vidéo plein écran [ par Zithak ] Bonjour,Je travail en prison comme animateur (entr'autre)d'une chaine TV interne (petit petit moyen).Je cherhce le moyen d'afficher l'heure et qq lign afficher du excel dans une macro word [ par ludaille ] Bonjour, j'essaye de faire une macro sous word 2000 et je voudrais récupérer une colonne d'un fichier excel à part pour l'afficher comme source de don afficher les domaines NT disponibles [ par wanitex ] Bonjour à tous,Sous VB6 je cherche un moyen de récupérer les différents domaines réseaux disponibles pour ensuite alimenter une liste déroulante. Un p Ouvrir la fenetre de nouveau mail [ par robfinck ] Bonjour,je cherche le moyen d'ouvrir un nouveau mail par un simple clic (sur un label), comme la fonction mailto en html.c'est à dire qu'on clique sur Detection de fichier [ par Kami1357 ] Salu! Après de nombreuse heures de recherches passées sur le NEt j'ai rien trouvé alors svp aidez-moi !!!!Je voudrais faire un truc tout simple: Vérif message box [ par ecthug ] Salut à tous, Je souhaite choisir une date par une listebox1(date sur la feuil1  colonne A) et pouvoir afficher dans une listbox2 la valeur qui corres afficher un simple popUp - problème boucle :-s [ par youkizouki ] salut, une petit question... savez comment je pourrais faire pour afficher un popup quand une zone de text prend le focus??? (attention : pas un menuP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales