Accueil > Forum > > > > quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)
quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)
samedi 11 novembre 2006 à 20:54:40 |
quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

vercomax
|
bonsoir, (j'ai trouuvé des trucs mais pas en vb2005express) Je cherche le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de montants d'une datagridview dans un textbox en dessous ? merci de vos aide
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 21:42:08 |
Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

TMONOD
|
Bonsoir, Essaie ça :
dim dr as DataGridViewRow dim total as integer=0 dim st as string
for each
dr
in
Me
.
dataGridView1
.
Rows
if dr.cells.Value isnot nothing then total=total + integer.parse(dr.value.ToString) end if next Me.Textbox1.Text=total.toString
Jcbé[^]
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 21:44:45 |
Re : quel est le moyen le plus simple pour afficher le total d'une colonne de datagridview ? (vb2005express)

TMONOD
|
Oups, corrigé ça donne (en admettant que ta colonne soit la 4ième) : dim dr as DataGridViewRow dim total as integer=0 for eachdr in Me.dataGridView1.Rows if dr.cells[3].Value isnot nothing then total=total + integer.parse(dr.cells[3].Value .ToString) end if next Me.Textbox1.Text=total.toString
Jcbé[^]
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 22:09:59 |

vercomax
|
ok, j'avais le même genre de boucle mais sur le Item, par contre j'oubliais de tester le nothing (oups). je pensais qu'il y avait une fonction de vb, mais faut croire que non.
merci.
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 23:42:36 |

TMONOD
|
Bonsoir, En fait, moi j'ajoute une datagrid en dessous quand il y a plusieurs colonnes, et j'y met un requête avec SELECT...sum...GROUP BY pour mettre les totaux.
Jcbé[^]
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 11:07:52 |
|
mardi 5 décembre 2006 à 10:24:11 |
|
Cette discussion est classée dans : moyen, afficher, simple, colonne, total
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher ds dataGrid le rsltat requete SQL [ par tom ]
Comment puis je afficher dans un dataGrid le résultat d'une requete SQL que je viens juste de faire avant, et ceci avec des réponses differentes par c
Question simple SQL [ par tonijuneh ]
;)Question simple en SQLJ ai rempli une colonne de ma table avec des chaine de caracteres du genre 'TT08343'Je voudrais remplir une autre colonne par
Afficher un formulaire d'Excel en plein ecran!! [ par tisa ]
Je n'arrive pas à afficher un formulaire d'excel en pleinecran.le seul moyen que j'ai trouvé c de regler width et height manuellement.Seulement de cet
Afficher qq chose sur une vidéo plein écran [ par Zithak ]
Bonjour,Je travail en prison comme animateur (entr'autre)d'une chaine TV interne (petit petit moyen).Je cherhce le moyen d'afficher l'heure et qq lign
afficher du excel dans une macro word [ par ludaille ]
Bonjour, j'essaye de faire une macro sous word 2000 et je voudrais récupérer une colonne d'un fichier excel à part pour l'afficher comme source de don
afficher les domaines NT disponibles [ par wanitex ]
Bonjour à tous,Sous VB6 je cherche un moyen de récupérer les différents domaines réseaux disponibles pour ensuite alimenter une liste déroulante. Un p
Ouvrir la fenetre de nouveau mail [ par robfinck ]
Bonjour,je cherche le moyen d'ouvrir un nouveau mail par un simple clic (sur un label), comme la fonction mailto en html.c'est à dire qu'on clique sur
Detection de fichier [ par Kami1357 ]
Salu! Après de nombreuse heures de recherches passées sur le NEt j'ai rien trouvé alors svp aidez-moi !!!!Je voudrais faire un truc tout simple: Vérif
message box [ par ecthug ]
Salut à tous, Je souhaite choisir une date par une listebox1(date sur la feuil1 colonne A) et pouvoir afficher dans une listbox2 la valeur qui corres
afficher un simple popUp - problème boucle :-s [ par youkizouki ]
salut, une petit question... savez comment je pourrais faire pour afficher un popup quand une zone de text prend le focus??? (attention : pas un menuP
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|