Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir un "indice" pour savoir dans quelle direction chercher
, sur un problème d'index dans un Bdd affichée dans une listview...
J'ai une table Détailscommande, où sont inscris des articles en commande fournisseurs non réceptionnés.
J'ai une feuille avec un combo qui m'affiche les fameuses commandes non réceptionnées et
quand je clique sur mon combo, je récupère le N° de commande, ouvre ma table Détailscommande, et ajoute à mon listview les articles non réceptionnés, jusque là pas de problème..
Imaginons que dans cette table j'ai 50 articles avec différente commande non réceptionnées, j'ai donc affiché via mon combo certains articles par rapport à combo1.Text..Ce que je faisait jusqu'à présent je remplissait mon listview de ces 50 articles, quand je clique sur un itemValide.index, je me positionné directement sur mon record, et pouvais le modifer
Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour récupérer l'index si j'affiche que les articles de 20 à 30, car dans mon listview ils aurons les index de 1 à 10, alors que dans ma table les index sont de 20 à 30...Je deviens fou avec ces index...J'ai regarder avec la méhode Seek, Find, etc...Et la mes neurones commencent à fumer !!!
J'ai bien penser aussi à faire une requette avec tout les champs de ma listview quand je clique sur un item, et pas la suite faire la comparaison dans ma table, je ne sais pas quelle est la solution la plus propice, sachant que pour être honnête avec vous je pige pas grand chose aux requettes..
Merci d'avance dans tout les cas
A+
Exploreur