begin process at 2012 02 15 05:38:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Quel langage ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel langage ?

mardi 15 octobre 2002 à 18:39:32 | Quel langage ?

dridri

Bonjour à tous,
Voila j'ai besoin d'un petit conseil. Je dois réaliser pour mon boss un cd rom sur lequel les utilisateurs pourront, par le biais d'un moteur de recherche, chercher des informations sur des salles de spectacles. Le truc c'est que bien sur ce cd devra pouvoir être lu sur les macs comme les pc ( c'est la que ca se corse ! ) quel langage me conseillerait vous d'utiliser pour assurer cette compatibilité ( certaines personnes m'ont dit que le vb marchait d'autre non alors je sais pas trop) ?
Merci de votre aide,

Adrien
mardi 15 octobre 2002 à 19:29:25 | Re : Quel langage ?

leptidev

Essaye le HTML, XML, JavaScript,ces langages (si on peu dire ça) sont les plus supporté, ou bien fait un fichier exe, compatible pour tout, sur un CD ta la place non ?

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous,
Voila j'ai besoin d'un petit conseil. Je dois réaliser pour mon boss un cd rom sur lequel les utilisateurs pourront, par le biais d'un moteur de recherche, chercher des informations sur des salles de spectacles. Le truc c'est que bien sur ce cd devra pouvoir être lu sur les macs comme les pc ( c'est la que ca se corse ! ) quel langage me conseillerait vous d'utiliser pour assurer cette compatibilité ( certaines personnes m'ont dit que le vb marchait d'autre non alors je sais pas trop) ?
Merci de votre aide,

Adrien
mardi 15 octobre 2002 à 20:12:10 | Re : Quel langage ?

dridri

oui je pensais aux langages internets mais le truc c'est que c'est carrement pas evident de faire un moteur de recherche en javascript ou en xml ( recherche dans un fichier ).
Pour le .exe comment tu en ferais un compatible pour tout toi ?

Réponse au message :

Essaye le HTML, XML, JavaScript,ces langages (si on peu dire ça) sont les plus supporté, ou bien fait un fichier exe, compatible pour tout, sur un CD ta la place non ?

Réponse au message :

Bonjour à tous,
Merci de votre aide,

Adrien

mardi 15 octobre 2002 à 20:54:49 | Re : Quel langage ?

leptidev

En javascript c possible étant donnée que toutes tes données sont statiques, cad que tu connais chaque fichiers selon des mots clées que tu as rentrée toi, imagine une liste de tes fichiers puis une liste des mots clés indexé suivant l'index de ton fichier dans ton tableau des fichiées, pour les exe,je crois pas que mac it's OK for that.

Va voir sur des sites en JS pour la 1er méthode

Réponse au message :

oui je pensais aux langages internets mais le truc c'est que c'est carrement pas evident de faire un moteur de recherche en javascript ou en xml ( recherche dans un fichier ).

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour à tous,
Merci de votre aide,

Adrien

mardi 15 octobre 2002 à 21:20:43 | Re : Quel langage ?

WG2

Bonjour a tous,

En lisant l'enonce du probleme, je me demande s'il est vraiment souhaitable de rendre le CD utilisable avec un Mac. En effet, ce type de materiel est devenu, qu'on le veuille ou non, tout a fait marginal.
De plus, on va pouvoir faire beaucoup plus avec des PC.

Donc, si un nombre significatif d'utilisateurs vises ont un Mac ( plus de 5 % dans ta cible ? ), cherchons. Sinon, mieux vaut expliquer au Boss qu'on va se priver de 80 % de facilite pour satisfaire moins de 5 % des clients !

Est-ce souhaitable ?

Je sais que ma remarque n'est pas de la programmation, mais je pense qu'il est toujours bon analyser un probleme avant de se lancer 'tete baissee' dans des trucs, en fait, nuisibles au but recherche.

Bon courage quand meme...

Réponse au message :

En javascript c possible étant donnée que toutes tes données sont statiques, cad que tu connais chaque fichiers selon des mots clées que tu as rentrée toi, imagine une liste de tes fichiers puis une liste des mots clés indexé suivant l'index de ton fichier dans ton tableau des fichiées, pour les exe,je crois pas que mac it's OK for that.

Va voir sur des sites en JS pour la 1er méthode

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour à tous,
Merci de votre aide,

Adrien

Cette discussion est classée dans : cd, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de langage [ par boudenoot ] Nous redeveloppons une application attaquant une base ORACLEPour ce développement nous sommes en phase de recherche d'un outil.A ce jour nous avons en Trouver la lettre du CD [ par linea77 ] J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour trouver la lettredu lecteur de CD-ROM avec VB??C'est urgent, merci! Connaitre l'ID SCSI des lecteurs de CD [ par Cameleon ] A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0)Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la DLL ID des lecteurs de CD (ex:0:0:0) [ par Cameleon ] A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0)Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la DLL Graver un CD-rom [ par Bidulle ] Quelqu'un aurait-il une idee????Je dois réaliser un programme qui gravera un repertoire donnée sans trop de manipulationJ'ai bien une idée mais j'aime Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien) Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien) Quel est le langage le plus adapté pour... ? [ par Emmanuelle ] Bonjour a tous,1. J'aimerais avoir vos lumieres afin de pouvoir me guider vers un des langages de programmation suivant :- Java (JBuilder semble bien)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales