begin process at 2010 02 10 13:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

mercredi 2 mai 2007 à 14:57:36 | quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

pierre2410

bonjour,
quand je met Dim action as recordset, il maffiche "type defini par l'utilisateur non defini"
savez dou ca vient? faut il inclure des composants dans projets/composants ? sinon projet/references maffiche "erreur d'acces à la base de registre"
cordialement
pierre
mercredi 2 mai 2007 à 15:00:00 | Re : quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

jrivet

Membre Club
Salut,
Il faut ajouter la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.8 Library  (2.8 ou equivalent) pour utiliser recordset , command, connection etc.
Si tu veux juste Recordset je crois que tu peux ajouter
Microsoft ActiveX Data Object Recordset 2.5 Library (2.5 ou equivalent)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 2 mai 2007 à 15:03:21 | Re : quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde en cochant dans projet >> Référence :

Microsoft ActivieX Data Objects 2.5 Library

C'est pour un prog sur les bases de données en ADO ?

Dim RstAdo As New ADODB.Recordset

A+
Exploreur

A+
Exploreur

mercredi 2 mai 2007 à 15:04:10 | Re : quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

Exploreur

Membre Club
Oups...Post croisé..désolé Jrivet

A+
Exploreur

mercredi 2 mai 2007 à 15:07:09 | Re : quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

pierre2410

merci a vous pour ces reponses,
par contre quand je vais dans projet/references il m'affiche "erreur d'acces à la base de registre", savez vous de quoi ca vient ?
cordialement
mercredi 2 mai 2007 à 15:15:48 | Re : quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

Exploreur

Membre Club
Salut,

Bah...ta peut-être un problème d'accés à ta bdr...Il y a eu peut-être une erreur interne à la bdr...Essaye dans un premier temps de réinstaller VB6...si cela na fonctionne pas...Voir "peut-être" une restauration...Mais là je ne suis pas le mieux placé pour en parler...Ou même essaye un logiciel gratuit... pour ne pas faire de pub, je te l'envois par MP...qui lui peut "effacer des erreurs dans la bdr... 

A+
Exploreur

mercredi 2 mai 2007 à 23:33:48 | Re : quel librairie/ composants a ajouter pour declarer recordset?

MPi

Je dirais que plutôt que de réinstaller VB6, tu pourrais installer ou réinstaller le SP6 de VB ainsi que le MDAC le plus récent (2.8, je pense...)

MPi

Cette discussion est classée dans : recordset, ajouter, composants, librairie, declarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout dans bdd [ par xeresakrom ] Bonjour, Je souhaite ajouter de nouveaux éléments dans ma base de données. Mon problème est le suivant. Je clic sur 'ajouter' pour commencer àà entrer Ajouter à un recordset [ par hindhinf ] Bonjour ,     j'ai fait fait une première selection  que j'insère le résultat dans un recordset , est il possible d'ajouter à ce recordSet une autre s Probleme avec recordset [ par ouzzinfall ] Salut Je travail avec VB6.0 je n'arrive pas à ajouter un enregistrement. Quant je clic sur le bouton "AJOUTER" il souligne en jaune le code "data1.rec VBA : Ajouter un itemdata dans une liste (boucle qui lit un recordset) [ par Floweract ] Salut a tous ! Voila mon probleme : Je suis en VBA. J'ai un recordset qui rempli une liste au moyen d'une boucle. J'aimerais egalement ajouter a chaq Ajouter des enregsitrements avec ADO [ par domingoninja ] Bonjour à tousJ'ai longtemps utilisé DAO avec access, mais aujourd'hui j'aimerais développer une application en VB6 et SQL Server.Si j'ai bien compris caracteristiques des composants d'un reseau [ par iba7t ] bonsoir,je dois realiser un simulateur de reseau, mais je suis coincé au niveau de la conception et des diagrammes UML. par exemple, pour le diagramme script vbs pour ajouter un raccourci sur le bureau [ par breil007 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un script pour créer sur le bureau le raccourci d'un logiciel. Merci d'avance, Breil007 colonne dans listview limiter en caracteres [ par petchy ] bonsoirdans une listview j'ai 4 colonnesDésignation    Nbrs   taux/h  ttcmais se qui est bizarre ,quand dans la colonne "Désignation" j'ai un texte de Ajouter groupe nommé Domain Admins dans le groupe Administrateur Local [ par csimiand ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script permettant d'ajouter au démarrage de chaque poste (poste client sous windows XP ou serveur) le groupe Domai vb [ par sa3issa ] je suis débutante en vb. J'ai un systeme qui fonctionne tres bien et je dois ajouter un code vb pour generer un code à barre à deux dimensions. J'ai t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales