Accueil > Forum > > > > quel logiciel il faut commencer pour apprendre la programation ?
quel logiciel il faut commencer pour apprendre la programation ?
dimanche 22 janvier 2006 à 20:47:54 |

zoltar40
|
bonsoir
je suis novice et je connais rien en programation sur pc
j'ai pas l'adsl mais un simple 56 k
j'ai window xpsp2
merci
Vincent
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 21:01:09 |
Re : quel logiciel il faut commencer pour apprendre la programation ?

jannoman
|
salut ! t'as qu'a chercher qbasic sur internet, tu verras c'est pas mal du tout pour débuter. une fois que tu sauras bien faire de l'algorithmie, t'auras qu'a passer à vbasic (et là il faudra VB) T'as qu'a essayer de faire des casse briques, des petits jeux, ... tu verras c'est tres formateur A+. Thomas.
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 21:10:47 |

hassen
|
Salut moi personnellement j'ai commencer avec QBasic
Hassen TUNISIE
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 21:34:41 |
|
dimanche 22 janvier 2006 à 23:10:40 |

us_30
|
Euh... Non ! le Qbasic est trop vieux maintenant... IL faut mieux directement débuter avec VB, ou VBA si tu possèdes un logiciel de la suite Office... Cela est beaucoup plus performant, et plus actuelle... De plus, tu sauras dans les grandes lignes programmer aussi avec ce fameux VB.NET...
Amicalement, Us.
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 08:24:41 |
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:18:46 |

NHenry
|
Bonjour
J'ai débuté avec QB, mais c'est très limité.
M$ ne vend plus de liscence pour VS6 (tu peux en trouver d'occase).
Donc, pour du nouveau, il y as .NET.
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:22:57 |

zoltar40
|
et visual basic 2005 ça donne quoi? et le c++ c'est quoi?
Vincent
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:28:10 |

tyjjack
|
Salut prend VB c'est plus simple a utiliser, et tu trouvera plein de livres la dessus , et aussi sue internet.