Accueil > Forum > > > > quel logiciel il faut commencer pour apprendre la programation ?
quel logiciel il faut commencer pour apprendre la programation ?
dimanche 22 janvier 2006 à 20:47:54 |

zoltar40
|
bonsoir
je suis novice et je connais rien en programation sur pc
j'ai pas l'adsl mais un simple 56 k
j'ai window xpsp2
merci
Vincent
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 21:01:09 |
Re : quel logiciel il faut commencer pour apprendre la programation ?

jannoman
|
salut ! t'as qu'a chercher qbasic sur internet, tu verras c'est pas mal du tout pour débuter. une fois que tu sauras bien faire de l'algorithmie, t'auras qu'a passer à vbasic (et là il faudra VB) T'as qu'a essayer de faire des casse briques, des petits jeux, ... tu verras c'est tres formateur A+. Thomas.
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 21:10:47 |

hassen
|
Salut moi personnellement j'ai commencer avec QBasic
Hassen TUNISIE
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 21:34:41 |
|
dimanche 22 janvier 2006 à 23:10:40 |

us_30
|
Euh... Non ! le Qbasic est trop vieux maintenant... IL faut mieux directement débuter avec VB, ou VBA si tu possèdes un logiciel de la suite Office... Cela est beaucoup plus performant, et plus actuelle... De plus, tu sauras dans les grandes lignes programmer aussi avec ce fameux VB.NET...
Amicalement, Us.
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 08:24:41 |
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:18:46 |

NHenry
|
Bonjour
J'ai débuté avec QB, mais c'est très limité.
M$ ne vend plus de liscence pour VS6 (tu peux en trouver d'occase).
Donc, pour du nouveau, il y as .NET.
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:22:57 |

zoltar40
|
et visual basic 2005 ça donne quoi? et le c++ c'est quoi?
Vincent
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:28:10 |

tyjjack
|
Salut prend VB c'est plus simple a utiliser, et tu trouvera plein de livres la dessus , et aussi sue internet.
Bon courrage Ty jack
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 10:30:54 |
|
Cette discussion est classée dans : logiciel, apprendre, commencer, programation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment apprendre la programation? [ par WARRIOSS ]
Mes salutations.Je suis nouveaux sur le site, et tout aussi débutant en programmation. je fais plus de la bureautique, puisque mon travail n'a pas vra
recherche d un logiciel de programation gratuit [ par benjamincor ]
y arrait il qq1 qui puisse de donner un nom d elogiciel de programation gratuit merci
Programation Modulaire??? [ par skyla ]
Bonsoir le ForumJe développe en ce moment une application de Pointe de vente avec toutes les fonctionnalités possible a savoir les ventes caisse,retou
Lancer un fichier depuis VB6 [ par pelo21 ]
Salut a vousQuel est le CODE pour lancer un fichier PDF ou un autre logiciel EX:le bloc Note a partir d'un logiciel VB6MerciPelo21
Probleme de logiciel [ par mistercompa ]
bonjour a tous,j'ai un logiciel d'acquisition de donnée qui est le seul installer sur une machinecette derniere est sur le reseau locale d'une entrepr
Logiciel [ par Oxygene34 ]
Bonjour a tous... Je voudrais savoir avec quel logiciel écrire du .vbs Merci
questions pour creer un logiciel de création de code vb pour crypter [ par omesh ]
Bonjour, je vais vous présenter mon projet : j'aimerais creer un logiciel qui permette de génerer du code vb pour faire du cryptage très simple (à l'
Développement logiciel [ par hassoun45 ]
SVP quel est le meilleur logiciel de developpement d'un logiciel de production renfermant plusieurs tableaux de données.Merci pour votre aide.
aide creation logiciel [ par polodu86 ]
bonjour a tous.je ébute en visual basic et mon but étant de creer une application comme gigatribe v 3.04 beta au niveau de l interface tout d abord et
besoin d'aide pr une programation en vba [ par inco13 ]
Bonjour,j aurai besoin d'aide pour realiser une programation en vba.ce que je voudrait faire c'est crée un programe qui s occupe de livraison dans div
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|