Accueil > Forum > > > > Quel OS utiliser ?
Quel OS utiliser ?
samedi 18 décembre 2004 à 15:51:07 |
Quel OS utiliser ?

crazyjoke
|
Voila, après avoir fait un stage sous debian/gnu linux (fort apprécié) j'ai remis un Xp sur mon PC, c'est lent ça plante, j'aime po trop en fait ... Pour le développement c'est la catastrophe, Explorer.exe plante constament ... J'aimerai donc grâce a vos conseils installer le meilleur Windows pour le developpement (et au passage un peu de p2p ...). Merci   .: CrAzY_JoKe:.  
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 15:52:46 |
Re : Quel OS utiliser ?

crazyjoke
|
PS: J'aimerai pouvoir programmer DirectX sur un Win stable.   .: CrAzY_JoKe:.  
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 16:16:08 |

bultez
|
si linux est si bien que cela, il faut virer windows et l'installer. [ personnellement sur un pc qui fonctionnait parfaitement bien sous windows, il y a 2 semaines que je tente d'implanter linux sans y parvenir, rien ne marche, c'est une catastrophe sans parler des temps de réponses ... ] Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 16:32:48 |

BruNews
|
Un XP Pro, c'est lent et ça plante, c'est une plaisanterie je pense ? XP Pro ne plante JAMAIS sur du materiel compatible.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 16:53:29 |

DARKSIDIOUS
|
Jamais ? faut pas trop éxagérer tout de même ! Linux est réputé pour être stable, et pourtant, on travaille sous la Debian à la fac, et ca plante assez souvent ! Mandrake 10 me pose pas mal de problème d'incompatibilité avec mon matos. Suse 9.1 : très bien, excellente même, dommage qu'elle ai si peu de logiciel directement installés ! Fedora core 2 : très bien ! Windows 95, 98 : plante TRES souvent ! Windows 2000, XP : OS très stables, mais ca arrive que ca plante parfois, sans raisons... mais c'est quand même très rare ! Donc je te conseille soit Windows XP (ou le 2000), soit la Suse, soit la fedora core 2. Note : pour faire du VB, il vaut mieux rester sous Windows !!! _______________________________________ DarK Sidious [Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com] Téléchargez ProgOtoP API Viewer
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 17:01:39 |

bultez
|
je ne parle que de mon expérience Windows 98 : n'e plante jamais. linux Debian une catastrophe dès l'installation... chacun son vécu et ce sont des discussions stériles. Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 17:02:17 |

BruNews
|
Salon Linux Solutions, mes felicitations a celui qui viendra planter mon portable. 1, 2 et 3 fevrier, ça vous fera 3 jours pour essayer. Devrait pas etre suffisant vu que ne plante jamais avec moi mais bon, on peut toujours y croire.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 17:11:01 |
|
samedi 18 décembre 2004 à 18:58:50 |

crazyjoke
|
Alors là, vous êtes très fort !!! Windows XP ne plante jamais ... pffff il serait utilisé plus souvent s'il ne plantait jamais !! De plus, sachez que j'AI viré win pour installer un linux debian et j'en ai été relativement satisfait, du moins au niveau de la rapidité où là, les différences sont flagrantes. Mais je vous accorde que l'installation de périphériques est loin d'être instinctive, mais pour cela il existe des listes de diffusion fort sympathiques et utiles. Je dirais aussi que l'on ne se lance pas dans linux commme dans la programmation QBasic, linux est tout simplement réservé à une élite (je ne me vante pas) son installation et sa mise en marche requièrent une grande patience, de la réflexion et des connaissances. On ne dit pas : "Aujourd'hui je test linux" sans s'être documenté et avoir lu des manuels de référence. Sachez aussi que des serveurs d'entreprise linux tournent depuis plus d'un an sans avoir planté. Vous avez déjà laissé votre XP en marche plus d'une semaine sur un machine modeste ? --> À la fin de la semaine vous cliquez sur "démarrer" vous avez droit à un "crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" de votre disque dur durant 5 secondes puis le menu s'affiche à une vitesse déplorable. Je remercie DARKSIDIOUS qui est le seul à avoir répondu depuis le début du topic. Et BruNews car il croit en linux !!! A CanisLupus je répond : "Ma config c'est un athlon XP 1600+, nvidia geforce 2, 512 M de RAM, HD seagate 80Go." Et alors le best of c'est bultez : "tu connais pas les écrans bleus? si oui, alors tu a mentis ..."   .: CrAzY_JoKe:.  
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 19:11:41 |

DARKSIDIOUS
|
Détrompe toi, WinXP est beaucoup utilisé ! Bien plus que Linux en tout cas ! mais chez les particuliers... Chez les particuliers, WinXP est l'OS de référence grâce à un compromis Intuitivité/Fiabilité/Rapidité qui surpasse Linux. (linux est stable si on le configure bien, il est très intuitif tant qu'on utilise des interfaces graphiques, il est rapide, c'est sûr, mais dès qu'on veux faire des choses poussées, il montre ses limites niveaux intuitivité !). Un exemple : Windows est utilisé à 90 % contre 5 % par les visiteurs de ProgOtoP, et 75 % vienne de Windows XP ! Par contre, dire que : "on ne se lance pas dans linux commme dans la programmation QBasic, linux est tout simplement réservé à une élite", là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Commencer la programmation sous Windows dans un langage tel que le EIFFEL par exemple, c'est loin d'être aussi facile que commencer la prog en C sous Linux ! QBasic est loin d'être LE seul langage utilisé sous Windows (il existe le VB, le C/C++, le Java, et j'en passe, qui sont beaucoup plus utilisés de nos jours !). Il ne faut pas réduire ton opinion de Windows XP sur une seule exprérience, car sinon, je te dirais tout de suite de balancer Linux par la fenêtre tellement j'ai été déçu lors de mon premier test ! Tout dépend de la machine sur laquelle tu le lance. Par exemple, avec la Mandrake 10, je ne pouvais pas la garder plus de 2 semaines installée sans devoir la réinstaller tellement elle plantait sur ma machine, alors qu'elle passe très bien chez un pôte ! Alors que Windows XP, ca fait maintenant plus de 2 ans que je l'utilise au quotidien, et je pense que ce n'est pas pour rien : je le préfère à Linux car plus pratique, plus facile à utiliser, et plus fiable (si si, même sous Debian, Suse ou d'autres distrib, mon matériel n'est pas reconnu à 100 %, et ca finit par planter !). _______________________________________ DarK Sidious [Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com] Téléchargez ProgOtoP API Viewer
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, os, plante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ]
je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique
utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ]
je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique
qui sait utiliser microsoft agent??? [ par sylvia ]
j'utilise un controle microsoft agent, c'est un petit personnage genre merlin.'application fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je l'instakle
Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ]
J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select .
Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ]
bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe
Win 3.11 suite... [ par Pierre ]
Rebonjour,Suite à une réponse obtenue sur le forum concernant la programmation en VB pour win 3.11, VB6 ne fabriquant que du 32bit, quelle version de
Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ]
Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d'
Autorun du CDROM [ par JLN ]
Je développe un programme en ce moment sous VB6 (VS6) pour lequel j'aimerai que la notification d'insertion du CD puisse être piloté depuis l'appli. C
common dialog controls [ par The Biker ]
Je possède une version 5.0 en anglais de VB et je cherche à utiliser les common dialog control de comm*.dll mais le problème c que je n'y arrive pas j
Détection d'OS ???? [ par Raf ]
Bonjour,Je souhaiterai détecter grâce à une DLL (par exemple) le systéme d'exploitation d'un PC.En effet, si le PC tourne avec win 95/98 par exemple i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|