begin process at 2012 02 15 19:07:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Quel séparateur utiliser dans un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel séparateur utiliser dans un fichier ?

lundi 22 septembre 2008 à 12:32:14 | Quel séparateur utiliser dans un fichier ?

TequilaTex

Bonjour,

Savez vous quel est la meilleur façon de séparer des valeurs dans un fichier ?
Ce fichier sera renvoyé d'un serveur au client via internet.

Beaucoup utilisent le point virgule ";" mais si j'ai des phrases avec des points virgules cela risque de poser des problèmes, je pensais à ce signe de séparation "§"

Qu'en pensez-vous ?
lundi 22 septembre 2008 à 13:06:51 | Re : Quel séparateur utiliser dans un fichier ?

JPGVB

Salut, on voit souvent utilisé le signe | comme séparateur (ALTGR+6).
L'important est d'utiliser un caractère que l'on ne retrouve pas dans les données archivées, § doit donc aussi pouvoir convenir.

lundi 22 septembre 2008 à 16:06:50 | Re : Quel séparateur utiliser dans un fichier ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
";" (ou la tabulation, plus rarement) sont, utilisés, venant des CSV

ta tabulation (VbTab => Chr$(9)) devrait aller, ou NULL (VbNull => Chr$(0))
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : fichier, utiliser, séparateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d' SVP [ par tous69 ] Bonjour Je vous remercie d'avance de m'aider.J'ai conçu un petit programme de saisie, dans lequel, j'utilise un fichier en accès aléatoire qui comport Autorun pour CD [ par jean ] J'aurais besoin de créer un autorun permettant de lancer automatiquement le navigateur par défaut de l'utilisateur et affichant une page INDEX.HTMLPar Autorun pour CD [ par jean ] J'aurais besoin de créer un autorun permettant de lancer automatiquement le navigateur par défaut de l'utilisateur et affichant une page INDEX.HTMLPar Autorun pour CD [ par jean ] J'aurais besoin de créer un autorun permettant de lancer automatiquement le navigateur par défaut de l'utilisateur et affichant une page INDEX.HTMLPar Autorun pour CD [ par jean ] J'aurais besoin de créer un autorun permettant de lancer automatiquement le navigateur par défaut de l'utilisateur et affichant une page INDEX.HTMLPar Avis à tous [ par Jackboy ] SVP arrêter d'utiliser les chemin static pour l'accès à vos fichier du genre c:\slut\static.html et utiliser donc le App.Path du genre App.Path & "\sl Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ... [ par Volkmar ] J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, utiliser des fichier excel en vb sans installer excel [ par cmi ] Bonjour à tous,Je souhaite realiser des lectures dans des fichiers de donnees excel via une appli vb.Jusque la , ca va. Le piquant c est que je ne peu Kill avant un form_unload...??? [ par nicorio ] Bien le boujou!Voila, je vous expose mon cas:pendant l'exécution de mon application, je crée un fichier .txt temporaire que je voudrais supprimer à la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales