begin process at 2010 03 20 23:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Quelle base de données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelle base de données ?

jeudi 3 juillet 2008 à 14:32:51 | Quelle base de données ?

djraphi23

Bonjour,
Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessite son installation pour chaque PC de chaque client. Une de mes missions est d'éviter de devoir à installer autre chose que l'application tout en utilisant une base de données. Qu'est ce qu'il ya comme type de de BDD qui n'en necessite pas d'installation pour les postes d'utilisateurs ?

Merci
jeudi 3 juillet 2008 à 14:36:56 | Re : Quelle base de données ?

cyberall80

Réponse acceptée !
Je pense qu'access est très bien si ton projet n'est pas trop lourd ?
jeudi 3 juillet 2008 à 14:45:20 | Re : Quelle base de données ?

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
"...SQL server et cela nécessite son installation pour chaque PC de chaque client..."

Tu veux certainement dire SQL Server Express alors !!! mais je ne comprend pas trop le problème alors.

"...Qu'est ce qu'il ya comme type de de BDD qui n'en necessite pas d'installation pour les postes d'utilisateurs ..."
Tous les types de bases qui fonctionnent en serveur : SQL Server (le vrai), Oracle, MySQL, ........

Mais il te faut dans ce cas là, un ordinateur central qui fasse office de serveur, sur lequel sera installé le serveur de base de données. Il te faudra donc acheter une licence pour ce serveur suivant celui que tu choisi.
Ensuite il faut que tous les postes clients soient reliés au poste serveur par le réseau d'entreprise. Eventuellement, il faudra installé sur les machines le client d'accès au serveur de base de données.
Enfin, il faudra modifier ton application pour qu'elle se connecte, non plus à la base locale, mais au serveur de base de données.

Mais cela n'est valable que si tu as besoin de partager les mêmes données sur tous les postes.

Si tu as besoin juste d'une petite base interne à ton appli, une base SQLServer Express suffit largement. C'est juste un fichier à inclure dans le pack d'install de ton appli, à installer dans le dossier d'install de ton appli (ou un autre, comme tu veux)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, application, données, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données réseau [ par bruce207 ] Bonjour,le problème est le suivant, j'ai un établissement de micro finance qui a plusieurs agences disséminés un peu partout, j'ai réalisé une applica BackgroundWorker et Base de données Access [ par blabap ] Bonjour a toutes et a tous,je suis en train de développer une application me permettant d'avoir une base de données de mes musiques qui me permettra d installation d'un setup d'un visualbasic [ par satktd ] Bonjour a tousLA SITUATIONj'ai un ami qui me fais ma base de données en visualbasic6, il me fait toujours un dossier pour installer pour voir l'evolut application client/servuer [ par angeldouz ] je suis etudiante mon specialité reseaux informatique je fait mnt mon projet de fin d'etude mon application est gestion de publinet (cyber café) ;je d base de données sur access [ par tombeduciel ] bonjourj'ai un probléme dans une application que j'ai crée sur access,c'est une application de gestion de stock,elle était efficace pendant plusieurs probleme de connection à la base de données [ par NDOUKI ] bonjour à tous, s'il vous plait je prépare un projet de fin d'étude et je developpe une application avec VB6mais seulement je ne parviens pas à me con image et base de données [ par juguinfo ] bonsoir tout le monde j'ai deux choix d'utilisation des photos du personnel dans mon application, mais le problème je ne sais pas ! 1_est se que c'e Visualiser les données d'une DataBase [ par Triceratop ] Bonjour, je débute avec les base de données et j'en ai crée une que j'utilise avec un petite application VB. Lors de l'exécution de mon application j Echec de connection à une base de données access [définir un mot de passe ] [ par stitox ] slt tout le monde, je commence on faite j'ai fini mon application (gestion documentaire) crée en vb net 2008 et utilisant access comme base de données setup application [ par rudybiss ] Bonjour à tous! Voila je suis presqu'à la fin du dévellopement de mon application,alors j'ai voulu faire un test sur une autre machine et là il me dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales