Accueil > Forum > > > > Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)
Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)
lundi 6 octobre 2003 à 15:30:57 |
Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)

Bifrons
|
Voilou question bête je supppose mais n'ayant pas trouvé de réponse à celle-ci je la formule ici ... Je débute dans une entreprise un formation en cours d'emploi impliquant de très bonnes connaissances de VB6 et de SQL. Le problème est que pour suivre des cours VB6 c'est pas évident de trouver par contre des .NET sans problèmes. Les programmes développés dans la petite boite ou je taf (4 personnes dont 1 programmeur + moi) le sont avec VB6 actuellement et la question qui sepose très souvent : devons-nous migrer sur .NET et qu'est-ce que cela implique au niveau des connaissances et des applications déjà en cours de développement ? Peut-on reprendre les apllications en cours de développement et les reprendre sans problèmes avec .NET ou faut-il TOUT recommencer ? Niveau compatibilité peut-on encore utilisé les softs développés en .NET avec Win95 98 ME ou sommes-nous obligés de l'utiliser sur 2000 ou XP ? Voilà la question peu paraitre longue mais je pense que la ou les réponses seront plus brèves ... Merci d'avance à celui ou ceux qui répondront <:o)
|
|
lundi 6 octobre 2003 à 15:40:19 |
Re : Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)

BruNews
|
.NET va sut tout Windows EXCEPTE win95. BruNews, ciao...
|
|
lundi 6 octobre 2003 à 19:20:49 |

WG2
|
Bonjour,
Je pratique VB6 Pro depuis sa sortie ( en VB depuis VB1...) Depuis cet été, j'ai sauté le pas: V.S. NET2003 Pro
Pour répondre à ta question, je te conseille de ne PAS migrer tes soft vers .NET. Sauf dans le cas où cela présenterait un avantage tel que le temps passé ( des semaines...) soit en rapport avec...la facture client. ( D'ailleurs, sont-ils d'accord ).
En effet, VB Net est vraiment si différent que je commence à peine à m'en sortir. Et encore... ( j'entends l'utiliser en .NET, donc tout objet ) Et il est totalement impensable de s'en remettre à l'outil de migration ( sauf coup de chance ! )
De plus, il est souhaitable que tes clients aient des configurations récentes ( = puissantes + XP ou 2000 ).
Par contre, VB Net 2003 est trés bien pour programmer sur Pocket PC.
D'un autre coté, il est probable que .NET dominera d'ici quelques temps, d'ou ma conclusion, plus générale:
Apprendre .NET => oui Migrer systématiquement les soft de VB6 à VB NET => non.
Bonne prog.
|
|
mardi 7 octobre 2003 à 10:10:14 |

Bifrons
|
Et bien voilà grand merci pour ta longue et précise réponse (oups vos réponses).
Avec ça je sais déjà beaucoup plus sur quoi me baser et mon collègue aussi pour la suite des évènements.
Par contre pas trop encourageante ta remarque concernant .NET vis-à vis de la difficulté de l'ingurgiter intellectruellement :)
|
|
mardi 7 octobre 2003 à 10:14:01 |

BruNews
|
Je ne pense pas que WG2 ait voulu vous decourager, il faut se mettre a .net pour les nouveaux projets car remplacera vb sans aucun doute possible. BruNews, ciao...
|
|
lundi 7 juin 2004 à 18:48:56 |

ecranbleu27
|
BJR je profite du théme pour poser ma question : peut_on transformer un projet vb net en vb6 ? merci il n'y a d'invention , que ce qui a été oublié...
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb6, question, différence, cours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Différence entre VB6 et VB.net [ par ArTi ]
avant quand je fesait un soft en VB6 j'avais juste un .exemaintenant avec VB.net j'ai plein de dll en plus de mon exe et le programme est beaucoup plu
Conseil sur VB.NET [ par EMSIEN ]
1ere question:Voila je programme en VB6 depuis pas logtemps et je trouve que le futur est orienté web(.net) donc je veux savoir est ce que je pourrais
Différence VB et VB.NET [ par Sniper_Vgaerr ]
Bonjour à tous,J'aurai une petite question, quelle est la différence entre VB 6.0 et VB.NET ? Est ce une question de rapidité d'execution de code ? Un
vs net et question de débutant..... [ par ecranbleu27 ]
bjr je découvre VS.NET 2003 .... je suis plutot débutant + en vb6 OUPS!!! vsnet parait si compliqué d'aspect, mais bon, en cherchant on doit trouver,
Différence entre C# et VB.Net ? A quoi sert le C# ? [ par _Fabien ]
Je suis débutant et c'est une question que je me pose depuis le début. Je sais que le C# a remplacé VBScript pour l'ASP, mais sinon ? Pourquoi 2 langa
VB6 à .Net [ par JeffC1977 ]
Salut...Petite question je veux essayer de coder en .Net et j'aimerais savoir s'il y a quelque trucs pour connaitre les différence dans le code...Je r
Différence VB, VB6, VB 2005, VB.NET [ par Sandriine ]
Bonjour à tous, ben je pense que tout est dans le titre, je débute en programmation et je n'arrive pas bien a cerner les différences entre VB, VB 200
différence entre VB6 et VB.net [ par wa7ch3000 ]
Bonjour, [^^happy13] j'aimerai savoir pour quoi VB6 et le meilleur que VB.net, y'a t'il un tableau comparatif ?? merci[^^clinoeil1]
question de compréhension vb6 vb.net [ par ShayW ]
Salut à tous En vb.net on peut voir la form et ses controls seulement pendant l'éxecution du programme si je met un breakpoint la form va etre minim
Bibliothèque de Classes et DLL [ par Calade ]
Bonjour à tous, Toujours dans mes débuts sous .NET, j'ai une question en 2 points: Sous VB6 j'avais créé une DLL regroupant un certain nombre de fon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|