Accueil > Forum > > > > Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)
Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)
lundi 6 octobre 2003 à 15:30:57 |
Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)

Bifrons
|
Voilou question bête je supppose mais n'ayant pas trouvé de réponse à celle-ci je la formule ici ... Je débute dans une entreprise un formation en cours d'emploi impliquant de très bonnes connaissances de VB6 et de SQL. Le problème est que pour suivre des cours VB6 c'est pas évident de trouver par contre des .NET sans problèmes. Les programmes développés dans la petite boite ou je taf (4 personnes dont 1 programmeur + moi) le sont avec VB6 actuellement et la question qui sepose très souvent : devons-nous migrer sur .NET et qu'est-ce que cela implique au niveau des connaissances et des applications déjà en cours de développement ? Peut-on reprendre les apllications en cours de développement et les reprendre sans problèmes avec .NET ou faut-il TOUT recommencer ? Niveau compatibilité peut-on encore utilisé les softs développés en .NET avec Win95 98 ME ou sommes-nous obligés de l'utiliser sur 2000 ou XP ? Voilà la question peu paraitre longue mais je pense que la ou les réponses seront plus brèves ... Merci d'avance à celui ou ceux qui répondront <:o)
|
|
lundi 6 octobre 2003 à 15:40:19 |
Re : Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)

BruNews
|
.NET va sut tout Windows EXCEPTE win95. BruNews, ciao...
|
|
lundi 6 octobre 2003 à 19:20:49 |

WG2
|
Bonjour,
Je pratique VB6 Pro depuis sa sortie ( en VB depuis VB1...) Depuis cet été, j'ai sauté le pas: V.S. NET2003 Pro
Pour répondre à ta question, je te conseille de ne PAS migrer tes soft vers .NET. Sauf dans le cas où cela présenterait un avantage tel que le temps passé ( des semaines...) soit en rapport avec...la facture client. ( D'ailleurs, sont-ils d'accord ).