Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quelle est la valeur qui contient le N° d'enregistrement en SQL [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (pledoux)

jeudi 14 octobre 2004 à 18:08:56 | Quelle est la valeur qui contient le N° d'enregistrement en SQL

pledoux

Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer une requête sous VB

Ma requête sous FoxPro est :

UPDATE C:\TOTO.DBF SET SEQ_IMP=SEQ_IMP+1 WHERE recno()=12

(j'incrémente de 1 seq_imp uniquement sur le 12 ème enregistrement).

Mais je ne sais pas traduire recno() en SQL

Merci pour votre aide.

vendredi 15 octobre 2004 à 09:16:22 | Re : Quelle est la valeur qui contient le N° d'enregistrement en SQL

safarijr

Bonjour,

Que je sache, l'équivalent du recno() de FoxPro n'existe pas de façon implicite sous SQL.

Par contre, tu peux définir une colonne dans ta table qui pourrait s'appeler RECNO et qui soit un entier définit avec compteur = oui
et pourquoi pas en faire la clé primaire de ta table.

Le comportement par rapport au recno() de FoxPro, le comportement serait un peu différent :

* Sous FoxPro : recno() donne le rang de la ligne dans la table.

* Sous SQL : La colonne RECNO serait valorisée au moment ou tu insères la ligne, mais cette valeur n'est plus réactualisée par la suite ==> Si tu fais la suppression d'une ligne, la colonne RECNO des lignes suivantes ne sont pas modifiées.

J'espère que ça te rends service quand même.

Cette discussion est classé dans : enregistrement, sql, valeur, imp, seq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide en SQL ... Affectation d'une valeur dans un enregistrement précis d'1 table [ par trabetjp42 ] Etant débutant en SQL, j'aimerais savoir comment insérer une valeur dans le premier enregistrement égal à NULL, dans une table (sous VBA); voici ma li langage SQL et date [ par moustakiz ] Bonjour,je cherche a déterminer les enregistrement dont la valeur d'un champ date (format complet j/m/a) appartient à l'année en cours.Quelle est la requete SQL SUM [ par locust ] j'ai bessoin de savoir comment récuperrer la valeur de la somme pour la mettre dans une variable"select sum(gagnant) as total_gagnant from données"com pb type ds requete sql [ par guiguistar ] voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, Problème d'enregistrement ADO et Sql Server [ par djean ] BonjourJ'ai des problèmes d'enregistrement avec mon appli.Base Sql Server et plusieurs utilisateurs.Pour enregistrer, j'appelle une procédure stockée Probleme caracteres avec SQL [ par Seth ] Losrque je veut faire un filtre du chaine de caractere qui contient le caractere "#" , il me trouve aucun enregistrement, malgre qu il y en ai plusieu Proble de caractere avec SQL [ par Seth ] Losrque je veut faire un filtre d une chaine de caractere qui contient le caractere "#" , il me trouve aucun enregistrement, malgre qu il y en ait plu sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT /!\ACCESS macro : obtention valeur bouton enregistrement spécifique ?? [ par Petitgus ] Hello !Je cherche un moyen d'obtenir dans une macro (macro ou sinon VBA) la valeur contenue dans le "bouton enregistrement spécifique" du bas d'un for /!\ACCESS : Formulaire, valeur bouton enregistrement spécifique [ par Petitgus ] Hello !Je cherche un moyen (macro ou VBA) pour obtenir la valeur contenue dans le "bouton enregistrement spécifque" en bas d'un formulaire.Ce serait v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.