begin process at 2010 02 10 05:45:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Quelles sont les differences ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelles sont les differences ?

lundi 3 juillet 2006 à 14:02:09 | Quelles sont les differences ?

benjiman2

Bonjour ,
Je souhaiterai m'initier au Visual Basic car il répond entierement d'apres ce que j'ai pu voir à mes attentes.
Enfin, confirmez moi au moins que le Visual Basic permet bien de créer des programmes (donc .exe) et que le Visual Basic permet également de manipulez des fichiers coté client ...

Donc voila, si le Visual Basic permet bien ce que j'ai cité, quelles sont les différences entre le VB.net, le VB2005 et le Visual Basic 6 ?

A savoir que je maitrise plutot bien le JavaScript... donc, les langages orientés objet sont plus à ma portée...(enfin, je pense )

Voila ... Merci beaucoup !
lundi 3 juillet 2006 à 17:51:26 | Re : Quelles sont les differences ?

casy

Membre Club
VB permet bien tout ça effectivement.

Les différences ?

VB6 et le monde .NET, bien que cela s'appelle VB, sont 2 mondes totalement différents.
VB6 n'est pas orienté objet, et obsolète depuis plusieurs années mais encore pas mal utilisé.

VB.NET et VB2005 sont les 2 langages Visual Basic .NET, orienté objet, .....

VB.NET est l'appélation habituelle de VB .NET 2003 tandis que VB2005 est l'appélation habituelle de VB .NET 2005
VB2005 est simplement la dernière évolution en cours de VB.NET, donc normalement plus mature, ..., que la précédente.

Si tu ne connais rien à VB (donc que tu n'as pas VB), mais que tu maitrise les langages objets, n'hesite pas fonce sur VB2005. En plus il est gratuitement téléchargeable en version Express sur le site de microsoft (version Pro avec un programme étudiant aussi je crois).

Ton serviteur qui lui n'a pas encore sauté le pas du .NET et est resté coincé sur VB6 . Ne faites pas comme moi, avancez

Sevyc64  (alias Casy)

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 3 juillet 2006 à 19:25:50 | Re : Quelles sont les differences ?

benjiman2

Ok, et bien merci beaucoup !!
Mais, vu que je vois que vous etes un professionel dans le domaine VB (meme si vous etes coincé sur VB6), quel livre pourriez-vous me conseiller pour que je puisse m'y mettre ?

Merci beaucoup !

lundi 3 juillet 2006 à 20:32:58 | Re : Quelles sont les differences ?

casy

Membre Club
Aie Aie Aie, ça c'est une colle par contre.

Je ne sais pas quel livre conseiller, je ne suis pas au courant du marché.

Il faut d'ailleurs que je m'y  interesse un peu plus, car j'ai bien l'intention  de taquiner VB2005 d'ici peu.

Tu as dans le menu à gauche, une rubrique Livre. Peut-etre trouveras tu ton bonheur.
Mais c'est vrai qu'il y à peu de livre sur VB.NET et en plus ils ne sont pas vraiment récents. La plupart doit traiter de .NET2003 voire .NET2002. La philosophie des 2 langages étant très proche, ça peut quand même t'aider.

Tu peux aussi t'interessé à C#2.0. J'ai cru comprendre qu'il était très proche de VB2005 au niveau codage et syntaxe. Sauf que le langage n'est pas du VB, mais est plus proche du C. Mais les conseils donnés pour C# doivent etre valable pour VB je pense.

Sinon consulte directement les différentes maisons d'édition, Eyrolles, Dunod, CampusPress et Microsoft Press pour les principales.

Dsl de pas pouvoir t'aider plus.

Sevyc64  (alias Casy)

lundi 3 juillet 2006 à 21:43:48 | Re : Quelles sont les differences ?

JB76000

Tu as l'adresse de vbfrance, donc tu as le meilleur livre qui puisse exister. Etudies attentivement les sources. Une partie d'entre elles sont très simples et elle permettent toutes de s'initier à la majorité des composants que tu auras à ta disposition sur VB.
Si tu as des questions, le forum est là pour ça. Mais assures toi bien que la question n'a pas été posée auparavant. Tu gagneras du temps et ça t'évitera quelques messages désagréables...

Casy : moi aussi je bosse sur VB6, mais le passage à .NET sera bientôt inévitable.

Jer
lundi 3 juillet 2006 à 21:57:52 | Re : Quelles sont les differences ?

casy

Membre Club
Bienvenu au club, Jer

Mais j'ose à peine l'avouer, je travaille aussi régulièrement sur VB5 (et Win NT4).

Et oui, quand le client est un peu retardataire, c'est les sous-traitants qui trinquent

Sevyc64  (alias Casy)

lundi 3 juillet 2006 à 22:51:28 | Re : Quelles sont les differences ?

mortalino

Membre Club
Salut,

Côté livre, je pense que c'est un petit plus d'en avoir (par contre je suis comme Casy, toujours en VB6) mais tu as une rubrique "Livre" en haut à gauche.

De plus, avant de regarder les sources, fait un petit tour sur les "Tutoriaux", ça aide énormément et pas mal d'eux sont très bien écris et expliqués.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
mardi 4 juillet 2006 à 09:48:22 | Re : Quelles sont les differences ?

wsd

Membre Club
salut
j'en est marre il y a plein de sources que je ne peut pas ouvrir car a mon avis c'est ecris avec VB 6 c'est ou que l'on peut le trouver
bon sinon VB 2005Express est bien mais il manque pas mal d'exetension je crois
merci de me donner l'addresse ou on peut telecharger VB6
mardi 4 juillet 2006 à 15:32:52 | Re : Quelles sont les differences ?

benjiman2

Bonjour et merci pour vos réponses !

Oui, j'ai essayé en effet d'ouvrir quelques sources avec VB 2005 Express ... (j'ai téléchargé le jeu des allumettes)...
Premier regard : Je ne retrouve plus autant de fois les accolades ... les conditions sont differentes et les boucles me semblent agrémentées de quelque chose ...
Deuxieme regard: Aucun .exe, j'en déduit qu'il faut le construire, comme en C++ (oui, je m'y étais initié il y a 1 an a peu pres)
Mais la, tout le logiciel est en anglais, et j'ai beau cliquer sur "Build" ... rien ne se passe !

Donc voila, je pense que, comme pour tous les langages que j'ai appris (meme pour l'Html , bah oui, il faut bien commencer par quelque chose )je me suis toujours aidé d'un bouquin...

Donc voila, je vais faire un tour à la Fnac tout à l'heure... dans l'espoire de trouver mon bonheur ...

Mais, avant que j'y ailles, vous, vous n'avez pas un livre à me conseiller sur le VB2005 ? Ou bien que vous avez utilisé pour débuter ... je n'en sais rien

Enfin,voila, merci beaucoup en tout cas !

Cette discussion est classée dans : visual, basic, permet, enfin, differences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les differences entre visual basic6 et visual.basic .net 2003 ?? [ par berniie ] Bonjourje voudrais savoir si vous continuer a programmer avec Visual basic 6 ( avec service pack 5 ou6) sous window xp ( avec sp2) ou bien vous etes Visual basic.net [ par bouchraraki ] Bonjour à tous,j'aimerai générer les informations d'un champ à partir d'une requête Access, comment faire? recherche d'Occasion Visual basic 6 en français [ par berniie ] Bonsoirje recherche d'Occasion Visual basic 6 en français si quelqu'un a une adresse pour le trouver d'occasion merci Berniie Visual Basic 2005 - screen marrant! [ par BumpMANN ] Je suppose que certains ne connaissent pas ou n 'ont pas eu le courage de passer au .net ou encore qu'ils n'ont pas voulu a cause de la compatibilité. Password in Visual Basic code of excel [ par jack_is_back ] Salut,Voila mon challengej'ai crée du code Visual Basic dans une feuille Excel et j'ai protégé ce code par un mot de passe...peux ton cracker ce code Visual Basic [ par Wisss78 ] Salut,J'ai un probléme, je n'arrive pas a faire un lien entre une touche command et une feuille .frm.Est ce que quelqu'un peut m'aider svp je lui en s automation avec word dans visual basic 6 [ par mosi ] svp si vous avez toute information ou exemples concernant la manipulation des fichiers word à partir de visual basic 6 (automation avec word); ecritur Runtimes de Visual Basic [ par silaster ] Bonjour a vous tous, g un gro probleme en fait j'ai créé un programme client/serveur mais le problème c'est qu'il reqiert des .dll et des .ocx, c'est logiciel visual basic [ par aziz benmbarek ] j'ai fait une application vb et je veut utiliser un logiciel d'installation autre que l'assisstant empaquetage et deploiement visual basic 2005 [ par trcdl ] salut a tous . Je viens d'installer Vb 2005 version Beta , fourni avec le mag codeR ( waou super bo ), connaissez vous un bouquin pour REdebuter en Vb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales