begin process at 2010 03 21 15:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Quelques infos pour finaliser moncode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quelques infos pour finaliser moncode

jeudi 7 juin 2007 à 18:24:34 | Quelques infos pour finaliser moncode

dj hf

Bonjour a tous

Je fais actuellement une macro pour  Excel et j'ai besoin de quelques infos pour finir mon programme.

1° On m'avait expliquer comment creer une barret d'outils sou Word, j'ai essayé de reprendre la meme procedure pour Excel mais j'ai pas mal d'erreur. Donc je voulais savoir comment creer une barre d'outil pour Excel avec juste un bouton ? Le reste apres je sais faire !

2° Comment je peux deplacer un fichier dont je connais le chemin jusqu'au repertoire , je sais que son etension et .xls mais par contre je sais juste que dans son nom il y a le mot "aka". J'ai essayé d'utiliser NAME X AS Y mais vu que je ne connais pas le nom complet du fichier je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe. (ou placer les * , "" et &).

3° Comment puis je creer une feuille excel en ayant en tete de la renommer?
Je les creer en utilisant Feuil.Add mais pour les renommer il me faut le numero qu'elle porte style Feuil1.name="le nom" mais comme j'en crai dans un fichiers qui en contient deja je ne sais pas la combien c'est que je crais. Donc j'imagine qu'il y a une autre technique.

4° Pour finir si j'ai deja un classeur Excel d'ouvert et que je veux y copier une feuille d'un autre classeur dont je connais le chemin et le nom de la feuille comment dois je m'y prendre ?

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE
jeudi 7 juin 2007 à 19:16:31 | Re : Quelques infos pour finaliser moncode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quel est le rapport avec VB6 ???

Je déplace une fois de plus dans le bon forum !

jeudi 7 juin 2007 à 21:22:39 | Re : Quelques infos pour finaliser moncode

dj hf

A ouai désolé je me suis gouré en choisissant le theme au moment de poster, merci d'avoir deplacé

J'attends votre aide
vendredi 8 juin 2007 à 08:27:58 | Re : Quelques infos pour finaliser moncode

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
1°) Pas compris ou tu le voualis exactement.

2°) Si j'ai bien compris, tu connais le répertoire contenant le fichier à renommer et une partie du nom?.
Essaie un truc du style
Dim Result As String
Dim Repertoire As String
Repertoire = "C:\"
Result = Dir(Repertoire & "*aka*.xls")
If Result <> vbNullString Then
   Name Repertoire & Result As Repertoire & "Essai.xls"
End If
By Renfield
3°) Lorsque tu utilises Call ActiveWorkbook.Worksheets.Add pour ajouter une feuille, la feuille ajoutée devient la feuille active donc sert toi alors de l'objet ActiveSheet pour la renommer.
Soit ActiveSheet.Name = "New Feuille"

4°)
Dim CheminClasseur As String
Dim Wb As Workbook, Wb2 As Workbook
   Set Wb = ActiveWorkbook
   Set Wb2 = Application.Workbooks.Open("C:\Test.xls")
   Call Wb2.Worksheets("Toto").Copy(Wb.Worksheets(1))
   Call Wb2.Close(False)
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 8 juin 2007 à 08:50:55 | Re : Quelques infos pour finaliser moncode

sobullshit

Réponse acceptée !
1°) rien compris

2°) Il faut que tu cherches dans ton répertoire (que tu connais) le fichier .xls ayant une partie de son nom = "aka" (pas très dur )

3°) Met la feuille que tu crées dans une variable
   ex:
   dim wk as worksheet

set wk = xls.workbooks(1).worksheets.add
   wk.name ="toto"

4°) ouvre ton classeur et copie la feuille (pas très dur)
vendredi 8 juin 2007 à 17:26:13 | Re : Quelques infos pour finaliser moncode

JM247L

Réponse acceptée !

Bonsoir,
1°) Si j'ai bien compris

Sub ToolsBarCreation()
Dim FC_ToolsBar As CommandBar, FC_ToolsBar_InsertRow As CommandBarButton
    Application.CommandBars.Add(Name:="Frame Contract - Tools Bar").Visible = True
    CommandBars("Frame Contract - Tools Bar").Position = msoBarTop
    Set FC_ToolsBar = CommandBars("Frame Contract - Tools Bar")
    Set FC_ToolsBar_InsertRow = FC_ToolsBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=279, Before:=1)
    With FC_ToolsBar_InsertRow
      .Caption = "Insert Row"                                         ' Texte dans bouton
      .DescriptionText = "Insert a maximum of 5 new rows taking into account of existing empty rows"
      .Style = msoButtonIconAndWrapCaptionBelow
      .OnAction = "FC_CreateLine"                                ' Code exécuté
    End With
End Sub

Désolé pour 2, 3 & 4 mais ma femme vient de me rappeler qu'il restait un peu de vaisselle dans l'évier
Bonne fin de semaine. JML

dimanche 10 juin 2007 à 14:02:18 | Re : Quelques infos pour finaliser moncode

dj hf

Merci a vous jrivet , sobullshit et JM247L.

Grace a vous trois j'ai pus résoudre mes problemes.

Encore un gran merci pour l'enorme aide que vous m'avez apporté c'est super!!

Cette discussion est classée dans : creer, excel, feuille, infos, connais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer bouton Excel vers Money [ par drxgerard ] Bonjour,1. Je souhaite créer un bouton sur une feuille Excel qui ouvre un suivi de budget MONEY qui se trouve dans un autre répertoire.2. Comment supp Creer bouton dans feuille excel [ par jrivet ] Bonjour a tous,(urgent)Voila je travaille en ce moment sur un clientOPC fait avec excel et vba,C'est pas le cote opc qui pause probleme pour l'instant Creer et remplir une feuille excel depuis VB [ par akdmks ] Salut,J'ai un projet a faire. Je vous le resume, en gros, j'ai des données sur plusieurs fichiers textes, avec ces données, je dois faire des calculs, garder les infos d'une feuille vb inclus dans un fichier Excel [ par yomenn ] Bonjour j'ai besoin de savoir comment dans un fichier excel faire la manip suivante.j'ouvre un fichier excel  dans une colonne une information permait facture [ par CCND ] Bonjour, je cherche un truc EXCEL pour copier automatique avec bouton, les infos tapées dans la facture.Infos:  Dans un feuille EXCEL , il y a le form Redimensionner la feuille excel [ par simbaloo ] Bonjour,J'aimerais placer dans mon Worksbook une ligne de code qui supprime automatiquement pour chaque feuille existante ou nouvellement créée toutes Créer un tableau dans une feuille Excel en allant chercher les données dans une autre feuille [ par Benmech ] Bonjour,Je souhaite créer une macro me permettant de créer dans une feuille Excel un tableau utilisant les données stockées dans une autre feuille. Je Importer fichier txt dans une partie d'un tableur excel ? [ par mikl286 ] bonjour à tous !J'aimerai savoir comment importer des donnes provenant d'un fichier texte, vers une feuille de calcul Excel. J'ai trouvé comment ouvri INSCRIRE DU TEXTE DANS UNE FEUILLE EXCEL AVEC VB6.0 [ par Niko33 ] Bonjour à tous,J'essaie d'inscrire des données dans une feuille Excel depuis mon prog en VB6.0J'ai utilisé le code suivant dans une fonction :Open "C: envoi feuille excel par macro [ par sam1975 ] Voilà, j'essaie d'envoyer 1 classeur par mail via macro, pour tester ma macro j'essaie de m'envoyer le classeur mais celui-ci n'arrive jamais dans ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales