Bonjour a tous

Je fais actuellement une macro pour Excel et j'ai besoin de quelques infos pour finir mon programme.
1° On m'avait expliquer comment creer une barret d'outils sou Word, j'ai essayé de reprendre la meme procedure pour Excel mais j'ai pas mal d'erreur. Donc je voulais savoir comment creer une barre d'outil pour Excel avec juste un bouton ? Le reste apres je sais faire !
2° Comment je peux deplacer un fichier dont je connais le chemin jusqu'au repertoire , je sais que son etension et .xls mais par contre je sais juste que dans son nom il y a le mot "aka". J'ai essayé d'utiliser NAME X AS Y mais vu que je ne connais pas le nom complet du fichier je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe. (ou placer les * , "" et &).
3° Comment puis je creer une feuille excel en ayant en tete de la renommer?
Je les creer en utilisant Feuil.Add mais pour les renommer il me faut le numero qu'elle porte style Feuil1.name="le nom" mais comme j'en crai dans un fichiers qui en contient deja je ne sais pas la combien c'est que je crais. Donc j'imagine qu'il y a une autre technique.
4° Pour finir si j'ai deja un classeur Excel d'ouvert et que je veux y copier une feuille d'un autre classeur dont je connais le chemin et le nom de la feuille comment dois je m'y prendre ?
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE