begin process at 2012 02 15 04:11:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

quelques questions d'un débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quelques questions d'un débutant

samedi 21 février 2009 à 22:46:03 | quelques questions d'un débutant

sikove

Salut,

voila je suis un débutant dans l'ado.net et j'ai pas mal de questions dans le mode déconnecté, un 1000 merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mes questions et de me répondre si possible, je vous serais reconnaissant à vie et ça m'aidera énormement

----------------------------

"supposons que j'ai créé une bdd sous acces (bd1.mdb) et que j'ai l'ai ajouté dans mon projet comme source de données, qui lui la transforme en 3 fichiers : xss, xsd, xsc et transfert le fichier bd1.mdb dans mon répertoire bin"

1- c'est quoi la difference entre current et original ?
la version current est celle qui s'affiche lorsque on démarre l'application, et l'original celle qui est stockée ? ou current est celle qui est stockée, et l'original est celle de l'acces ? j'arrive plus à comprendre ...

2-peut on modifier/ajouter/supprimer  une fois  pour toute dans notre bdd?
dans mon application vb.net j'ai fait cette commande :

-madataadapter.deletecommand = new oledbcommand("delete from table1", connection")
-Dim cmdb As New oledbCommandBuilder(da)
-madataadapter.update(datasetbd1.table1)

normalement ça devra vider ma table, mais ça ne marche pas rien n'est changé, et j'ai remarqué que parfois avec d'autres commandes du genre insertcommande ça marche je vois les nouvelles enregistrements dans ma datagrid (attaché à la table), mais lorsque je modifie le code et je lance l'application les enregistrements sont perdues et j'ai les données initiales (ceux de l'acces), comment ça se fait ? comment faire pour appliquer une insertion ou modification une fois pour toute