begin process at 2012 02 15 04:11:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

quelques questions d'un débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quelques questions d'un débutant

samedi 21 février 2009 à 22:46:03 | quelques questions d'un débutant

sikove

Salut,

voila je suis un débutant dans l'ado.net et j'ai pas mal de questions dans le mode déconnecté, un 1000 merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mes questions et de me répondre si possible, je vous serais reconnaissant à vie et ça m'aidera énormement

----------------------------

"supposons que j'ai créé une bdd sous acces (bd1.mdb) et que j'ai l'ai ajouté dans mon projet comme source de données, qui lui la transforme en 3 fichiers : xss, xsd, xsc et transfert le fichier bd1.mdb dans mon répertoire bin"

1- c'est quoi la difference entre current et original ?
la version current est celle qui s'affiche lorsque on démarre l'application, et l'original celle qui est stockée ? ou current est celle qui est stockée, et l'original est celle de l'acces ? j'arrive plus à comprendre ...

2-peut on modifier/ajouter/supprimer  une fois  pour toute dans notre bdd?
dans mon application vb.net j'ai fait cette commande :

-madataadapter.deletecommand = new oledbcommand("delete from table1", connection")
-Dim cmdb As New oledbCommandBuilder(da)
-madataadapter.update(datasetbd1.table1)

normalement ça devra vider ma table, mais ça ne marche pas rien n'est changé, et j'ai remarqué que parfois avec d'autres commandes du genre insertcommande ça marche je vois les nouvelles enregistrements dans ma datagrid (attaché à la table), mais lorsque je modifie le code et je lance l'application les enregistrements sont perdues et j'ai les données initiales (ceux de l'acces), comment ça se fait ? comment faire pour appliquer une insertion ou modification une fois pour toute
dans ma bdd meme si on modifie le code et on  relance l'application ?

3-déclarations des DataAdapters et différences
est ce qu'il est conseillé de créér un objet dataAdapter pour chaque table ou seulement un seul qu'on l'utilisera à chaque fois ? ex

-da.SelectCommand = New oledbCommand("select * from table1 ", con) -da.Fill(ds.table1)
-da.SelectCommand = New oledbCommand("select * from table2 ", con) -da.Fill(ds.table2)
...... supposons qu'on fait des modifs ........
-da.update(ds.table1)

c'est quoi la difference entre cette déclaration

Dim darecet As New DataSet1TableAdapters.recetteTableAdapter

et celle ci

Dim darecet As New DataSet1

la 2eme est mieux non ?

-------------------------

voila, et comme j'ai dis 1000 merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

bonne nuit

Cette discussion est classée dans : application, bdd, débutant, questions, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

P'tites questions de débutant [ par Mike V ] Voici mes questions:1- J'utilise plusieurs formulaires dans un même programme. Quelle est la façon pour qu'il y'en est qu'un en mémoire à la fois. (Lo Questions (Urgent !!) [ par Kévin ] Bonjour,J'ai 3 questions : 1°) Comment afficher une application en plein écran ?2°) Comment cacher la barre des taches ? et désactivé la touche "Windo questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh Deux questions bien simples de débutant [ par lob0tom1e ] Quand on écris avec une police d'écriture dans un programme est-ce que la police est inclue dans le programme ? Sinon comment on fait pour l'inclure?P Plusieurs Questions VB & BDD [ par framus ] Salut tlmvoilà j'ai plusieurs questions qui m'embete, et à vous de choisir celle qui vous va!!!!!1-exécuter une commande avec 2 paramètresJ'ai créer u J'ai plein de questions à vous posez !!! [ par RaZoR ] 1ere question) Comment on fait pour cacher une application de ALT-TAB (sans désactiver ALT-TAB) ???2eme question) Comment on fais pour annuler l'appui Sélection et chargement d'images [ par andreroh ] Bonjour,Je planche sur un projet de QCM pour mon travail. Mon système doit pouvoir travailler en réseau et j'ai opté pour une base de données format A Débutant à la rue ;-) [ par madmatt2 ] Bonjour,Je commence un stagedans une grande entreprise où il m'est demandé d'améliorer un logiciel existant et d'y adjoindre d'autres logiciels. Dans plusieurs questions de débutant [ par SesechXP ] Salut!!!Je suis débutant en VB et j'aurais plusieurs questions à poser:- dans quel type de contrôle met-on un résultat (textbox, picturebox...)?- comm débutant : objet ou pas objet? [ par sebrs1 ] Bonjour tout le monde, voila je suis en DUT informatique, et je fais mes debuts en C++. Je trouve que c genial pour l'instant et je voudrais approffon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales