begin process at 2010 02 10 15:04:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Mail avec CDO vers email non local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail avec CDO vers email non local

mercredi 31 décembre 2003 à 09:35:48 | Mail avec CDO vers email non local

mastercatz

J'ai un leger probleme, j'ai (enfin) réussi à envoyer un mail avec CDO mais uniquement vers un mail de mon reseau d'entreprise local. Quand je spécifie un mail exterieur le programme me met une erreur 550 5.7.1 Unable to relay.
Quelqu'un à une solution ?

voici le code :

Private Sub Command4_Click()

'Sub MailEnvoi(Destinataire As String, Sujet As String, Optional Correspondant_CC As String, Optional Correspondant_BCC As String, Optional CorpsDuTexte As String, Optional Attach As Variant)
Dim objEmail As CDO.Message
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")

objEmail.From = "mail@domaine-local" 'email de mon compte exchange
objEmail.To = "mail@exterieur"
objEmail.Subject = "TEST !!!!"
objEmail.TextBody = "Test avec CDO"
objEmail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
objEmail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "192.168.1.1" 'IP du serveur exchange local
objEmail.Configuration.Fields.Update
objEmail.Send

End Sub
mercredi 31 décembre 2003 à 09:36:56 | Re : Mail avec CDO vers email non local

mastercatz

Oops, legere erreur du code =>

Private Sub Command4_Click()

Dim objEmail As CDO.Message
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")

objEmail.From = "mail@domaine-local" 'email de mon compte exchange
objEmail.To = "mail@exterieur"
objEmail.Subject = "TEST !!!!"
objEmail.TextBody = "Test avec CDO"
objEmail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
objEmail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "192.168.1.1" 'IP du serveur exchange local
objEmail.Configuration.Fields.Update
objEmail.Send

End Sub
vendredi 29 octobre 2004 à 15:16:39 | Quels sont les propriétés de Cdo.message ?

wersand

Bonjour !
Sous Windows 2000 Server en programmation ASP 3 j?utilisais Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") pour envoyer des messages avec l?option CdoHigh la syntaxe était : EnvoiMail.importance = CdoHigh

Maintenant sous Windows 2003 Server il faut utiliser Server.CreateObject("CDO.Message") qui utilise cdosys.dll
Quelle doit etre la syntaxe pour pouvoir utiliser l?option CdoHigh ? car EnvoiMail.importance = CdoHigh ne fonctionne plus ?

Cette discussion est classée dans : mail, local, string, cdo, objemail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un e-mail avec CDO [ par Ciosys ] Bonjour,voici du code qui doit permettre d'envoyer un e-mail avec CDO :Sub MailEnvoi() Dim Pj As String Pj = "C:\Windows\temp\tmp_S6202.xls" Set o Problème envoi de mail [ par Ant8386 ] Bonjour,Je pense que mon problème ne doit pas être compliqué et relève du déjà vu mais ceci étant dit après une bonne 1/2H de recherche sur les forums Envoi mail Lotus Notes Corps du texte HTML [ par lerico ] Bonjour,Je désespère de trouver une solution mais je suis sûr que quelqu'un à la solution.J'ai une programme qui permet d'envoyer des mails Lotus Note envoi d mail via vb [ par kamilia911 ] kikou tt l monde,je vous explique mon cas. j ve envoyer des mail via  vb .j'ai mis le code suivant :Dim config As CDO.ConfigurationDim email As CDO.Me Mail sous vb6 [ par WCube ] Bonsoir. Sachez qu'avant de venir poster, j'ai fais de nombreuse recherche. Telechargement de petit logiciel, en regardant comment il s'y prenait. J'a winsock [ par kam74 ] Bonjour à tous,Voici mon probleme: J'utilise winsock pour envoyer des mails via une interface developpée en VB6, cela marche quand j'utilise certains Mail [ par FGIO51 ] Bonjour, Je cherche tjs à automatiser l'envoi d'un mail. Donc voici ce que j'ai fait et pompant un source sur le site. ma première partie ne pose pas Envoie mail [ par FGIO51 ] Bonjour, Je cherche tjs à automatiser l'envoi d'un mail. Donc voici ce que j'ai fait et pompant un source sur le site. ma première partie ne pose pas mail crypté avec lotus notes [ par nefertit ] Bonjour, J'ai un code VB qui me permet de créer un mail (avec des fichiers en pieces jointes) et de l'envoyer par la messagerie Lotus Notes. Je sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales