begin process at 2012 02 13 22:50:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

question avec richtextbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question avec richtextbox

dimanche 21 juin 2009 à 17:20:31 | question avec richtextbox

nair17

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lors de l'execution du programme interdire de modifier le texte et aussi comment mettre des images picturebox sur le richtextbox  fusionner des picturebox et un richtextbox comme cela il y aura des images a coté du texte merci
dimanche 21 juin 2009 à 18:04:55 | Re : question avec richtextbox

reacen

Pour bloquer le TextBox, voila:

RichTextBox1.Locked = True

Technologie Reacen²
lundi 22 juin 2009 à 09:48:26 | Re : question avec richtextbox

nair17

merci de m'aider mais      RichTextBox1.Locked = True ne marche pas  et vous ne savez pas comment fusionner une picturebox avec un richtextbox car j'ai mis le richtextbox invisible avec une picturebox et quand je les mes visible la photo s'affiche pas car elle est en arrère plan merci beaucoup
lundi 22 juin 2009 à 11:28:07 | Re : question avec richtextbox

reacen

Réponse acceptée !
Je me suis trompé alors.

Passeque (RichTextBox1.Locked = True) C'est pour le VB6.0 ; je crois que tu fais du VB.Net ou biens l'autre je sais pas .. le VB 2005 ou 2008, aucune idée je n'ai jamais travailler avec, désolé ...

Essaye .Enabled = false ?

Sinon, si tu veux copier une image PictureBox dans le richTextbox, (je suis certains qu'il y a une solution plus simple) Si tu trouve riens, fais comme moi: Copie l'image dans le pressepapier, Met le Focus SelStart où tu veux, puis envoie un Ctrl + V (Avec sendkeys() ) Et voila   ...

En attandant la réponse de quelqu'un qui s'y connais ...

En faite, tu as quelle Version de VB ?

Technologie Reacen²
lundi 22 juin 2009 à 13:10:57 | Re : question avec richtextbox

nair17

Merci reacen , RichTextBox1.enabled = false marche  cela permet  de ne pas modifier le conteneu du texte mais cela enleve le backgroud  que j'ai mis mais c'est pas grave cela me fait un poit de régler pour la picturebox peut tu me reespliquer car je n'est pas très bien compris ton idée mais merci quand meme pour m'avoir aider .
En faite j'utilise la version virtual studion 2008 version 9.0
lundi 22 juin 2009 à 13:53:02 | Re : question avec richtextbox

reacen

Je trouve que c'est bizarre que (RichTextBox1.Locked = True) fonctionne pas.

Mais bon, pour l'idée que j'ai proposer, comment envoyer une image au RichTextBox, en VB6.0 je fais ça:

Clipboard.Clear                                '// Vider le presse Papier
Clipboard.SetData Picture1.Image    '// Copier (le picturebox) Picture1.Image dans le Presse papier.

RichTextBox1.SetFocus                    '// Donner le Focus à RichTextBox

SendKeys "^V"                                 '// Envoyer (Ctrl + V) Pour Coller l'image du presse papier.

C'est une idée. Je connais pas l'equivalent du Clipboard.Clear et le reste en "virtual studion 2008 version 9.0" Désolé.
J'esper que tu comprend mon idée là.  C'est trop simple je trouve (Je sais qu'il existe plus simple encore).

Technologie Reacen²
lundi 22 juin 2009 à 14:33:43 | Re : question avec richtextbox

nair17

j'ai plus ou moins compris l'idee mais
Clipboard
.SetData Picturebox1.Image  et RichTextBox1.SetFocus  ne marche pas ("Erreur    2   Une valeur de type 'System.Drawing.Image' ne peut pas être convertie en 'String'.   ")

lundi 22 juin 2009 à 15:50:38 | Re : question avec richtextbox

reacen

Réponse acceptée !
Je sais faire que du VB6.0 dsl ....
Bon si tu veux un conseille: pour avancer dans la programmation et toussa faut apprendre a aimer Google.
J'ai un peux chercher dans google puis voila pour le visual studio 2005:

Dim odlg As OpenFileDialog
Try
odlg = New OpenFileDialog
If odlg.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Dim image_a_inserer As Bitmap = New Bitmap(odlg.FileName)Clipboard.SetDataObject(image_a_inserer, False)
RichTextBox1.Paste(DataFormats.GetFormat(DataFormats.Bitmap))

EndIf
Catch ex As Exception
EndTry

Technologie Reacen²

Cette discussion est classée dans : images, texte, question, richtextbox, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.net] RichtextBox + Images [ par nquere ] Salut à tous,Bon, je code un mini chat pour le fun et surtout pour apprendre le .net.J'ai des PictureBox qui contienne des images.Comment faire en .ne Pourquoi du texte et pas des images? [ par Undoom ] Bonjour!J'ai une petite question d'ordre théorique plus que technique.En tripotant un peu les propriétés d'une RichTextBox il est apparu que lorsque l Question à propos du contenus d'un tabpage [ par veler ] Bonjours à tous,voila, dans mon programme, j'ai un tabcontrol. Dans ce tabcontrol, il y a des tabpages qui ont parfois un richtextbox, un label...ectm Editeur de texte - ancrage Richtextbox - Curseur [ par kikoolo ] Bonjour à tous,Je suis débutante , .j'essaie de créer un petit éditeur de texte, très simple. Mais j'ai un problème . J'ai ancré le richtextbox dans l afficher backcolor dans picturebox [ par Rambocop31 ] bonjourje désire afficher le backcolor (system.drawing.color) d'une picturebox en enlevant auparavant une éventuelle image (system.drawing.image) déjà Alignement texte dans SSOLEDBGRID [ par KittyCat ] Tout d'abord, bonjour.D'avance, je m'excuse si j'ai mal choisi la zone du forum où poser ma question. Mais en fait, je savais pas trop dans quel sous- Richtextbox et taille de police [ par khazimir ] Bonjour à tous J'ai dans un programme une richtextbox (sans multiline) et je souhaite changer la taille de la police en fonction du texte.Tout marche vb6 - images dans picturebox [ par mstarsup5 ] Bonjour, j'ai un problème pour mettre des images dans un picturebox.Ce que je voudrais faire, c'est coller des images extérieures contenues dans d'aut Richtexbox, enregistrement et images [ par got ] Bonjour,Sous VB6 j'ai une richtextbox contenant text et image. Lorsque j'enregistre via savfile cette richtextbox le fichier resultant(rtf) est "énorm question texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,j'ai une phrase comme ce ci "Il ne fait pas beau chez nous pourquoi ne pas aller dans un autre pays ?"et j'aimerai qu'il trouve "pas beau chez

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales