Accueil > Forum > > > > question avec richtextbox
question avec richtextbox
dimanche 21 juin 2009 à 17:20:31 |
question avec richtextbox

nair17
|
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lors de l'execution du programme interdire de modifier le texte et aussi comment mettre des images picturebox sur le richtextbox fusionner des picturebox et un richtextbox comme cela il y aura des images a coté du texte merci
|
|
dimanche 21 juin 2009 à 18:04:55 |
Re : question avec richtextbox

reacen
|
 Pour bloquer le TextBox, voila: RichTextBox1.Locked = TrueTechnologie Reacen²
|
|
lundi 22 juin 2009 à 09:48:26 |

nair17
|
merci de m'aider mais RichTextBox1.Locked = True ne marche pas et vous ne savez pas comment fusionner une picturebox avec un richtextbox car j'ai mis le richtextbox invisible avec une picturebox et quand je les mes visible la photo s'affiche pas car elle est en arrère plan merci beaucoup
|
|
lundi 22 juin 2009 à 11:28:07 |

reacen
|
Réponse acceptée !
Je me suis trompé alors. Passeque (RichTextBox1.Locked = True) C'est pour le VB6.0 ; je crois que tu fais du VB.Net ou biens l'autre je sais pas .. le VB 2005 ou 2008, aucune idée je n'ai jamais travailler avec, désolé ... Essaye .Enabled = false ? Sinon, si tu veux copier une image PictureBox dans le richTextbox, (je suis certains qu'il y a une solution plus simple) Si tu trouve riens, fais comme moi: Copie l'image dans le pressepapier, Met le Focus SelStart où tu veux, puis envoie un Ctrl + V (Avec sendkeys() ) Et voila  ... En attandant la réponse de quelqu'un qui s'y connais ... En faite, tu as quelle Version de VB ? Technologie Reacen²
|
|
lundi 22 juin 2009 à 13:10:57 |

nair17
|
Merci reacen , RichTextBox1.enabled = false marche cela permet de ne pas modifier le conteneu du texte mais cela enleve le backgroud que j'ai mis mais c'est pas grave cela me fait un poit de régler pour la picturebox peut tu me reespliquer car je n'est pas très bien compris ton idée mais merci quand meme pour m'avoir aider . En faite j'utilise la version virtual studion 2008 version 9.0
|
|
lundi 22 juin 2009 à 13:53:02 |

reacen
|
Je trouve que c'est bizarre que ( RichTextBox1.Locked = True) fonctionne pas. Mais bon, pour l'idée que j'ai proposer, comment envoyer une image au RichTextBox, en VB6.0 je fais ça: Clipboard.Clear '// Vider le presse PapierClipboard.SetData Picture1.Image '// Copier (le picturebox) Picture1.Image dans le Presse papier.RichTextBox1.SetFocus '// Donner le Focus à RichTextBoxSendKeys "^V" '// Envoyer (Ctrl + V) Pour Coller l'image du presse papier.
C'est une idée. Je connais pas l'equivalent du Clipboard.Clear et le reste en " virtual studion 2008 version 9.0" Désolé. J'esper que tu comprend mon idée là. C'est trop simple je trouve  (Je sais qu'il existe plus simple encore).
Technologie Reacen²
|
|
lundi 22 juin 2009 à 14:33:43 |

nair17
|
j'ai plus ou moins compris l'idee mais Clipboard.SetData Picturebox1.Image et RichTextBox1.SetFocus ne marche pas ("Erreur 2 Une valeur de type 'System.Drawing.Image' ne peut pas être convertie en 'String'. ")
|
|
lundi 22 juin 2009 à 15:50:38 |

reacen
|
Réponse acceptée !
Je sais faire que du VB6.0 dsl .... Bon si tu veux un conseille: pour avancer dans la programmation et toussa faut apprendre a aimer Google.  J'ai un peux chercher dans google puis voila pour le visual studio 2005: Dim odlg As OpenFileDialog Try odlg = New OpenFileDialog If odlg.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then Dim image_a_inserer As Bitmap = New Bitmap(odlg.FileName)Clipboard.SetDataObject(image_a_inserer, False) RichTextBox1.Paste(DataFormats.GetFormat(DataFormats.Bitmap))
EndIf Catch ex As Exception EndTry
Technologie Reacen²
|
|
Cette discussion est classée dans : images, texte, question, richtextbox, picturebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB.net] RichtextBox + Images [ par nquere ]
Salut à tous,Bon, je code un mini chat pour le fun et surtout pour apprendre le .net.J'ai des PictureBox qui contienne des images.Comment faire en .ne
Pourquoi du texte et pas des images? [ par Undoom ]
Bonjour!J'ai une petite question d'ordre théorique plus que technique.En tripotant un peu les propriétés d'une RichTextBox il est apparu que lorsque l
Question à propos du contenus d'un tabpage [ par veler ]
Bonjours à tous,voila, dans mon programme, j'ai un tabcontrol. Dans ce tabcontrol, il y a des tabpages qui ont parfois un richtextbox, un label...ectm
Editeur de texte - ancrage Richtextbox - Curseur [ par kikoolo ]
Bonjour à tous,Je suis débutante , .j'essaie de créer un petit éditeur de texte, très simple. Mais j'ai un problème . J'ai ancré le richtextbox dans l
afficher backcolor dans picturebox [ par Rambocop31 ]
bonjourje désire afficher le backcolor (system.drawing.color) d'une picturebox en enlevant auparavant une éventuelle image (system.drawing.image) déjà
Alignement texte dans SSOLEDBGRID [ par KittyCat ]
Tout d'abord, bonjour.D'avance, je m'excuse si j'ai mal choisi la zone du forum où poser ma question. Mais en fait, je savais pas trop dans quel sous-
Richtextbox et taille de police [ par khazimir ]
Bonjour à tous J'ai dans un programme une richtextbox (sans multiline) et je souhaite changer la taille de la police en fonction du texte.Tout marche
vb6 - images dans picturebox [ par mstarsup5 ]
Bonjour, j'ai un problème pour mettre des images dans un picturebox.Ce que je voudrais faire, c'est coller des images extérieures contenues dans d'aut
Richtexbox, enregistrement et images [ par got ]
Bonjour,Sous VB6 j'ai une richtextbox contenant text et image. Lorsque j'enregistre via savfile cette richtextbox le fichier resultant(rtf) est "énorm
question texte [ par maxsecurite2 ]
Bonjour,j'ai une phrase comme ce ci "Il ne fait pas beau chez nous pourquoi ne pas aller dans un autre pays ?"et j'aimerai qu'il trouve "pas beau chez
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|