begin process at 2012 02 14 06:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Question bête mais...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bête mais...

jeudi 7 juillet 2005 à 14:42:16 | Question bête mais...

Antony

Bonjour,
Ici on parle beaucoup de logiciels de développement, (vous allez me dire c'est le but), mais je n'ai trouvé nul part la réponse à la question suivante :
En quoi sont développés ces logiciels de développement justement ? (comme Vb.net, visual basic, C++ etc.).
Aucun de mes profs n'a pu me donné une réponse satisfaisante, est ce que quelqu'un à une réponse à cette question existencielle ? merci d'avance. (simple curiosité).

antony un ami qui vous veut du bien
jeudi 7 juillet 2005 à 14:59:14 | Re : Question bête mais...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend ce que tu appelle "logiciel de développement"...

Si tu parle du compilateur (le logiciel qui permet de traduire du code VB, C, ou autre) en un .exe, il y a de grande chance qu'il soit fait en assembleur.

Si tu parle du traitement de texte te permettant de taper ton code, il peut-être fait en n'importe quel langage (VB, C, ou autre).

Par exemple, Visual Studio peut très bien être entièrement fait en VB (à mon avis, il est développé en C++ plutôt, mais bon, on peux toujours rêver), hormis son compilateur qui doit être écrit en assembleur.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
jeudi 7 juillet 2005 à 15:36:09 | Re : Question bête mais...

PtitGrumo

Membre Club
Salut!

Pour répondre a ta question, voici une info importante!

interface de développement, compilateur, ..... doivent être rapide surtout dans le cas de VB ou il interprète la moindre frappe pour assister le développeur

Donc qui dit rapide dit langage proche de la machine

Effectivement plus tu mets de couche entre la machine et le développeur, moins le prog sera rapide.

Hors deux solution me vienne a l'espris!

1 - en assembleur (le plus proche de la machine) mais bon ce serai un vrai casse tête
2 - le C qui est ultrat performant et offrant un code copilé assembleur très performant. (ne pas confondre avec C++ ou C#)

Alors je pense que c'est réalisé en C

Lol ou en JAVA? lol mdr

Aller ++

PtitGrumo
jeudi 7 juillet 2005 à 19:21:00 | Re : Question bête mais...

Antony

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair... sauf que j'ai pas compris la blague de PtitGrumo sur le JAVA parce que je connais pas ce langage déjà, et puis les blagues d'informaticiens c'est pas toujours simple à comprendre :D.

antony un ami qui vous veut du bien
jeudi 7 juillet 2005 à 21:00:28 | Re : Question bête mais...

DARKSIDIOUS

Ben c'est que le Java, c'est le langage le plus lourd qu'on connaisse (j'en connais pas de plus lourd, ah si, VB.NET 2005 en bêta 1 : 80 Mo en mémoire pour un petit prog VB avec qu'un simple bouton, qui fait mieux ? ;)). Donc c'est pas top pour faire un programme rapide ! Un peu comme le VB.NET en gros...

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
jeudi 7 juillet 2005 à 21:04:18 | Re : Question bête mais...

CanisLupus

Salut,

Pour comprendre cette blague, il faut connaître la différence entre langage interprété (java, vbs) et compilé (asm, c, vb).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
jeudi 7 juillet 2005 à 21:09:31 | Re : Question bête mais...

PtitGrumo

Membre Club
heuuuuu

Oui mais je disait JAVA en me marrant car je vois mal Visual studio développé en JAVA ou alors j'ai pas compris microsoft!

++

ptitGrumo

Cette discussion est classée dans : réponse, question, bête, développement, logiciels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ma question est-elle bête ? [ par agauthiers ] Bonjour à tous Ma question est-elle bête ? J'ai posé la question http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=374247&post=ok Je n'ai eu aucune réponse, c Question bête mais pratique sur la souris !! [ par DarkRider26 ] Bonjour,Je travail en VBA sous microsoft visual basic avec excel, et la molette de la souris ne fonctionne pas avec microsoft visual basic, et c'est v Question bête sur la visibilité d'un contrôle [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me demandais quel était le propre : utiliser la propriété visible (true/false) ou utiliser les méthodes Hide/Show ?Et y a-t-il une diffiren question toute bête [ par phenX ] comment lancer un programme (Word par exemple), en cliquant sur un bouton en VB2005? Est-on obliger d'utiliser Shell ou ShellExecute?merci Question très bête Déclaration Variables [ par philippe laschweng 1 ] Bonjour tout le monde,Je voulais vous poser une petite question toute bête. J'ai entendu dire qu'avec ce type de déclarations :Dim Para1, para2, para3 question bête! [ par Achi ] bonjour, bon elle est peut etre bête ma question mais en cas on ne la voit pa sur les forum...Cmt efface-t-on une cellule fusionnée??Sachant que Clear Question bête sur le CSlib.NET [ par EXCLUSIF ] Bonjour,Comment intègre ton la CSlib.NET a à un projet VB.NET 2005 Express ? Est-ce normal qu'elle n'est pas d'extension ?Merci pour vos réponses,eXcl Bête question sur Append [ par Ziman ] Bonjour, j'ai une bête question en fait ... J'ai ce petit bout de code :Open "Texte.txt" For Append As #1    Print #1, Text1.TextClose #1Je veux juste Question bête ! [ par Owee ] Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il y a une différence entre Analyste - Programmeur et Développeut d'Applications ?Et si oui, laquelle ?Merci et bo redirection vers un fichier [ par tof008 ] Bonjour à tous!Petite question toute simple : est il possible de renvoyer un String vers un fichier, à la maniere de linux :  texte >> fichier.txt?J'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales