Accueil > Forum > > > > question comment mettre en gras dans une msgbox
question comment mettre en gras dans une msgbox
jeudi 21 août 2008 à 14:13:18 |
question comment mettre en gras dans une msgbox

jager57
|
Bonjour, je suis un débutant en VB je voudrais mettre en gras ou en couleur dans un msg box
voici un ex de msg box : le schéma 18-4-94 s´apelle chat le schéma 18-4-94 est a un numéro d´articles E 5011 et à un modèle 001 je voudrais mettre chat, E 5011 et 001 en gras ou en couleur
merci
Sub Obtenirlaréférence2() Dim msg As String Dim Reponse As VbMsgBoxResult Dim articledereference As String Dim croix As String Dim modell As String Dim croix1 As String On Error GoTo Erreur Reessayer: Application.ScreenUpdating = False Sheets("Tabelle1").Activate Numpiece = InputBox("le nom de schéma : ") If Numpiece = vbNullString Then GoTo Erreur Sheets("Tabelle1").Range("B3").Select msg = vbNullString Do ActiveCell.Offset(1, 0).Select nomdeschematest = WorksheetFunction.VLookup(Numpiece, Range("tableau"), 8, False) If nomdeschematest = vbNullString Then msg = "le schéma est inconnu" If ActiveCell.Value = Numpiece Then Nomdeschema = ActiveCell.Offset(0, 7).Value msg = msg & "le schéma " & Numpiece & " s'apelle " & Nomdeschema croix = ActiveCell.Offset(0, 1).Value Select Case croix Case "N": msg = msg & vbCrLf & "le schéma n'a aucun numéro d'articles" Case vbNullString: msg = msg & vbCrLf & "mais le schéma n'existe plus" Case "J", "-": articledereference = ActiveCell.Offset(0, 4).Value msg = msg & vbCrLf & "le schéma " & Numpiece & " a un numéro d'articles " & articledereference End Select croix1 = ActiveCell.Offset(0, 5).Value Select Case croix1 Case vbNullString: msg = msg & vbCrLf & "et à plusieurs modèles " Case "N": msg = msg & vbCrLf & vbNullString Case "U": msg = msg & vbCrLf & vbNullString Case "X": msg = msg & vbCrLf & "et à un modèle " & modell End Select msg = msg & Chr(13) & vbCrLf End If Loop While ActiveCell.Value <> Empty Call MsgBox(msg, vbOKOnly) Exit Sub Erreur: If Nomdeschema = vbNullString Or Numpiece = vbNullString Then msg = " le schéma est inconnu.réessayer? " Reponse = MsgBox(msg, vbYesNo) If Reponse = vbYes Then GoTo Reessayer End Sub
|
|
jeudi 21 août 2008 à 14:17:11 |
Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

lillith212
|
Bonjour, Tu as déjà un post sur le sujet, On t'a répondu que ce n'était pas possible que tu devais créer ta propre form pou faire ce que tu souhaite c'est à dire, mettre en couleur et en gras. Le fait de reposter le même message a plutot tendance à enerver qu'autre chose. Une premiere réponse t'est parvenue. Si tu n'a pas compris ou tu veux d'autres réponses soit patient... Bonne journée Bon courage S.L.B.
********************************************************************************* <>
|
|
jeudi 21 août 2008 à 14:25:52 |

jager57
|
Excusez moi mais quelqu´un m´a dit de changer de dossier comment je fais pour insérer un userform dans la macro svp
|
|
jeudi 21 août 2008 à 14:44:39 |

dam278
|
je dirais crée une feuile et utilise load Nomdetafeuille Nomdetafeuille.show Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 14:50:25 |

jager57
|
Pourrez tu etre plus précis merci mieux détailler ta réponse
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:28:20 |

dam278
|
bien sur dans ton projet vb tu fait new form tu change la proprieté name pour frmNomdemafeuille ensuite dans le code de ta macro tu fai ce que j'ai ecri la dessus. sur la feuille tu ajoute un label pour afficher le texte que tu veu et deux boutons (Ok et annuler je suppose) Dans le label la proprieté caption permet de changer le texte, et font permet de gerer la couleur, police, gras/Italique etc... voila si t'a plus de questions hesite pas a preciser Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:39:44 |

jager57
|
Excusez moi j´ai pas compris la première phrase " projet vb new form"
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:45:46 |

dam278
|
dans l'editeur visual basic, tu clique droit sur ton projet (a gauche dans une fenetre, ecris en gras (ca doit s'appeler du nom de ton document normalement..) et tu clique sur insertion UserForm. La une fenetre apparait et voila c de ca que je parlais Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:51:59 |

jager57
|
en fait je crée un bouton userform mais cmt je vais l´insérer dans le code
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:55:24 |

dam278
|
un bouton??? je t'ai ecris le code a inserer. la ou tu ecrivais msgbox "blabla", tu ecris maintenant load frmmafeuille frmmafeuille.show avant tu utilisait une fenetre toute faite de VB, mais tu veu des fonctionnalitées qu'elle n'a pas, donc il faut que tu la cree toi meme.. Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
Cette discussion est classée dans : vbcrlf, case, msg, schéma, vbnullstring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment mettre en gras ou couleur dans un msg box [ par jager57 ]
Bonjour,je suis un débutant en VBje voudrais mettre en gras ou en couleur dans un msg box voici un ex de msg box : le schéma 18-4-94 s´apelle chatle s
PB ecriture dans fichier [ par ben008 ]
Bonjour ,J'ai recuperer un script VBS de ce cher JCB :D modifié afin de mettre une liste d'imprimantes des differents serveurs d'impressions dans un f
CADEAU Position de la Lune et ses phases [ par whombat ]
Bonjour, Calculer la position de la Lune peut servir pour les fêtes spéciales (celles qui dépendent de Paques) d'un calendrier, la date de début et f
[VBA EXCEL] Placement de contrôles [ par phantom_2005 ]
Bonjour,j'ai le code suivant pour placer des Textbox et des Checkbox sur ma form:Private Sub UserForm_Initialize() Dim CtlChkTxt As ControlDim ChkTop
Erreur "permission refusée" dans script VBS [ par alexfoo ]
Bonjour, j'ai regarder les autres messages sur le forum ayant cette erreur (erreur 70) mais rien qui ne corrige mon problème.Donc voila mon script sup
Problème d'arrondi de chiffre [ par JMO ]
Bonsoir à tous....En vbs, j'ai un petit problème pour arrondir un chiffre.J'ai beau essayé avec Round, CInt, Fix...je n'y arrive pas..pourtant ça para
Trop de caractères de continuité de ligne (RichTextBox) [ par tulesais ]
Bonjour, dans un RichTextBox, j'insère, à chaque nouvelle version, les modifications apportées sur un Applicatif. Apparemment, cette méthode est lim
Msg Erreur pendant installation application VB [ par mamadoufv ]
Bjr, J'ai créé une application sous VB 6.0 Edition entreprise + sp6. j'ai fait l'empaquetement et lorque je l'install, le message suivant apparait ve
Transfert winsock FTP upload mode passif & vbCrLf? [ par bobo91 ]
Bonjour alors voila apres avoir naviguer un peu sur tout le forum concernant mon probleme je n'y est pas trouvé une reponse c'est donc pour cette rais
[VB.net] Base de registre [ par forum_ma ]
Bonjour, je dois faire un module qui "joue" avec la base de registre. J'ai trouvé un exemple qui marche bien avec les registre qui sont des string (T
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|