begin process at 2012 02 14 03:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

question comment mettre en gras dans une msgbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question comment mettre en gras dans une msgbox

jeudi 21 août 2008 à 14:13:18 | question comment mettre en gras dans une msgbox

jager57

Bonjour,
je suis un débutant en VB
je voudrais mettre en gras ou en couleur dans un msg box

voici un ex de msg box : 
le schéma 18-4-94 s´apelle chat
le schéma 18-4-94 est a un numéro d´articles E 5011
et à un modèle 001
je voudrais mettre chat, E 5011 et 001 en gras ou en couleur

merci

Sub Obtenirlaréférence2()
Dim msg As String
Dim Reponse As VbMsgBoxResult
Dim articledereference As String
Dim croix As String
Dim modell As String
Dim croix1 As String

On Error GoTo Erreur

Reessayer:
   Application.ScreenUpdating = False
   Sheets("Tabelle1").Activate
   Numpiece = InputBox("le nom de schéma : ")
   If Numpiece = vbNullString Then GoTo Erreur
   Sheets("Tabelle1").Range("B3").Select
   msg = vbNullString
   Do
       ActiveCell.Offset(1, 0).Select
       nomdeschematest = WorksheetFunction.VLookup(Numpiece, Range("tableau"), 8, False)
       If nomdeschematest = vbNullString Then msg = "le schéma est inconnu"
       If ActiveCell.Value = Numpiece Then
            Nomdeschema = ActiveCell.Offset(0, 7).Value
            msg = msg & "le schéma " & Numpiece & " s'apelle  " & Nomdeschema
            croix = ActiveCell.Offset(0, 1).Value

Select Case croix
                Case "N": msg = msg & vbCrLf & "le schéma n'a aucun numéro d'articles"
                Case vbNullString: msg = msg & vbCrLf & "mais le schéma n'existe plus"
                Case "J", "-": articledereference = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
                               msg = msg & vbCrLf & "le schéma " & Numpiece & " a un numéro d'articles  " & articledereference
            End Select

croix1 = ActiveCell.Offset(0, 5).Value
            Select Case croix1
                Case vbNullString: msg = msg & vbCrLf & "et à plusieurs modèles "
                Case "N": msg = msg & vbCrLf & vbNullString
                Case "U": msg = msg & vbCrLf & vbNullString
                Case "X": msg = msg & vbCrLf & "et à un modèle  " & modell
            End Select
            msg = msg & Chr(13) & vbCrLf
        End If
   Loop While ActiveCell.Value <> Empty

Call MsgBox(msg, vbOKOnly)
Exit Sub
Erreur:
  If Nomdeschema = vbNullString Or Numpiece = vbNullString Then msg = " le schéma est inconnu.réessayer? "
  Reponse = MsgBox(msg, vbYesNo)
  If Reponse = vbYes Then GoTo Reessayer
End Sub

jeudi 21 août 2008 à 14:17:11 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Tu as déjà un post sur le sujet, On t'a répondu que ce n'était pas possible que tu devais créer ta propre form pou faire ce que tu souhaite c'est à dire, mettre en couleur et en gras.
Le fait de reposter le même message a plutot tendance à enerver qu'autre chose. Une premiere réponse t'est parvenue. Si tu n'a pas compris ou tu veux d'autres réponses soit patient...
Bonne journée
Bon courage

S.L.B.

*********************************************************************************
<>
jeudi 21 août 2008 à 14:25:52 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

jager57

Excusez moi mais quelqu´un m´a dit de changer de dossier

comment je fais pour insérer un userform dans la macro svp

jeudi 21 août 2008 à 14:44:39 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

dam278

je dirais crée une feuile et utilise

load Nomdetafeuille
Nomdetafeuille.show

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
jeudi 21 août 2008 à 14:50:25 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

jager57

Pourrez tu etre plus précis merci mieux détailler ta réponse
jeudi 21 août 2008 à 15:28:20 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

dam278

bien sur

dans ton projet vb tu fait new form
tu change la proprieté name pour frmNomdemafeuille

ensuite dans le code de ta macro tu fai ce que j'ai ecri la dessus.

sur la feuille tu ajoute un label pour afficher le texte que tu veu et deux boutons (Ok et annuler je suppose) Dans le label la proprieté caption permet de changer le texte, et font permet de gerer la couleur, police, gras/Italique etc...

voila si t'a plus de questions hesite pas a preciser

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
jeudi 21 août 2008 à 15:39:44 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

jager57

Excusez moi j´ai pas compris la première phrase " projet vb new form"
jeudi 21 août 2008 à 15:45:46 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

dam278

dans l'editeur visual basic, tu clique droit sur ton projet (a gauche dans une fenetre, ecris en gras (ca doit s'appeler du nom de ton document normalement..) et tu clique sur insertion UserForm. La une fenetre apparait et voila c de ca que je parlais

jeudi 21 août 2008 à 15:51:59 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

jager57

en fait je crée un bouton userform mais cmt je vais l´insérer dans le code
jeudi 21 août 2008 à 15:55:24 | Re : question comment mettre en gras dans une msgbox

dam278

un bouton???

je t'ai ecris le code a inserer.

la ou tu ecrivais msgbox "blabla", tu ecris maintenant

load frmmafeuille
frmmafeuille.show

avant tu utilisait une fenetre toute faite de VB, mais tu veu des fonctionnalitées qu'elle n'a pas, donc il faut que tu la cree toi meme..

1 2

Cette discussion est classée dans : vbcrlf, case, msg, schéma, vbnullstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre en gras ou couleur dans un msg box [ par jager57 ] Bonjour,je suis un débutant en VBje voudrais mettre en gras ou en couleur dans un msg box voici un ex de msg box : le schéma 18-4-94 s´apelle chatle s PB ecriture dans fichier [ par ben008 ] Bonjour ,J'ai recuperer un script VBS de ce cher JCB :D modifié afin de mettre une liste d'imprimantes des differents serveurs d'impressions dans un f CADEAU Position de la Lune et ses phases [ par whombat ] Bonjour, Calculer la position de la Lune peut servir pour les fêtes spéciales (celles qui dépendent de Paques) d'un calendrier, la date de début et f [VBA EXCEL] Placement de contrôles [ par phantom_2005 ] Bonjour,j'ai le code suivant pour placer des Textbox et des Checkbox sur ma form:Private Sub UserForm_Initialize() Dim CtlChkTxt As ControlDim ChkTop Erreur "permission refusée" dans script VBS [ par alexfoo ] Bonjour, j'ai regarder les autres messages sur le forum ayant cette erreur (erreur 70) mais rien qui ne corrige mon problème.Donc voila mon script sup Problème d'arrondi de chiffre [ par JMO ] Bonsoir à tous....En vbs, j'ai un petit problème pour arrondir un chiffre.J'ai beau essayé avec Round, CInt, Fix...je n'y arrive pas..pourtant ça para Trop de caractères de continuité de ligne (RichTextBox) [ par tulesais ] Bonjour, dans un RichTextBox, j'insère, à chaque nouvelle version, les modifications apportées sur un Applicatif. Apparemment, cette méthode est lim Msg Erreur pendant installation application VB [ par mamadoufv ] Bjr, J'ai créé une application sous VB 6.0 Edition entreprise + sp6. j'ai fait l'empaquetement et lorque je l'install, le message suivant apparait ve Transfert winsock FTP upload mode passif & vbCrLf? [ par bobo91 ] Bonjour alors voila apres avoir naviguer un peu sur tout le forum concernant mon probleme je n'y est pas trouvé une reponse c'est donc pour cette rais [VB.net] Base de registre [ par forum_ma ] Bonjour, je dois faire un module qui "joue" avec la base de registre.  J'ai trouvé un exemple qui marche bien avec les registre qui sont des string (T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales