begin process at 2012 02 15 18:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

mercredi 2 novembre 2005 à 21:22:01 | Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

developvbdebut

Membre Club
Bonsoir tout le monde

Je souhaiterais savoir si on peut remplacé A2:A30 de Range("A2:A30") par une fonction qui permétrai d'aller à la ligne indifiniment.

pour

Worksheets("menu").Range("A2:A30").Value = TextBox1.Text

Avez compris ma question?

Merci

Cordialement.

A bientôt.
mercredi 2 novembre 2005 à 21:37:32 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

jhary69

salut,

Oui tu peux faire des trucs comme :

for i=1 to 300
   Worksheets("menu").Range("A" & i).Value = TextBox1.Text
next i

ou si tu veux aller de la ligne 2 à la derniere ligne du fichier :

lLigneFin = Worksheets("menu").Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

Worksheets("menu").Range("A2:A" & iLigneFin).Value = TextBox1.Text

A+

Christophe
samedi 5 novembre 2005 à 08:29:46 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

developvbdebut

Membre Club

Bonjour tout le monde

J'ai un petit probleme avec mon code.

Le voici.

Sub enregistreleve()

Dim lLigneFin As String

lLigneFin = Worksheets("Tableau").Range("A2").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

With Worksheets("Tableau").Range("A2:A" & lLigneFin)
    .Value = UserForm1.txtSaisie
    .Font.Bold = UserForm1.Chkgras
    .Font.Italic.Value = UserForm1.Chkgitalic

End With

Et voici le code du bouton qui appel la fonction enregistreleve.

Private Sub CommandButton2_Click()
On Error GoTo GE
enregistreleve

GE:
MsgBox "Erreur N° " & Err.Number & " : " & _
    Err.Description, vbExclamation, "application examen"

End Sub

Le problème est que le ca ne va pas à la ligne est qu'il me me lance erreur 424 : Objet requis.

De plus, je n'arrive pas à mêtre en italic.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci

Cordialement

A bientôt

samedi 5 novembre 2005 à 18:45:06 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

jhary69

salut,

concernant le Italic, c'est .Font.Italic = True ou False (pas Font.Italic.Value ...)

Pour le reste moi ca marche bien par contre attention, Bold et Italic prennent un booleen (True ou False) comme valeur par contre tes cases à cocher de ton Form renvoient des valeurs integer (3 etats : 0 = non cochée, 1 = Cochée et 2 = Inactive ou un truc comme ca (de memoire) ) donc il y a des chances que le Bold et le Italic ne marchent pas à cause de la valeur renvoyée par la checkbox...

A+

Christophe.
samedi 5 novembre 2005 à 19:08:31 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

developvbdebut

Membre Club
Bonsoir tout le monde

Le probleme pour l'italique est régler.

Mai je n'arrive pas à aller à la ligne.

Où est le probleme?

Cordialement

A bientôt
samedi 5 novembre 2005 à 21:51:16 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

jhary69

re,

iLigneFin te renvoi quoi ?

sinon tu as quelle version d'Excel ???

parce que sur le 2003 pas de soucis dans ton code ....

Christophe.

samedi 5 novembre 2005 à 22:10:34 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

developvbdebut

Membre Club

Rebonsoir tout le monde

J'utilise exel 2000.

J'ai modifié le code.

Dim lLigneFin As Integer

lLigneFin = Worksheets("Tableau").Range("A2").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

With Worksheets("Tableau").Range("A" & lLigneFin).Value = UserForm1.txtSaisie
    .Font.Italic = UserForm1.Chkgitalic

Je croix que le probleme viens de Font.Bold = UserForm1.Chkgras

Il le selectionne en disant erreur 424: objet requit.

Quand dites vous?

Merci

Cordialement

A bientôt

samedi 5 novembre 2005 à 22:18:07 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

jhary69

re,

essayez .Font.Bold = true

si ca marche c'est le UserForm1.Chkgras qui lui plait pas (peut etre une erreur de syntaxe)

si ca marche pas c'est le .Bold qui plante auquel cas la syntaxe est peu etre pas la meme qu'avec Office 2003 ...

A+

samedi 5 novembre 2005 à 22:35:48 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

developvbdebut

Membre Club

Rebonsoir tout le monde

J'ai fais ce que tu m'as dit, ca ne fonctionne pas.

Il marque faux quand je passe dessus avec la souri.

Que puis je faire?

Merci

Cordialement

A bientôt

mardi 8 novembre 2005 à 23:57:33 | Re : Question concernant vba exel pour la fonction Worksheets

valtrase

Lut,
attention à l'utilisation de With ........
With Worksheets("Tableau").Range("A" & lLigneFin)
   .Value = UserForm1.txtSaisie

.Font.Italic = UserForm1.Chkgitalic
End With

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

1 2

Cette discussion est classée dans : vba, fonction, question, a2, a30

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pour ceux qui touchent en VBA/Office [ par ricomiracle ] Bonjour, Je fais un programme sur Excel et mon pbm porte maintenant sur la fonction (ou annuler) qui est commune à tout les outils Office. On la décl question VBA [ par xtremeskieur ] Bonjour,j'ai une question je ne suis pas informaticien et on m'a demandé de réaliser une petite fonction sous excell alors je vous explqiue ce que l'o appel de fonction .NET de access VBA [ par quineman ] Peut on appeler du code .NET d'une application MS access (et donc dans du code VBA)Merci Fonction Mid en VBA Excel [ par dubail ] Bonjour!Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé la fonction Mid (qui extrait des caractères d'une chaîne de caractère) en VBA?Elle marche avec ma ver [VBA Excel] Question listbox [ par Alboure ] Bonjour, je travaille sous Excel 2002, j'ai une listbox que je remplit avec rowsource avec une feuille Excel, je veux remplir les columnheads avec la nombre d'arguments maximal d'une fonction VBA [ par wismerhill__ ] Bonjour, je passe 61 arguments à ma fonction, et vba me donne du "nombre maximal d'arguments"...y'a t'il un nombre maximal d'arg qu'on peut passer à u validation d'une matrice [ par miotte83 ] bonjour a tous,j'ai un probleme avec la validation d'une matrice sous vba.en fait, j'ai applique une regression lineaire a un ensemble de mes donnes e VBA, .NET variables et posters [ par ScSami ] Je n'ai que la version 2'000 de Office et il m'arrive souvent de répondre à des posts en VBA (Excel pour la plupart). Or, une question me hante... Est Ptite question Excel [ par pier0 ] Salut, Juste un petite question excel: Je voulais savoir si il existait une fonction excel toute faite pour adapater automatiquement la largeur d'une ARRONDI.SUP (VBA) [ par frefre ] Je cherche une fonction equivalente à la fonction ARRONDI.SUP d'excel mais en VB6.J'ai besoin d'intégrer cela dans un query sql, il ne m'est dès lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales