begin process at 2012 02 15 12:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question de débutant.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de débutant.

mardi 1 janvier 2002 à 17:30:18 | Question de débutant.

nostromo2022

Je débute en programmation, ça m'arrangerait vraiment si on pouvez m'aider un p'tit peu, voilà, dans un petit prog je me retrouve avec cette ligne :

lblttc.Caption = str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text))

Le problème c'est que le résultat est automatiquement arrondi (sans décimales) mais moi il me faudrait 2 décimales ! Comment faire ?!

Merci d'avance.
mardi 1 janvier 2002 à 18:07:20 | Re : Question de débutant.

Necrite

Salut
as-tu essayer la fonction format
format( tu mets ce que tu veux formater ici,"le format")

lblttc.Caption = format(str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text)),"0.00")
@+

mardi 1 janvier 2002 à 20:52:15 | Re : Question de débutant.

nostromo2022

Déjà merci pour la réponse, alors j'ai essayé cette fonction les décimales apparaissent ENFIN mais (et oui il y a un mais...) malheureusement elles restent à 0, comme si elles n'étaient pas prises en compte !! D'ou vient mon erreur !!! Par ailleurs j'ai aussi utilisé la fonction ROUND mais sans résultat également... :(

-------------------------------
Réponse au message :

Salut
as-tu essayer la fonction format
format( tu mets ce que tu veux formater ici,"le format")

lblttc.Caption = format(str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text)),"0.00")
@+

mardi 1 janvier 2002 à 21:01:12 | Re : Question de débutant.

Necrite

OK
essaye ça maintenant
lblttc.Caption = format(clng(lblttc.Caption) + clng(grille.Text)),"0.00")

je ne garantie pas que ca marche
normalement c pour convertir en numerique
essaye tjrs...

mardi 1 janvier 2002 à 21:29:04 | Re : Question de débutant.

nostromo2022