begin process at 2012 02 15 12:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question de débutant.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de débutant.

mardi 1 janvier 2002 à 17:30:18 | Question de débutant.

nostromo2022

Je débute en programmation, ça m'arrangerait vraiment si on pouvez m'aider un p'tit peu, voilà, dans un petit prog je me retrouve avec cette ligne :

lblttc.Caption = str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text))

Le problème c'est que le résultat est automatiquement arrondi (sans décimales) mais moi il me faudrait 2 décimales ! Comment faire ?!

Merci d'avance.
mardi 1 janvier 2002 à 18:07:20 | Re : Question de débutant.

Necrite

Salut
as-tu essayer la fonction format
format( tu mets ce que tu veux formater ici,"le format")

lblttc.Caption = format(str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text)),"0.00")
@+

mardi 1 janvier 2002 à 20:52:15 | Re : Question de débutant.

nostromo2022

Déjà merci pour la réponse, alors j'ai essayé cette fonction les décimales apparaissent ENFIN mais (et oui il y a un mais...) malheureusement elles restent à 0, comme si elles n'étaient pas prises en compte !! D'ou vient mon erreur !!! Par ailleurs j'ai aussi utilisé la fonction ROUND mais sans résultat également... :(

-------------------------------
Réponse au message :

Salut
as-tu essayer la fonction format
format( tu mets ce que tu veux formater ici,"le format")

lblttc.Caption = format(str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text)),"0.00")
@+

mardi 1 janvier 2002 à 21:01:12 | Re : Question de débutant.

Necrite

OK
essaye ça maintenant
lblttc.Caption = format(clng(lblttc.Caption) + clng(grille.Text)),"0.00")

je ne garantie pas que ca marche
normalement c pour convertir en numerique
essaye tjrs...

mardi 1 janvier 2002 à 21:29:04 | Re : Question de débutant.

nostromo2022

Non ça veut vraiment pas, j'ai du faire une connerie ailleurs !! Chais pas... Merci quand même !!

Réponse au message :

OK
essaye ça maintenant
lblttc.Caption = format(clng(lblttc.Caption) + clng(grille.Text)),"0.00")

je ne garantie pas que ca marche
normalement c pour convertir en numerique
essaye tjrs...

mardi 1 janvier 2002 à 21:32:42 | Re : Question de débutant.

Necrite

aucun prob
fais voir ta source je vais peut etre te dire ce qui cloche
mardi 1 janvier 2002 à 23:20:57 | Re : Question de débutant.

ZTPdiffusion

Salut

Tu peux essayer ça :

Dim valeur1, valeur2, valeurttc
valeur1 = lblttc.Caption
valeur2 = Grille.Text
valeurttc = Format((Round(valeur1, 2) + Round(valeur2, 2)), "###0.00")
lblttc.Caption = valeurttc

'Pour entrer les chiffres avec décimales il faut mettre une virgule
'et pas un point car sinon ça ne fonctionne pas

a+
Réponse au message :

Je débute en programmation, ça m'arrangerait vraiment si on pouvez m'aider un p'tit peu, voilà, dans un petit prog je me retrouve avec cette ligne :

lblttc.Caption = str(val(lblttc.Caption) + val(grille.Text))

Le problème c'est que le résultat est automatiquement arrondi (sans décimales) mais moi il me faudrait 2 décimales ! Comment faire ?!

Merci d'avance.
mercredi 2 janvier 2002 à 12:56:46 | Re : Question de débutant.

nostromo2022

Je peux te l'envoyer dans un mail ?

Réponse au message :

aucun prob
fais voir ta source je vais peut etre te dire ce qui cloche

Cette discussion est classée dans : caption, débutant, question, val, lblttc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

heeeeeeeeeelp urgente ( et c'est vraiment une question de débutant :((( [ par TotalNewbie ] Bonjour,j'ai un conbobox contenant 4 lignes, et je voudrais que changer de choix influe sur d'autres choses (exemple, un texte box). Le problème ètant La fonction val() expliqué à un débutant. [ par BibaMich ] Etudiant débutant le VBA, je me retrouve coincé par un TP.Plutôt qu'une soluce (j'en aurais p't'être besoin quand même.) je cherche une aide voir une petite question de débutant... [ par Laurent ] bonjour,une simple petite question qui ne devrait pas vous faire perdre beaucoup de temps...je cherche a aplliquer sur mon formulaire une couleur autr problème de débutant [ par elfingord ] lu, je veu faire, dans mon application, un label dans lequel aparaissent successivement et dans un interval donné des nombres de 0 à 100. Voilà ce que Une question de débutant, je sais, délosé ... [ par lomeroth ] enfin...je suis tres embeté parce que je ne sais pas faire un "set", donc, voici ma question, ou plutot ma requete:est-ce que quelqu'un pourrait me dé Question de débutant pour importer du VBA dans VB [ par giro1 ] Bonjour à tous,J'ai crée une base de données dans excel 2002 que j'aimerais protéger or pour on dirait que pour ça c'est bien plus efficace de créer Question d'un TRES gros débutant [ par metosrd ] Bonjour tout l'monde, Voilà ma question est toute simple. J'ai téléchargé une source qui me permet de cliquer à interval régulier automatiquement, mai [size=3]Juste une question de débutant[/size=3] [ par lataupeben ] je commence en visual basic existe t il une version en francais du programme visual basic 6?merci de me repondre. Question de débutant [ par sagoirand ] aaristoteBonjourune difficulté que je ne parvient pas à résoudre et qui vous faira sans doute sourire.Dans une fonction telle que celle-cie je souhait question du débutant : ouvertur d'un form [ par Thanos_the_yopper ] bon, c'est vraiment une question de débutant mais :j'ai 2 form et je voudrais ouvrir le 2ieme a partir du premier (genre sur un click de bouton ou aut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales