begin process at 2012 02 14 01:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

question entre VBA et VBS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question entre VBA et VBS

mercredi 1 juillet 2009 à 19:05:46 | question entre VBA et VBS

jeanjeandada

Bonjour,

Voici le code VBS qui permet de piloter Excel pour executer la macro dans le module 1 :
 Dim Xl
 Dim Wb
 Dim NomMacro

Set Xl = CreateObject("Excel.application")
 Xl.Visible = true
 Set Wb = Xl.Workbooks.Open("C:\Script\MON_FICHIER.xls")

Xl.run WB.Name & "!Module1.Format_Decoded_Bachmann"

xl.quit
set wb = Nothing
set Xl = Nothing

Est ce qu'il est possible de faire un lien entre le VBA et le VBS pour par exemple donner à une variable du VBA la même valeur à une vaiable du VBS (de même type) ou inversement ???

Merci bien

mercredi 1 juillet 2009 à 19:49:35 | Re : question entre VBA et VBS

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

inversement, je ne crois pas

mais VBA vers VBS, oui, si le VBS n'est pas encore lancé

il te suffit de le lancer avec pour argument la valeur du VBA (et de la récupérer depuis le VBS, exemple dispo sur codyx.org)

jeudi 2 juillet 2009 à 11:37:03 | Re : question entre VBA et VBS

jeanjeandada

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai à peut prés compris mais cela reste encore flou.

J'ai essayé de trouvé l'exemple sur codyx.org mais sans succés. Pourrais-tu, stp, m'envoyer le lien complet.

Par avance merci!
jeudi 2 juillet 2009 à 12:09:16 | Re : question entre VBA et VBS

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS

StartProcess  "C:\v.vbs", "valeur1 valeur2"

'    OUVRIR UN DOCUMENT / LANCER UN EXECUTABLE
'    http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548
'    Posté par [ PCPT ] le 05/11/2007

Private Declare Function  ShellExecute  Lib "shell32.dll"  Alias  "ShellExecuteA"  ( ByVal  hwnd  As Long ByVal  lpOperation  As String , ByVal lpFile As String , ByVal lpParameters As String , ByVal lpDirectory As String , ByVal nShowCmd As Long ) As Long
Public Sub  StartProcess( ByVal  sFile  As String , Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)
    ShellExecute 0&"open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&
End Sub

pour VBS en effet je ne le trouve pas....
voici l'énumération possible :

Dim a 'argument
For each a in Wscript.Arguments
  Wscript.echo a
next

++

Cette discussion est classée dans : vba, vbs, question, xl, wb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme compil [ par jeanjeandada ] Bonjour,Voilà J'ai dans mon module 2 du classeur Excel "monclasseur" une macro qui fait appel à des functions programmé et à des fonction dans la bibl paramétre de VBS au VBA [ par jeanjeandada ] Salut, Voilà, dans le code VBS je lance une macro d'Excel (ici cette macro se nomme "pop") [color=blue]Dim Xl Dim Wb Dim NomMacro Set Xl = CreateO [VBA - XL] - ACTUALISATION AUTOMATIQUE DES LIENS [ par jordane45 ] Bonjour, J'aurais besoin, une dois de plus, de vos lumières. Pourriez-vous me dire (si cela est possible) comment ACTIVER / DESACTIVER la MAJ automa Help sous VBA [ par kayis06s ] SAlut je sais que je risque de decevoir plus d'unmais j'avoue je beug [^^confus2][^^sad2][^^sad1] Ainsi je vous posse ma question :Comment faire pour équivalence vba Xl et vba msp [ par rockerfou ] Bonjour, je souhaite depuis vba excel ouvrir un planning msp. Donc dans un premier temps je voudrais connaitre l'équivalent de "Application.GetOpenFil [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] VBA question basique [ par legot1 ] Bonjour a tous, je suis debutant en VBA, et je suis bloque a cause d une erreur de syntaxe que je ne comprends pas. J ai une feuille excel avec des no [VBA XL] Vlookup [ par Liro ] Bonjour, via un morceau de code vba j'écris une formule de type recherchev. [code=vb]ActiveCell.Offset(0, 7).Value = "=VLOOKUP(RC[-1],'[MON FICHIER. [bar]Facture VBS urgent [ par toudouuu ] Boujour,(désolé si je n'est pas poster au bonne endroit :$) j'ai 2 question la 1er j'ai (comme un idiot) cliquer sur un fichier qui circule sur le net [VBA XL] Select Range [ par Liro ] Bonjour à tous, Je tente de sélectionner deux cellules via VBA avec le code suivant: [code=vb] (...) Set srange = Range("B2:C4000").Find(Sref) Set Ra VBA - XL - Requête WEB avec identifiants [ par jordane45 ] Bonjour, Après quelques recherches sur le net.. je n'ai hélas pas trouvé de réponse adéquate. Sauriez-vous (si cela est possible) comment créer une r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales