begin process at 2012 02 14 07:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question facile excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question facile excel

jeudi 24 février 2005 à 15:45:27 | Question facile excel

morcelet

j'ai développé un petit programme qui modifie un fichier excel que j'ouvre au début et que je ferme a la fin.
Quand le programme ferme le fichier, une message box apparait automatiquement qui me demande si je veux enregistrer les modifications (ce qui est normal).

Comment puis je faire pour répondre oui automatiquement par mon programme?

Merci d'avance.

jeudi 24 février 2005 à 16:48:41 | Re : Question facile excel

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Soit tu sauves tes modifs :
TonClasseurExcel.Save
Soit tu ne sauves pas et tu fais croire à excel que c'est sauvegardé :
TonClasseurExcel.Saved = True

Sinon, tu as aussi TonAppliExcel.DisPlayAlerts = False
Mais ça zappe aussi les messages d'erreur.

Loup Gris
jeudi 24 février 2005 à 17:36:36 | Re : Question facile excel

mrdep1978

Ou, pour fermer, tu mets
TonClasseur.Close True   (pour sauvegarder et fermer ton fichier)
ou
TonClasseur.Close False   (pour fermer ton fichier sans sauvegarder)
vendredi 25 février 2005 à 08:09:11 | Re : Question facile excel

morcelet

Merci les gars ca marche de la balle....

@+

Morcelet

vendredi 25 février 2005 à 09:04:42 | Re : Question facile excel

morcelet

En fait non ca ne marche pas...

Dans mon programme j'ai utilisé une appli danc la seule ligne qui m'intéresserais serait
"TonAppliExcel.DisPlayAlerts = False"

Mais en fait ca ne m'enregistre pas les modifications...

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, excel, question, facile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Excel et ???] Lire les données d'un fichier .xls (excel) sur un programme indépendant [ par Kevin_fr75 ] Bonjour à tous, En fait je me demanderais comment faire pour que, sur un programme dédié (en plein écran, c'est pour un affichage sur rétroprojecte programme VBA [ par g_marvin ] bonjour, je dispose d'un fichier générer par une application avec des champs séparer par parfois par des espaces. et je voudrais extraires les champs Problème de fichier [ par lenneth666 ] Voilà alors dans mon programme j'execute une requete sql, et j'ecrit le résultat de la requete dans un fichier excel. Tout se passe bien dans le prog Excel et VB6 [ par ElectroTruite ] Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir programme TV [ par nansenm ] Bonjour, Je suis complètement néophyte en développement. Si j'ai bien compris il est possible de mettre sous fichier excel la liste des programmes TV question de débutant [ par cedsevper ] bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes,je suis un grand débutant en vba pour excel, j'ai bidouillé des lignes de codes à droite à gauc Champs d'un programme liés à excel [ par aurel7687 ] Bonjour à tous!Voila, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est possible (je le pense!) à partir d'un petit programme exécutable crée Savoir quel fichier est sur quel cluster. [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour (bonsoir) à tous.J'ai une question un peu complexe.C'est peu être impossible à faire, mais j'aimer Question facile à répondre VB.net [ par rital1023 ] Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales