begin process at 2012 02 15 09:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

question facile sur chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question facile sur chaine de caractère

lundi 29 août 2005 à 11:36:03 | question facile sur chaine de caractère

pier0

Slt, Je cherche à tester une chaine de caractère temp="chaine de caractère". Ensuite, si cette chaine contient la sous-chaine "sem" je dois supprimer la sous chaine sem. J'ai pensé utiliser l'instruction InStr mais je sais pas comment faire. Si qq'un pourrait m'aider ca serait cool. Merci d'avance, @+, Pier0
lundi 29 août 2005 à 11:46:52 | Re : question facile sur chaine de caractère

Gobillot

Réponse acceptée !
en fait le test est inutile:

'If Instr(chaine,"sem") > 0 then
     chaine = Replace (chaine, "sem", "")
'    End If

Daniel
lundi 29 août 2005 à 11:52:42 | Re : question facile sur chaine de caractère

la_vigiere

Voici une solution que je propose :

Private Sub subReplace_toto()
    Dim temp As String
    Dim temp2 As String

temp = "toto va a la plage..."

If InStr(1, temp, "toto") Then
        MsgBox ("Temp avant = " + temp)
        temp2 = Replace(temp, "toto", "tata")
        MsgBox ("Temp apres = " + temp2)
    Else
        MsgBox ("NON!!!! Test failed")
    End If

End Sub

mardi 7 septembre 2010 à 16:42:40 | Re : question facile sur chaine de caractère

trecylafierte

SVP puis-je avoir un code me permettant de saisir des chaines de caractéres( dans un text box) contenant l'apostrophe et de l'envoyer dans dans une base de donnée. SVP c'est urgent j'ai bespoin de cela.
mardi 7 septembre 2010 à 17:28:56 | Re : question facile sur chaine de caractère

NSUADI

@trecylafierte:Crée ton propre sujet.

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
mercredi 8 septembre 2010 à 11:33:34 | Re : question facile sur chaine de caractère

trecylafierte

je ne comprend pas ce que tu veux dire NSUADI.
mercredi 8 septembre 2010 à 11:57:54 | Re : question facile sur chaine de caractère

lolokun

Bonjour,

Nsuadi te propose juste de te conformer au réglement en vigueur sur le site, à savoir de ne pas poster ta propre question sur le sujet d'un autre..Donc d'ouvrir un nouveau sujet en détaillant un maximum..

Sans compter que ta question est très souvent abordée, tu trouverais la résolution facilement avec une recherche.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
mercredi 8 septembre 2010 à 12:15:46 | Re : question facile sur chaine de caractère

trecylafierte

merci beaucoup.Je ne le savais pas.

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, question, facile, sem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de VC à VB [ par barjonet ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une chaine de caractère en VB.J'ai un programme VC++ qui retourne l'adresse d'une chai Mettre en gras une chaine de caractère... [ par kris ] Est ce kelk1 pourrais me dire comment faire pour mettre une "SELECTION" d'une zone de texte en gras...merci à celui ou celle qui pourra m'aider Conversion d'un nombre entier en une chaine de caractère [ par Janot ] Ben, je n'arrive pas à trouver la fonction qui convertit un nombre entier en une chaine de caractères (je connaîs seulement Val qui fait l'inverse).Me Reconnaissance d'une chaine de caractère dans une textbox [ par jul ] Comment reconnaitre une chaine de caractères donné dans une textbox? en VB, comment récupérer une chaine de caractère ? [ par Fimagen ] voia, j'ai une appli contenant un espece de bloc note personnalisé faite à partir d'une richtextbox.J'ai 5 styles à partir duquel je peux ecrire dans Question facile sur SQL [ par MasterH ] Comment faire une requete SQL qui affiche tous les noms des tables de la base de donné avec Access? Une petite question que vous devriez trouver facile ? non ? bon tant pis [ par Tomair ] Bon, voila en fait j'ai un petit probleme avec fopen... avec un fopen (arg fm create) on doit mettre le nom du fichier entre deux "...mais moi je veux --Recherche d'1 caractère ds une chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher si il y a un "@" dans une chaine de caractère afin de vérifier la validité d'un champ de saisie de mail !merci d'avance petite question facile ! lol ! [ par minipod ] Je souhaiterai faire un truc comme çà mais j'ai pas la syntaxe ! Merci d'avance !Si Check1.coché = true alorsCheck1.coché = false Insertion de ' et de " dans une DB [ par nihaoma ] Bonjour,Voila, j'aimerais pouvoir inserer dans une base de donnée les caractère ' et " le soucis étant que lorsque je créer ma requette d'insertion, V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales