Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (yomm)

mercredi 29 juin 2005 à 21:27:37 | Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

yomm

Membre Club
Salut et merci de venir jeter un coup d'oeil a ma question ;-)

Donc voilà:

en gros c'est super simple :
je veux ,grace a SetProp, pouvoir ajouter une propriété et que celle ci soit de type string
exemple: MaFenetre.Caption = "Coucou je suis le titre"
et bien  je veux pouvoir faire un truc du genre :
SetProp MaFenetre.hWnd, "caption", ??????????"Coucou je suis le titre"?????????

en gros c'est le troisième paramètre qui est totalement obscur
je pense bien qu'il doit y avoir un truc genre VarPtr ou StrPtr, ou bien un truc genre un tableau de Byte....
enfin bref , j'ai testé pas mal de truc mais je suis toujours dans le flou !!!!!

Evidemment, je vais avoir besoin de récupérer la valeur plus tard par GetProp ......
Alors là aussi je pense bien a un truc genre VarPtr(GetProp(MaFenetre.hWnd, "caption"))

Mais bon sans grand succès....

Donc merci à kikonke pourrait m'aider !!!!
et bon dev

Yomm

yommvb@free.fr

Et que la source soit avec toi!!!!!

mercredi 29 juin 2005 à 22:13:24 | Re : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

CTAC

Réponse acceptée !

Bonjour.

J'ai ça en magasin !

ctac

Cet exemple affiche une boite de message dont les paramètres sont stockés dans les propriétés de la fenêtre principale de l'application.

Private Declare Function SetProp& _
    Lib "user32" Alias "SetPropA" _
    (ByVal Hwnd&, ByVal lpString$, ByVal hData&)

Private Declare Function LocalFree& _
    Lib "kernel32" _
    (ByVal hMem&)

Private Declare Function LocalAlloc& _
    Lib "kernel32" _
    (ByVal wFlags&, ByVal wBytes&)

Private Declare Function GetActiveWindow& _
    Lib "user32" _
    ()

Private Declare Function GetProp& _
    Lib "user32" Alias "GetPropA" _
    (ByVal Hwnd&, ByVal lpString$)

Private Declare Function RemoveProp& _
    Lib "user32" Alias "RemovePropA" _
    (ByVal Hwnd&, ByVal lpString$)

Private Declare Function lstrlen& _
    Lib "kernel32" Alias "lstrlenA" _
    (ByVal lpString As Any)

Private Declare Function lstrcpy& _
    Lib "kernel32" Alias "lstrcpyA" _
    (ByVal lpString1 As Any, ByVal lpString2 As Any)

Sub Demo_SetProp()
    Const LMEM_FIXED& = &H0, LMEM_ZEROINIT& = &H40
    Dim Hwnd&, MemA&, MemB&, Texte$
    Texte = "Utilisation de SetProp" & Chr$(0&)
    MemA = LocalAlloc(LMEM_FIXED Or LMEM_ZEROINIT, Len(Texte))
    lstrcpy MemA, ByVal Texte
    Texte = "Divers paramètres passés par l'intermédiaire de SetProp." & Chr$(0&)
    MemB = LocalAlloc(LMEM_FIXED Or LMEM_ZEROINIT, Len(Texte))
    lstrcpy MemB, ByVal Texte
    Hwnd = GetActiveWindow
    SetProp Hwnd, "PropA", MemA
    SetProp Hwnd, "PropB", MemB
    SetProp Hwnd, "PropC", vbInformation
    Affich Hwnd
    LocalFree MemA
    LocalFree MemB
    RemoveProp Hwnd, "PropA"
    RemoveProp Hwnd, "PropB"
    RemoveProp Hwnd, "PropC"
End Sub

Private Function Affich&(Hwnd&)
    Dim Msg$, Titre$
    Affich = GetProp(Hwnd, "PropB")
    Msg = Space$(lstrlen(Affich))
    lstrcpy Msg, Affich
    Affich = GetProp(Hwnd, "PropA")
    Titre = Space$(lstrlen(Affich))
    lstrcpy Titre, Affich
    Affich = MsgBox(Msg, GetProp(Hwnd, "PropC"), Titre)
End Function

mercredi 29 juin 2005 à 22:22:22 | Re : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

yomm

Membre Club
je test ça et je te tiens au cournat !

Merci en tout cas !

Yomm

yommvb@free.fr

mercredi 29 juin 2005 à 22:37:47 | Re : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

yomm

Membre Club
Nikel !!!!!!

Un grand merci !!!

Yomm

yommvb@free.fr

mercredi 29 juin 2005 à 23:43:48 | Re : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

yomm

Membre Club

Pour ceux qui auraient besoin , voici deux fonctions permettant de faire un SetProp et un GetProp avec des chaines de caractères (je sais , c'est pas super clean car il y a pas de LocalFree de fait mais bon...):

Public Declare Function GetProp Lib "user32" Alias "GetPropA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpString As Any) As Long
Public Declare Function SetProp Lib "user32" Alias "SetPropA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal hData As Long) As Long

Public Declare Function lstrlenA Lib "kernel32" (lpString As Any) As Long
Public Declare Function lstrcpyA Lib "kernel32" (lpString1 As Any, lpString2 As Any) As Long

Public Declare Function LocalFree Lib "kernel32" (ByVal hMem As Long) As Long
Public Declare Function LocalAlloc Lib "kernel32" (ByVal wFlags As Long, ByVal wBytes As Long) As Long

Public Function SetPropS(ByVal hWnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal Texte As String) As Long

Dim MemA As Long
    Const LMEM_FIXED& = &H0, LMEM_ZEROINIT& = &H40

Texte = Texte & Chr$(0&)
    MemA = LocalAlloc(LMEM_FIXED Or LMEM_ZEROINIT, Len(Texte))
    lstrcpyA ByVal MemA, ByVal Texte
    SetPropS = SetProp(hWnd, lpString, MemA)

End Function

Public Function GetPropS(ByVal hWnd As Long, ByVal lpString As String) As String

Dim MemA As Long

MemA = GetProp(hWnd, lpString)
    GetPropS = Space$(lstrlenA(ByVal MemA))
    lstrcpyA ByVal GetPropS, ByVal MemA

End Function

Yomm

yommvb@free.fr

jeudi 30 juin 2005 à 11:15:26 | Re : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

tbbuim1

Et ça sert à quoi, ce que tu veux faire?
TBBUIM

jeudi 30 juin 2005 à 19:42:21 | Re : Question pour les furieux : SetProp et string !!! ;-)

yomm

Membre Club
>> tbbuim1

que veux tu dire ? dans kel context je ve l'utiliser c'est ça?

Yomm

yommvb@free.fr

Cette discussion est classé dans : string, question, truc, genre, setprop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

P'tite question [ par Shaoulah ] Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi passage d'un tableau de Strings de java vers vb [ par coyote ] J'ai fais une dll java dont une des methodes retourne un tableau de string (String[]). J'integre cette dll a mon projet vb; mais lorsque je veux recup Script Control ... [ par guiguimac ] bonjour,est-ce que qq peut m'expliquer comment se servir du "script control".j'ai des expression en VB script dont j'aimerai évaluer le resutlat : je question disques dur [ par MatthieuFourcade ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour rechercher tout les fichiers d'une extension bien precise genre (*.mp3) présent sur le disque dur et stock Question simple SQL [ par tonijuneh ] ;)Question simple en SQLJ ai rempli une colonne de ma table avec des chaine de caracteres du genre 'TT08343'Je voudrais remplir une autre colonne par question sur les sessions [ par kimmelf2 ] je cherche un tres bon tuto sur le fonctionnement des sessions. pas juste un doc qui me donne 2 ou 3 fonctions de base, je cherche un truc avec toutes Type, string et reflection [ par bigflo93 ] Salut à tous :) Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string. Enfin, plus précisement avo Type, string et reflection [ par bigflo93 ] Salut à tous :) Je suis en pleine reflection en ce moment :) et je cherche à instancier une classe à partir d'une string. Enfin, plus précisement Question sur les variables [ par GuiGui13 ] Salut à tous,J'ai une structure de ce type :Type Structure   ...   Code1 as string * 8   Code2 as string * 8   Code3 as string * 8   ...End Typ Question pour un antimassjoin [ par killerstar ] Bon voila j'ai regarder un peu sur le forum et j'ai trouvé qq réponse à mon truc mais bon, ça n'a pas l'air de fonctionner : On *:join:#:{   if ($ni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.