Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : question idiote [ Divers / Débutants ] (GHGFSJD)

mardi 24 juin 2008 à 12:11:49 | question idiote

GHGFSJD

Bonjour,
je cale sur un truc tout con a faire mais bon je n'y arrive pas  :

Dim AA As Long, BB As Long,
Let AA = FindWindow("ZAZOU", vbNullString)
Let BB = FindWindow("ZIZA", vbNullString)

Voila j'aimerai faire le code suivant :
Si AA ou BB = 0 = procedure
Si AA ou BB >0 = autre procedure

Merci d'avance.

mardi 24 juin 2008 à 12:13:44 | Re : question idiote

GHGFSJD

Pour etre plus precis je demande a mon programme de detecté AA et en meme temps BB.
le code ci dessous marche pas.

If AA or BB = 0 then
Beep
End if

mardi 24 juin 2008 à 12:26:03 | Re : question idiote

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

If AA = 0 or BB = 0 then
Beep
ElseIf A > 0 or BB > 0 then
Beep
End if

mardi 24 juin 2008 à 12:42:04 | Re : question idiote

GHGFSJD

Merci beaucoup.
J'aimerais aussi lancer l'ouverture d'un fichier .INI tu aurais une idée ?

mardi 24 juin 2008 à 13:22:23 | Re : question idiote

mortalino

Membre Club
salut,

utilises les API GetPrivateProfileString & WritePrivateProfileString

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

mardi 24 juin 2008 à 13:28:06 | Re : question idiote

GHGFSJD

HEU ! pour l'ouvrir tt simplement  genre avec notepad ou autre ??

mardi 24 juin 2008 à 13:41:23 | Re : question idiote

mortalino

Membre Club
Utilise l'API ShellExecute

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

mardi 24 juin 2008 à 16:13:13 | Re : question idiote

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pas tout à fait d'accord avec le code de Kenji (hi)

findexecute peut te renvoyer un handle négatif

çà sera donc plutôt :

If (A = 0) xor (BB = 0) then
Beep
else 'forcément
Beep
End if

mais à mon avis çà manque de and quelquepart..., dans les 2 cas il est possible que tu n'aies pas ce que tu attends

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : long, question, aa, idiote, bb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API !!!! API !!! JE ME POSE UNE QUESTION !! ?? [ par ATH|500| ] VOICI UN EXAMPLE D'API !!! Je me demandais quelques choses les api comme c'est deux là ben est-ce qu'il faut taper le code a la main ou bien il y a un Question idiote sur les .exe ... [ par binette1er ] Bonjour, Un programme .exe peut il être lu par tout ordinateur ou doit on obligatoirement les faire tourner sur ordinateur possédant Viual Basic ??Y a Question idiote d'un debutant (impossible de trouver dans l'aide) [ par olivier_am ] Bonjour à tous.Voila ma question:Je fais une macro vb pour excel qui trit tout simplement les données des cellules.Pour le faire j'ai besoin de concat vba definition constante [ par chrisnyc ] BonjourMa question est totalement idiote mais je ne trouve pas la solutionJ utilise une connexiona une base de donnees et j aimerai avoir une constant Variable binaire, question idiote ! [ par burnyfighter ] Bonjour a tous, ma question est idiote mais là je bloque.Je cherche a affecter à une variable une valeur binaire (10101010), je sais qu'en hexa c'est Variable binaire, question idiote ! [ par burnyfighter ] Bonjour a tous, ma question est idiote mais là je bloque.Je cherche a affecter à une variable une valeur binaire (10101010), je sais qu'en hexa c'est Variable binaire, question idiote ! [ par burnyfighter ] Bonjour a tous, ma question est idiote mais là je bloque.Je cherche a affecter à une variable une valeur binaire (10101010), je sais qu'en hexa c'est Programme tournoi football [ par BAB ] BonjourJ'aimerais créer un prog qui crée le calendrier d'un tournoi après lui avoir indiqué le nom des équipes.Exemple : Je donne AA, BB, CC et DD com Question sur synchronisation de réplicats avec Access [ par sarl_adc ] Hello !Cherchant à améliorer la vitesse d'exécution de mes requêtes sélection sous Access 97, j'ai vu qu'avec la fonction de réplication on peu accélé Question vb-dll ... [ par annesirine ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir si on peut creer une dll en vb, et l'appeler ensuite avec une declaration a la :Public Declare Function SHGetSpecial

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.