Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question language [ Divers / General ] (vbnino)

mardi 31 juillet 2007 à 11:22:33 | Question language

vbnino

Salut!

-Quelle est la différence entre c'est deux code:

1-  text1.text="x"
2-  text1="x"

-Pour moi "text1.text="x" , cela veux dire que je précise que c'est un type string , mais quelle est la vrai différence par-ce-que tous le temps je fais "text1="x" tant que je suis satisfît du resultat , et si vous dite que il faut écrire "text1.text="x" , alors pour-quoi VB6 accepte "text1="x"

-Merci de me faire comprendre.

mardi 31 juillet 2007 à 11:45:53 | Re : Question language

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

La propriété Text d'une TextBox est la propéiété par défault du contrôle. On peux l'appliquer directement.
Les deux sont donc équivalent.
Text1 = "x" revient à Text1.Text = "x".

(
Nouveau forum VBA/Office

mardi 31 juillet 2007 à 11:49:20 | Re : Question language

vbnino

Donc text1=text1.text

et avec ce code:

1- Dim i
    for i=0 to 10
     msgbox i
    next i

2- Dim i as long
    for i=0 to 10
     msgbox i
    next i

mardi 31 juillet 2007 à 11:50:18 | Re : Question language

lermite222

Membre Club
bonjour,
Après test, mettre uniquement Text1 fonctionne parfaitement quelque soit l'entrée, string ou numérique, et on peu utiliser également en ne spécifiant que text1. Une petite Bizarrerie de VB sans doute
d'après l'aide la fonction text sert aussi pour d'autre contrôle tel que ComboBox, ListBox.. là ce serra plus utile.
A+

mardi 31 juillet 2007 à 12:02:55 | Re : Question language

moustachu

Membre Club
VB6 fait pas mal de choses pour les mauvais développeurs ;o). C'est ce qu'on lui reproche souvent d'ailleurs. 1- Propriété par défaut des objets, comme le dit Charles Racaud, 2- mais également Cast implicite (text1.Text = 0, le 0 va être transformé en "0") 3- Déclaration non obligatoire des variables 4- Dans ton exemple, - Dim i, pas d'obligation de préciser le type, c'est le type variant qui est utilisé sur le principe du "qui peut le plus peut le moins" 5-... et certainement d'autres que j'oublie

++
 Moustachu

mardi 31 juillet 2007 à 12:05:41 | Re : Question language

Charles Racaud

Membre Club
Non, par contre, Dim i et différent de Dim i as Long.
Le premier est déclarer en Varient (tout type) le deuxieme en type Long (32bits)

Pour la textbox, on peut très bien mettre Text1.Text = 32, il fera la conversion tout seul. Mais on aura bien un type String.
Pour vérifier, VBA.VarType(Text1) retourne bien vbString

(
Nouveau forum VBA/Office

mardi 31 juillet 2007 à 13:13:04 | Re : Question language

mortalino

Membre Club

Salut,

il est vrai que si on ne précise pas après le contrôle, c'est la propriété par défaut qui est utilisée.
Il faut aller dans l'explorateur d'objets (F2) afin de voir celle par défaut d'un contrôle. Elle a cette icone (avec le rond bleu clair) :

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>

Cette discussion est classé dans : text, question, text1, différence, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chtite question ? [ par nandofive ] Bonjour a tous .Voila mon problème.J' ai réalisé grace a l' un de vos membres (rené38 pour ne pas le nommé. merci rené38) un petit éditeur qui me perm convertisseur [ par romualdino ] Bonjour, je fait un convertisseur decimale binaire mais lorsque je met par exeple le chiffre (10244) en base 10 il devrait me donner (2804)en base 16 remplir un listbox automatiqument à partir d1 base [ par zx10 ] Bonjour,Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi çà fonctionne pasau chargement de la feuille, je suis obligé de passer par un boutton de commandece qui ma La position d'un mot dans un Text1.text [ par hhhp2004 ] hhhp2004Comment on fait pour determiner la position d'un element dans un Textbox ?Merci propriété textbox.seltext [ par sbouquet ] B'jour TLMj'ai trouvé sur les questions posées sur le forum que pour ajouter du texte dans une textbox multiligne il etait mieux de faire ceci :Text1. Trigonometrie [ par legion91 ] extrait de code de mon projet de calcullette:Text5.Text = Sin(CDbl(Text1.Text) * 3.14159265358979 / 180)Text5.Text = Cos(CDbl(Text1.Text) * 3.14159265 Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration) [ par Bifrons ] Voilou question bête je supppose mais n'ayant pas trouvé de réponse à celle-ci je la formule ici ...Je débute dans une entreprise un formation en cour aidez moi [ par hhhp2004 ] hhhp2004commant je fais pour que Private Sub Text1_Change()if InStr(1, Text1.Text, "", vbTextCompare) > 1 thentext1.text = text1.text + date+ timeend Recherche le premier mot d'une phrase.... [ par petite bille ] Resalut à tous !Je réécris cette demande après que la première fut éffacéeen la validant.J'ai créé 3 textBox (Text1.text, Text2.Text, Text3.Text et un If retour a la ligne Then [ par zelze ] Voila ce que je veux faire: If text1.text = Retour_a_la_ligne ThenMais j'y arrive pas, j'ai deja essayais faire: If text1.text = Chr(13) ThenMai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.