begin process at 2012 02 15 22:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

jeudi 1 septembre 2005 à 17:44:20 | question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

pier0

Slt, Suite à une question sur ce forum on m'a répondu que pour insérer une formule dans une cellule il fallait faire un truc du genre: ************************************************************** Range("A93").Formula = "=SUM(A21:A50)" ou un peu plus complexe sur les cellule de A93 à Z93 for i = 1 to 26 cells(93,i).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-72]C:R[-43]C)" next ************************************************************** Esc ce que qqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de "=SUM(R[-72]C:R[-43]C)"???????? Merci d'avance pour votre aide, Pier0
jeudi 1 septembre 2005 à 21:05:51 | Re : question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

crn_c21

Réponse acceptée !
R signifie Row (ligne) et C signifie Column(Colonne)

Je pense que SUM(R[-72]C:R[-43]C) signifie que dans la cellule A93 on va faire la somme des lignes 11 (93-72) à 50(93-43) de la colonne C
vendredi 2 septembre 2005 à 08:35:00 | Re : question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C représente plutôt la colonne (R pour ROW, C pour COLUMN) et indique ici que tu ne fait pas de calcul relatif à la colonne, et que par conséquent il s'agit de la colonne courante.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
vendredi 2 septembre 2005 à 09:20:40 | Re : question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

crenaud76

Réponse acceptée !
Je confirme l'explication de Manu (Le code d'origine vient de moi !!) Et pour info, crn_c21, 93-72 ca fait 21, pas 11. Mais vu l'heure à laquelle tu as posté, je mettrait cela sur le compte de la fatigue après une dure journée de labeur, ou sur le compte d'un apéro un peu trop rincé ... Christophe

Cette discussion est classée dans : pb, question, inserer, sum, mysterieuse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur un pb en vb [ par zaid ] salut ! mon probléme c'est comment changer chiffre en lettreexemple : converti : 12364,31 en deuze milles trois cents soixante francs et trante pb cs pour Nix [ par Jujufouq ] Salut Nix, ça fait un peu de temps que je ne t'ai pas adressé la parole...Alors voici une question..Comment se fait-il que je reçoive sur cppfrance un QUESTION COURTE! PB d'ouverture de form... [ par cissou06 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une form qui se trouve dans un autre projet, et si oui comment on fait? inserer une icone [ par nesaipas ] bonjour à tous ma question est fort simple j'ai une imagelist avec dedans 2 icones puis j'ai un controle image ma question est la suivante comment ins Format [ par lami75 ] SVP aidez moi!Voici mon pb:Je souhaite inserer des données ds une table Oracle 8 (environnement de dev. vb 6)!compte tenu du format de certains champs question primordial [ par Smimoo ] Salut tt le mode,alors vla mon pb, je telecharge des codes et je veux tester si ca march, le pb c q je c pa ac qel logiciel il faut ouvrir les .vb, .v Pb avec une requete SUM() [ par yunuss9 ] La requete sum() me cause des pb q j ne comprends pas: je veux recuperer la soe des montants qi est ds une table: "select *,SUM(Montant) as TotalMonta Une question pour possesseur de Mac [ par alise ] Bonjoir à tous (dirait Bigarre), ceci parce que j'ai 2 heures de + que la pluspart d'entre vous ! Cette question pour un ami, qui est installé à Mada Pb avec Sum if [ par arnaud95000 ] Bonjour, j'ai un souci avec la fonction Sumif, et je ne comprends pas pourquoi à vrai dire.Voici la macro<div style="BORDER-RIGHT: 1pt inset; PADDING- [excel] pb Visual Basic : sum sur colonne variable [ par mathlepotier ] Bonjour, J'ai un léger soucis que je vais essayer de vous expliquer . dans ma macro je souhaiterais tester la condition suivante : si la somme des c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales