Accueil > Forum > > > > question mysterieuse: pb inserer formules avec VB
question mysterieuse: pb inserer formules avec VB
jeudi 1 septembre 2005 à 17:44:20 |
question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

pier0
|
Slt,
Suite à une question sur ce forum on m'a répondu que pour insérer une formule dans une cellule il fallait faire un truc du genre:
Range("A93").Formula = "=SUM(A21:A50)"
ou un peu plus complexe sur les cellule de A93 à Z93
for i = 1 to 26
cells(93,i).FormulaR1C1 = "=SUM(R[-72]C:R[-43]C)"
next
Esc ce que qqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de "=SUM(R[-72]C:R[-43]C)"????????
Merci d'avance pour votre aide, Pier0
|
|
jeudi 1 septembre 2005 à 21:05:51 |
Re : question mysterieuse: pb inserer formules avec VB

crn_c21
|
Réponse acceptée !
R signifie Row (ligne) et C signifie Column(Colonne)
Je pense que SUM(R[-72]C:R[-43]C) signifie que dans la cellule A93 on va faire la somme des lignes 11 (93-72) à 50(93-43) de la colonne C
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 08:35:00 |

econs
|
Réponse acceptée !
C représente plutôt la colonne (R pour ROW, C pour COLUMN) et indique
ici que tu ne fait pas de calcul relatif à la colonne, et que par
conséquent il s'agit de la colonne courante.
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 09:20:40 |

crenaud76
|
Réponse acceptée !
Je confirme l'explication de Manu (Le code d'origine vient de moi !!)
Et pour info, crn_c21, 93-72 ca fait 21, pas 11. Mais vu l'heure à laquelle tu as posté, je mettrait cela sur le compte de la fatigue après une dure journée de labeur, ou sur le compte d'un apéro un peu trop rincé ...
Christophe
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, question, inserer, sum, mysterieuse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question sur un pb en vb [ par zaid ]
salut ! mon probléme c'est comment changer chiffre en lettreexemple : converti : 12364,31 en deuze milles trois cents soixante francs et trante
pb cs pour Nix [ par Jujufouq ]
Salut Nix, ça fait un peu de temps que je ne t'ai pas adressé la parole...Alors voici une question..Comment se fait-il que je reçoive sur cppfrance un
QUESTION COURTE! PB d'ouverture de form... [ par cissou06 ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une form qui se trouve dans un autre projet, et si oui comment on fait?
inserer une icone [ par nesaipas ]
bonjour à tous ma question est fort simple j'ai une imagelist avec dedans 2 icones puis j'ai un controle image ma question est la suivante comment ins
Format [ par lami75 ]
SVP aidez moi!Voici mon pb:Je souhaite inserer des données ds une table Oracle 8 (environnement de dev. vb 6)!compte tenu du format de certains champs
question primordial [ par Smimoo ]
Salut tt le mode,alors vla mon pb, je telecharge des codes et je veux tester si ca march, le pb c q je c pa ac qel logiciel il faut ouvrir les .vb, .v
Pb avec une requete SUM() [ par yunuss9 ]
La requete sum() me cause des pb q j ne comprends pas: je veux recuperer la soe des montants qi est ds une table: "select *,SUM(Montant) as TotalMonta
Une question pour possesseur de Mac [ par alise ]
Bonjoir à tous (dirait Bigarre), ceci parce que j'ai 2 heures de + que la pluspart d'entre vous ! Cette question pour un ami, qui est installé à Mada
Pb avec Sum if [ par arnaud95000 ]
Bonjour, j'ai un souci avec la fonction Sumif, et je ne comprends pas pourquoi à vrai dire.Voici la macro<div style="BORDER-RIGHT: 1pt inset; PADDING-
[excel] pb Visual Basic : sum sur colonne variable [ par mathlepotier ]
Bonjour, J'ai un léger soucis que je vais essayer de vous expliquer . dans ma macro je souhaiterais tester la condition suivante : si la somme des c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|