begin process at 2012 02 15 14:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

question de n00b groupe de controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de n00b groupe de controles

samedi 3 juillet 2004 à 15:29:42 | question de n00b groupe de controles

consiliblob

bijour c'est de nouveau moi :p
je suis un n00b donc dsl pour cette question sûrment hyper simple pour vous (mais répondez y quand meme^^)
donc la question c'est : comment faire une action pour tout un groupe de controle ?

Label1(*pour tous les label de 1 à 16 comment faire ?*).caption = "bla bla bla"
samedi 3 juillet 2004 à 19:33:52 | Re : question de n00b groupe de controles

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut consiliblob
Si tu envisages de faire des manips sur des séries d'objet, il vaut mieux les indexer : ils auront tous le même nom, mais on pourra leur parler grace à un chiffre :
Pour indexer :
- Créé un premier Label1
- Dans la propriété Index, mets lui 0 (zéro)
- Ensuite, fais un copier coller de ce label1.
Tu auras 16 fois le Label1 avec les index 0 à 15 (l'indexation peut commencer à 1, mais en cas de "coller", VB cherche le premier index dispo et c'est 0 -> change-le après avoir coller tous tes labels)

Ensuite, pour modifier le contenu de tes 16 Label1 :
For r = 0 to 15
Label1(r).Caption = "Bla bla bla"
Next r

Si tu n'indexes pas tes contrôles, ça va être plus cotton :
On va supposer qu'ils s'appellent Label1, Label2, ..., Label16
Pour modifier le contenu de ces 16 Label là :
Dim xx As Object, Temp As String
For Each xx In Me
Temp = xx.Name
If Temp Like "Label*" Then
Temp = Mid(Temp, 6) ' Prend les caractères après Label
If Val(Temp) >= 1 And Val(Temp) <= 16 Then _
xx.Caption = "hhh"
End If
Next

Nota : Il n'est pas possible d'indexer les objets sous VBA de Excel, Word ou Access --> ça ne marche que sous VB6 (et .Net)

Vala
Jack
dimanche 4 juillet 2004 à 13:24:48 | Re : question de n00b groupe de controles

consiliblob

Merci pour tes explications Jack, c'est certes beaucoup plus simple comme ca
For r = 0 to 15
Next r
dimanche 4 juillet 2004 à 16:29:45 | Re : question de n00b groupe de controles

consiliblob

C'est bon, mais j'ai encore une question: comment faire un truc du genre (lol je ne sais pas comment expliquer)

For r = 0 to 15 + 17 To 32 'comment faire ????
Next r

lundi 16 août 2004 à 16:57:25 | Re : question de n00b groupe de controles

jissehem2

fais simple :

For r = 0 to 32
Next r
Label1(16).caption="" 'Chaîne vide ou ce que tu veux d'autre

Ou encore (s'il faut vraiment pas toucher au r=16):

For r = 0 to 32
if r<>16 then
end if
Next r

Cette discussion est classée dans : controles, question, groupe, bla, n00b

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation dynamique de groupe de controles [ par edphi ] Pour ajouter dynamiquement un ou des controles (de noms différents) à un conteneurs, je n'ai pas de problèmes (controls.add ....).Mais, je souhaite cr Plein de question ! ! ! ! [ par charlax ] Merci de m'aider : J'ai une barre d'outils :1-Comment faire pour activer le bouton imprimer (quel est le code pour imprimer le txt de plusieurs textbo groupe de controles [ par corlef ] Salut tout le monde,Quelqu'un sait il comment créer un groupe de contrôle (textbox, combo...) sous VBA (Excel) ?Merci par avance! groupes de controls [ par hommechose ] Salut,je creee dynamiquement un groupe de controles (controls.add) en fonction du nombre de colonnes de la table interrogée ; pour les creer pas de pr Récupérer l'index d'une ImageBox dans un groupe de controles [ par carabidule ] Voila Salut a tous s'est simplement que je n'arrive pas à récupérer l'index d'une ImageBox dans un groupe de controles (g un groupe de 300 imagebox)G Groupe d'option Access [ par jeacg ] Je réalise un questionnaire sous access et j'ai des problèmes. Chaque question correspond a un groupe d'option ayant 4 boutons d'option.Le joueur clic Variable nom de groupe de controles [ par alxa ] Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce petit problème : Dim Choix As Integer Dim Group As String Select Case Choix Case 1 groupe de controles avec access et vba [ par stephG01 ] sur une form j'ai 14 zone de textes que j'ai groupé , pensant pouvoir utiliser une boucle pour les affichages ou les remise a zero des controles. mais groupe controles(arrays) [ par neurosupherot ] mon pb est simple mais la solution est plus compliquée : je crée les controles suivants par: Dim i As Long For i = 1 To list1.listcount Load command1 groupe de controles [ par mmptj ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé comment gérer un groupe de controles comme dans VB6.Dans VB6 il suffisait de copier un controle pour que VB nous propose de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales